Le Japon, revisité mais ?

Vous pourrez parler ici du japon, de cosplay, enfin de tout ce qui touche au japon de près ou de loin !

Modérateur: Modérateurs-Chef

Le Japon, revisité mais ?

Messagepar BlackRockShooter » Jeu 07 Janvier 2016, 13:54

Bon voici mon impression sur cette nouvelle visite du Japon.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis aller au Japon tout seul, ainsi rendant ce séjour beaucoup plus pimenté mais tout autant passionnant.

Alors, je me suis rendu dans ce magnifique pays durant les périodes de fêtes hivernales pour prendre des photos des ces dernières. Bon, le séjour n'a pas commencé tout en rose. En me rendant à mon auberge ( au passage, je me suis perdu en essayant de trouver l'emplacement de ce dernier ), on me fait remarquer que l'aubergiste n'a pas confirmé ma réservation. Donc dans le courant de mon séjour, j'ai du déménager plusieurs fois de chambre mais dans cette malchance, j'ai pu trouver une occasion en or. Je reviendrai dessus plus tard.
Donc, second jour, je suis parti directement à Akihabara pour reprendre quelques repères, et je me suis souvenu que les magasins n'ouvraient qu'à 10h ou 11h, manque de pot pour moi il n'était que 8h. Bref, après une journée à visiter les plusieurs magasins de manga et goods, la nuit tomba rapidement et là, je me suis rendu compte que malheureusement certains quartiers comme Akiba n'étaient pas pourvus d'un très grand choix de lumières de noël. Heureusement que les immeubles illuminés pouvaient faire office de lumières.
Par ailleurs je m'excuse d'avance de la qualité de certaines de mes photos mais je tiens à expliquer le phénomène. Afin de prendre une photo correct dans la nuit, il faut laisser un temps d'ouverture assez long avec un diaphragme assez large d'ouverture, et jouer avec l'ISO. Et pour se faire, le mieux est d'utiliser un trépied. Malheureusement, dans des rues bondées, l'utilisation d'un trépied n'est pas conseillée, chose que j'ai donc fait. Ayant donc joué avec le reste, le temps d'ouverture devait donc rester assez long, chose qui facilite la mauvaise qualité des photos.

Image Image Image Image Image Image

Bon entre temps, je me suis promené dans plusieurs petits quartiers de Tokyo à la recherche de souvenirs pour la/les famille/amis. Personnellement, c'est toujours amusant de découvrir des endroits. Je faisais un peu mon fou, je me promenais sans connaitre les destinations, donc résultats des courses, je me perdais assez souvent. Encore une fois, le manque cruel de lumières de noël dans les quartiers visités me rendaient un peu triste. Du coup, je me contentais des lumières des immeubles.
Donc, le 24 décembre, je me suis rendu dans plusieurs quartiers tels que Harajuku. Pour les passionnés d'habits, Harajuku vous proposera un grand panel d'habits allant du style poupée au style gothique en passant par du cosplay ! Et tout ça dans une toute petite ruelle !

Image Image Image

Ensuite, j'ai fait une petite virée à Shibuya. Et encore une fois, je me suis perdu dans le Shibuya Center Gai. En même temps, toutes les rues dans ce centre se ressemblent... Bref, n'oubliez pas de visiter le fameux 109 et de contempler le plus grand carrefour du Japon avec sa foule la traversant. Dans cette même journée du 24, mon objectif restait Roppongi, la Tokyo Tower et la Skytree. Et je vous le dis, mission accomplie ! Je ne vais pas vous mettre toutes mes photos mais je peux vous assurer que c'est vraiment joli !

Roppongi : Image Image Image Image Image
Tokyo Tower : Image Image Image
Skytree : Image Image Image Image

Le lendemain, visite de plusieurs temples. Ce n'était vraiment pas du gâteau de trouver ces temples. Ils étaient bien cachés je dirais. En premier temps, je me suis rendu au temple de je ne sais plus quel quartier mais du coup, celui ci a été délocalisé pour des réparations alors pour le trouver, c'était vraiment la misère. Ensuite, direction Kanda pour son temple. Pour celui ci aussi, l'emplacement indiqué sur le guide ne correspondait absolument pas à son véritable emplacement, et le chercher était un véritable calvaire ! Heureusement, le prochain visité était beaucoup plus simple à trouver, il s'agit du temple Zojoji, se trouvant à une quelques centaines de mètres de la Tokyo Tower. Dans ce temple, j'ai eu la chance de pouvoir assister à un rituel bouddhiste. Je suis bien resté une heure mais il faut connaitre la tradition car il ne font que chanter donc, c'est assez fatiguant au bout d'un certain moment.

