Amanchu !

Tout ce qui touche au monde de la bande dessinée japonaise.

Modérateur: Modérateurs-Chef

Amanchu !

Messagepar Akia-chan » Ven 04 Mars 2011, 15:01

Image

Auteur : Amano Kozue
Nombre de volumes au Japon : 3 (En cours)
Nombre de volume(s) en France : 0 (En cours)
Magazine de prépublication : Comic Blade
Editeur Japonais : Mag Garden
Editeur Français : Ki-oon
Type : Shonen
Genre : Tranche-de-vie, Romance

Synopsis : C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée… C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !

Source : Manga-news
Akia-chan
Modérateur-SkY

Message(s) : 5613

Re: Amanchu !

Messagepar Akia-chan » Jeu 09 Février 2012, 10:21

Ce manga a un aspect didactique car il nous apprend des connaissances sur le milieu de la plongée sans pour autant nous perdre dans des méandres d’explications complexes. L'auteur réussit à nous apporter des informations sans nous perdre, ce qui en fait un point positif sur le titre.

Je n'ai pour le moment lu que les deux premiers tomes et je ne vois pas vraiment de fil rouge se dégager. On suit la vie des deux héroïnes, les interrogations de Futaba, leurs relations avec d'autres personnages. C'est sympa, assez frais, amusant, et le thème de la plongée change un peu. Le cadre est paradisiaque : mer, soleil, plage de sable fin *.*

Je note un point négatif du niveau du dessin. Dans l'ensemble, il est maîtrisé mais je trouve l'usage des SD beaucoup trop présents. Hikari n'est pas à son avantage présentée en SD mais elle est pourtant trop souvent présentée ainsi. Je n'aime pas cet aspect du dessin et je trouve dommage de gâcher les planches de cette manière. Après, bien sûr, ce n'est que mon avis ^^
Akia-chan
Modérateur-SkY

Message(s) : 5613

Messagepar Pompone » Dim 08 Février 2015, 1:36

Ha j'aimerais bien en parler d'amanchu, qui connait ?
Pompone

Message(s) : 800

Messagepar deursdune » Mar 02 Juin 2015, 11:21

Je ne le connais pas... coque galaxy s6 etui galaxy s6
deursdune

Message(s) : 1

Retour vers ¤ ScanTrads & Mangas ¤