Image Image Image

Le soir même, je me suis rendu à Nippori pour visiter une petite partie du quartier réputée pour ses chats se promenant un peu partout. Je ne sais pas si je n'ai pas de chance ou si c'était parce que j'y suis allé de nuit, mais je n'ai vu que deux chats. Puis ne sachant quoi faire le reste de cette soirée, je suis parti pour Ueno. Là bas, j'aurais apparemment tellement marché que je me suis retrouvé deux station de métro plus loin ! J'ai donc décidé de faire demi tour.
Le lendemain, ne sachant pas quoi faire en attente du 29 décembre, je me suis baladé un peu dans plusieurs quartiers et avant de me rendre compte de là où j'allais je me suis retrouvé par pur hasard à Shinjuku ! Et plus grande surprise encore, il y avait un grand espace de lumières de noël !

Image Image Image

Le lendemain, le 29 décembre, grand jour ! Je pense que beaucoup d'entre nous reconnaitrons ce bâtiment !

Image

Et bien sachez, que là bas, c'est un véritable enfer ! Les gens sont par milliers, les allées sont toutes petites et les gens se serrent, malheureusement très peu de stands de grands studio mais beaucoup trop de doujinshis ! Finalement, les prix sont assez élevés ( en ce qui concerne les produits des studio, pour dire je me suis acheté un kit Charlotte comprenant un sac, un CD, des pochettes, un livre de dessins officiels et un good pour 5000yens ), mais du coup ce qui attirent le plus cette population folle, ce sont bien les doujinshis.

Image Image Image Image

Ensuite je suis parti dans le coin des cosplays, car oui au Comiket, il y a une aire de cosplay où tout les cosplayeurs et cosplayeuses doivent se rendre pour se faire prendre en photo ! Et bien évidemment, ces japonais sont disciplinés jusqu'au bout et je m'en excuse auprès d'eux : Pour prendre en photo les cosplayeurs, il faut faire la queue !
Personnellement, je n'en savait rien et pensais que c'était comme à la Japan Expo où tout le monde se jetait sur eux. Et pour le coup, il y avait beaucoup trop de monde ! Mais j'ai réussi à faire de jolies photos. Mais je vais éviter de vous mettre toutes mes photos du Comiket car j'en ai pris pas moins de 368 rien que pour cet event !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ah oui, je suis parti dans le onsen d'Odaiba après le Comiket. Malheureusement pour moi, je ne savais pas que je pouvais prendre des photos avec mon appareil après avoir mis mon yukata et mis les affaires dans le casier. Kakashi234 avait déjà prit des photos de son ancien voyage. Il me semble que l'on peut les voir depuis la galerie de Sky.
Le Comiket est un event qui dure trois jours, le 29 au 31 décembre. Mais je n'y suis allé que le 29 car la foule m'avait amplement suffit une journée. Je tiens à dire que la Japan Expo n'est même pas autant rempli que le Comiket. Donc, direction Odaiba le 30 décembre, la ville dans Digimon !
Finalement, Odaiba n'est pas aussi grand que dans mes souvenirs. Il me semblait que chaque grand centre commercial était loin entre eux mais une fois sur place, je les ai trouvé ridiculement proche ! Du coup, ça a complétement chamboulé mes plans fait la veille ( car oui, je ne préparais mes journées que la veille pour le lendemain ). Je pensais que je pourrais mettre la journée entière à me déplacer entre chaque centre mais non. On compte DiverCity, VenusFort, AquaCity et Joypolis. Si vous ne savez pas, le Gundam se trouve à DiverCity et la grande roue à VenusFort. Ah et la statue de la Liberté à AquaCity.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

31 décembre. Visite du temple Meiji jingu pour la nouvelle année. Dans la tradition ( si j'ai bien compris ), les gens viennent faire la prière de nouvelle année dans la soirée, repartent puis reviennent à minuit. Moi, je n'y suis allée que dans l'après midi, parce qu'après minuit, je n'ai plus de train et de ce que j'ai entendu, un aller Shibuya - Minami Senju ( là où je dormais ) en taxi coutait 10000yens. Le choix a été très vite fait, je reviendrai le lendemain pour la nouvelle année ! Donc, j'en ai profité pour voir comment les japonais fêtaient la nouvelle année. Tout d'abord, parlons de l'emplacement du temple Meiji jingu. Il se situe juste derrière la station de Harajuku, au milieu d'une grande forêt ! Je me demande comment j'ai fait pour le louper il y a deux ans !
Une fois dans la forêt, ils avaient déjà placé beaucoup de stand de nourriture. J'ai pu gouter à différents mets que je n'aurais certainement pas vu en ville, comme une brochette de crabe ou de l'amasake ! Une fois arrivé au temple, les japonais se tiennent devant un espace barricadé assez loin de la maison principale, dans laquelle se tient un rituel bouddhiste / shinto, et jettent des pièces puis formulent leurs vœux. Ensuite, ils partent acheter les petites tablettes sur lesquelles ils écrivent leurs vœux et l'accrochent. Ils tirent ensuite leur fortune et par la même occasion achète une flèche dite de bonne fortune. Malheureusement, une fois à minuit, je ne sais pas si la tradition reste identique.
Du coup, pour le 1er janvier 2016, debout à 5h du matin pour aller voir le premier lever du soleil de l'année. Cela peut paraitre anodin mai vraiment, c'est beau et personnellement, je me suis senti vraiment rafraichi par la vue du soleil. Je suis retourné au Meiji jingu pour voir mais il se déroulait exactement la même chose que la veille donc je suis parti en direction de Asakusa pour le temple de Senso ji. Franchement, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de monde ! Et puis les stands de nourriture... En voyant les japonais manger, je me suis dis " Bah pourquoi pas, après tout. ", donc je me suis retrouvé à manger des frites, des takoyakis, du karaage et de la pieuvre à 9h du matin ! Au final, ils faisaient exactement la même chose que dans le temple de Meiji jingu donc, je suis allé me promené à Asakusa mais gros problème : tout est fermé le jour de l'an...

Meiji jingu : Image Image Image Image Image Image
Asakusa : Image Image Image Image Image Image

Pour finir la journée, je me suis rendu au parc de Ueno. Comme il n'y avait rien d'ouvert, je me suis amusé à prendre en photo plein de mouettes, de moineaux et de pigeons ahah ! Rien de bien intéressant disons. J'ai quand même trouvé par pur hasard un temple à Ueno, beaucoup plus petit mais c'était sympa.
Puis à Oshiage pour visiter la Skytree. Je ne suis pas monté jusqu'aux derniers étages de la Skytree car il n'y aurait que des restaurants apparemment. Donc, j'ai décidé sur un coup de tête d'aller à l'aquarium de la Skytree ! Je ne vais pas mettre mes photos, car d'une c'est un aquarium ( on sait tous ce qu'il y a dans un aquarium ) et de deux mes photos sont très moches car il faisait bien trop noir a l'intérieur et forcément, je n'avais pas le droit au flash.

Le 2 janvier est l'un des deux seuls jours où le palais impérial est ouvert. L'autre jour est le 23 décembre, l'anniversaire de l'empereur. J'aurais pu y aller le 23 mais en fait, suite à trop d'incompréhension je n'y étais pas allé ce jour là. Mais du coup, je ne pensais pas ( encore une fois ) qu'il y aurait autant de monde !!! Pour cet événement, je m'en excuse mais je n'ai pris que des vidéos et je n'ai pas d'hébergeurs de vidéos. Si vous connaissez un hébergeur gratuit et simple d'utilisation, je suis preneur. Mais attention, je tiens à le dire maintenant : pendant mes vidéos, je marche donc l'objectif bouge dans tous les sens et comme il s'agit d'un ancien modèle de caméra, il n'y a pas de stabilisateur donc c'est très moche et ça donne mal à la tête !
Mais je peux juste mettre deux ou trois photos qui montrent le monde qu'il y avait.

Image Image Image

Vous souvenez vous de mon problème avec l'auberge cité plus haut ? Et bien parlons en maintenant car il se trouve que le 2 janvier, il n'y avait plus aucune chambre de libre. C'est vrai que cela m'avait fortement dérangé au début mais là, le proprio m'avait proposé de chercher un Manga Kissa. Là, vous allez me dire " Mais qu'est ce donc ? ". Alors, un manga kissa... Non en fait, je vais vous laissez aller voir sur google image. Franchement, ce n'est pas autant agréable pour dormir quand dans une auberge mais mince, c'était vraiment à tester et j'en suis bien content de l'avoir fait !

Je ne vais pas le cacher, mais une fois le 2 janvier passé, je me suis focalisé sur les souvenirs à acheter. Le problème est que on fait vite le tour des grands quartiers, et du coup il ne me restait plus que Shinjuku. Mais je vais le dire tout de suite, je ne suis pas fan de Shinjuku. Mais j'ai réussi à trouver un petit café super sympa, il s'agit d'un Neko Café ! De quoi s'agit t il ? Et bien d'un café avec pleins de chats ! Et pour le reste de la journée, j'ai trainé à Akihabara, mon coin préféré.

Image Image Image Image Image Image

Le 4 janvier, je ne savais vraiment plus quoi faire après avoir emballé mes souvenirs dans la valise, puis une idée de génie m'a traversé le cerveau ! Et si j'allais au zoo de Ueno ? Chose dite, chose faite. Bon après, comme pour l'aquarium, c'est un zoo donc je ne vais pas mettre de photos. Puis, le lendemain, je devais partir... C'était triste, je me trimballais dans Minami Senju avec une valise de 10 à 15 kg remplie de figurines ( oui, que des figurines ), un sac de 7 kg, un autre sac de 4 kg, mon pc et ma appareil photo... C'était la misère !! Bon après avoir mis mes bagages en soute, dans l'avion c'était sympa. J'ai regardé le film L'attaque des Titans ( celui avec des vrais acteurs ) et il est vraiment bof, j'ai regardé un film qui s'appelle Piece of cake que je qualifierais de josei, et un autre que j'ai tout simplement ADORé : une adaptation du manga No longer Heroine. Le jeu d'acteur est plutôt pas mal, surtout l'actrice qui joue le rôle de Hatori. Elle n'hésite pas à faire des grimaces et à hurler comme une folle, et franchement, comme elle est super jolie, ça rend vraiment bien.
Puis, retour en France.

Bon du coup, j'ai parlé de mon voyage mais pas de mon ressenti vis à vis de lui. Si demain je devais le refaire, je n'hésiterai pas ! J'avoue que parfois, c'est un peu triste d'être tout seul, mais cela ne m'a pas empêché mais loin de là de profiter un maximum de mon voyage. Heureusement pour moi que j'avais déjà visité le Japon car il aller pour la première fois en solo aurait été bien plus dur. Du coup, comme je l'ai marqué dans le titre, revisité mais durant une période différente et résultat, j'ai pu découvrir pas mal de choses nouvelles, et franchement, je suis super content de mon voyage.
Si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez pas. Le Japon est vraiment un super endroit. Seul hic, tout est devenu très cher sauf la nourriture. Personnellement, si je devais y retourner, je visiterai bien d'autres endroits comme Osaka et Kyoto qui sont d'ailleurs mes objectifs du prochain voyage.
Je reste quand même un tout petit peu triste vis à vis d'un manque de lumières dans beaucoup de quartiers de Tokyo mais je suis satisfait en même temps de l'ensemble de mon voyage. Je m'excuse encore de la qualité de mes photos et merci d'avoir suivi ma vie durant ce séjour !
Dernière édition par BlackRockShooter le Sam 16 Janvier 2016, 13:33, édité 2 fois.
Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 1092

Re: Le Japon, revisité mais ?

Messagepar Pompone » Mar 12 Janvier 2016, 16:16

tssssk, et moi alors ><

Bon article ! il s'en est passé.

Mais je te tire mon chapeau d'avoir osé y aller tout seul. Encore, en Angleterre, tu retombes toujours sur tes pieds, mais au japon ! Mais tu marques "revisité" tu y est déjà allé, il me semble que non... (je vais vérifier si je n'ai pas sauté une ligne :lol: )

J'aurais justement aimé que tu précises comment tu as choisi tel hotel, etc en deux trois lignes

j'attends de pouvoir lire la suite !
Pompone

Message(s) : 800

Messagepar BlackRockShooter » Mer 13 Janvier 2016, 19:01

Oh oui, il s'en ai passé des choses pendant ces deux semaines.
J'ai marqué revisité parce que je suis déjà parti au Japon il y a deux ans. Mais avec mon frère la dernière fois.

Je tiens à dire que c'est une nouvelle expérience et qu'il faut bien le faire une fois dans sa vie.
L'hôtel, j'ai rechoisi le même que celui d'il y a deux ans. C'était plus simple pour moi.
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Ven 15 Janvier 2016, 10:12

Ha voilà, tu y es déjà allé. Moui,mieux vaut y aller une première fois accompagné. C'est sympa de te suivre dans ton pélerinage (xD) avec quelques petits détails.

Je peux pas reprendre chaque anecdote, ce serait pompant, mais c'est amusant, je note l'importance des doujinshis, je savais mais pas à ce point ! Et pour le cosplay
Pompone

Messagepar BlackRockShooter » Sam 16 Janvier 2016, 13:34

Et voilà, j'ai ( enfin ) fini mon petit article de vie sur mon voyage au Japon ^^
C'était vraiment super. Hâte d'être à mon prochain voyage ahah !
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Sam 16 Janvier 2016, 18:09

Très bon article, pas pompant et immersif, merci à toi ^^
Pompone

Retour vers ¤ Japon ¤