~ Tales Of Graces / F ~ [Wii] / PlayStation 3

Vous vous en doutez, ici, on parle des jeux videos.

Modérateur: Modérateurs-Chef

Re: ~ Tales Of Graces ~ [Wii]

Messagepar Pompone » Dim 12 Août 2012, 16:58

Akia-chan a écrit:Enfin une date pour la version PS3 de Tales of Graces :D Le 31 Août 2012 ! Je sens que je vais bondir sur la version collector :mrgreen: *sifflote* Ma PS3 va encore tourner quelques dizaines d'heures ! :D :P

Kenshin-kun a écrit:- Traduit dans notre langue: Oui

Heureusement >.<

je n'avais pas vu
M E R C I :o :D

un rescapé de worms armageddon http://wns.site.voila.fr

Image
Pompone

Message(s) : 511

Messagepar BlackRockShooter » Dim 12 Août 2012, 23:28

Je l'ai réservé ! Et on m'offre trois artwork pour sa réservation <3
Je l'avais attendu ce jeu ^^

Bon vivement le 31 août =D
Dernière édition par BlackRockShooter le Sam 01 Septembre 2012, 15:10, édité 1 fois.
Image Image
Image
BlackRockShooter

Message(s) : 657

Messagepar BlackRockShooter » Sam 01 Septembre 2012, 15:09

Et voici le jeu ! <3

Image

Avec un petit artbook de 100 pages ! <3

Image

Je sens que je vais me faire plaisir =D
Image Image
Image
BlackRockShooter

Re: ~ Tales Of Graces / F ~ [Wii] / PlayStation 3

Messagepar Kenshin-kun » Sam 01 Septembre 2012, 21:03

Image Trop wouah ^^ :!: je te souhaite une superbe aventure, je trouve que c'est bien concernant l'édition et son contenu on a été bien gâté :mrgreen: que c'est plaisant :!:

Moi j'en ai retiré un de ma vitrine du magasin xD & mis de coté ^^' car je pense que le jeu va être rare par la suite, et n'ayant pas encore de PlayStation III (les RPG auparavant étant moins fructueux sur ce support) ^^, ça sera pas pour de suite que je le ferais, et hum ^^ ça fait mal surtout passioné de RPG je suis, m'enfin; un jour aussi je partirai pour cette fabuleuse aventure ^^ mais en attendant je vais devoir admirer d'autres horizon :-p
:idea:
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5420

Messagepar BlackRockShooter » Sam 01 Septembre 2012, 22:48

Merci Kenshin-kun =D
J'espère que tu auras vite ta ps3 ^^

Et j'ai oublié, il est offert aussi, en plus du jeu, deux autres cds contenant les behind the scènes et les OST
Image
Image Image
Image
BlackRockShooter

Messagepar Akia-chan » Dim 16 Septembre 2012, 17:18

Et voilà, j'ai terminé Tales of Graces f ^^ Je présume que je vais encore écrire un roman pour donner mes impressions XD Accrochez-vous ! :lol:

Le jeu se découpe en trois parties : enfance, adulte et futur (qui se passe six mois après la fin de la partie adulte et qui est exclusive à la version PS3). Je m'attendais à ce que la première ne soit qu'une courte introduction mais elle s'est révélée plus riche que prévue^^ Les personnages enfants sont trop mignons ! On les découvre ensuite sept ans plus tard dans la seconde partie. Là, l'histoire débute réellement après que les différents éléments aient été mis en place. Au fur et à mesure du tour du monde, on en apprend davantage sur celui-ci et sur l'ennemi à vaincre (le tout savamment distillé au fur et à mesure de la progression =3 ). La troisième et dernière partie est un petit plus assez rapide à faire (avec un boss de fin qui m'a bien fait souffrir XD) et avec un nouveau personnage kawaii, la Mini Reine *.*.

J'aime toujours autant le design style manga, surtout lorsqu'ils font des expressions rigolotes (Pascal est une reine dans ce domaine ^^ C'est le personnage qui m'a le plus fait rire XD ). Les cinématiques en 2D sont toujours aussi classes, j'aimerais en voir toujours plus^^

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé les filles^^ J'avoue avoir eu un peu de mal à me faire à Cheria, autant par son caractère typiquement "amie d'enfance secrètement amoureuse du héros" (secrètement... XD) que par le fait que sa doubleuse était la même que Serah de Final Fantasy XIII et XIII-2 (un détail me direz-vous, mais ça me faisait bizarre XD). Comme je le disais plus haut, Pascal m'a vraiment bien fait rire, notamment avec ses mimiques de chat^^ Et Sophie, elle est juste kawaii tout plein ^^ Sinon, en ce qui concerne les personnages masculins, je suis un peu déçu. Hormis Asbel, je ne les aime pas trop >.< Enfin, moins qu'Asbel :D

J'ai trouvé l'exploration des donjons relativement simple dans l'ensemble (ce qui ne m'a pas empêchée de noter les plans de chaque donjon sur des papiers, juste au cas où XD). Les énigmes pour y avancer étaient tout aussi simplistes hormis dans les derniers donjons. Celui qui m'a le plus exaspéré est sans doute la Citadelle de Bathus. Il fallait y déplacer des cubes, ça ok, mais se retrouver bloquer pendant près d'une heure à cause d'un cube qu'on n'a pas assez déplacé sur la droite (d'une seule case !), et sans que rien n'indique qu'il faille déplacer celui-là précisément, ça m'énerve ! Sinon, l'exploration est assez linéaire en règle générale, et pas trop compliquée. Les monstres ne réapparaissent pas trop rapidement, ce qui permet quand même de ne pas se faire envahir trop rapidement ^^
Mention spéciale au labyrinthe du Jardin d'Arcadia ! Ah ah ah... On se ballade en pleine forêt, on traverse d'étranges murs transparents qui vous téléportent à un autre endroit de la zone. Si vous ne faites pas véritablement attention au lieu, vous pouvez vous perdre relativement vite. Heureusement, une fois que j'ai compris qu'il fallait suivre ces chers petits papillons, on a vite fait de retrouver la bonne route. Mais encore une fois, rien n'indique au préalable ce qu'il faut faire... Je crois que pour les derniers donjons, il faut surtout de la patience XD

J'ai fait quelques quêtes annexes (mais pas toutes, pas la motivation XD). Je me suis frottée au Rockgagong que l'on croise au cours de la quête principale et j'ai abandonné lorsque j'ai vu son nombre astronomique de PV, de même pour l'esprit du Valkinès du feu (j'ai juste été voir par curiosité et j'ai filé tout aussi vite XD). Le reste des quêtes annexes est assez simpliste : retrouver un objet ou réaliser une synthèse.(objet, cuisine, amélioration d'armes ou d'équipement...). Je n'ai pas tout fait car je trouvais ça assez répétitif à force.

Le boss final de la troisième partie est celui qui m'a le plus posé de problèmes. Je n'avais sans doute pas le niveau pour aller l'affronter (mais je l'ai quand même vaincu ! XD (de peu)). Mais lui et celui de la deuxième partie tiennent un discours reflétant énormément la réalité (le boss final de la deuxième partie trouve que les humains ne peuvent pas s'empêcher de faire la guerre, il trouve toujours une excuse pour se montrer violent. Il n'a pas tort, il suffit de regarder l'actualité...). Le discours des boss finaux est assez moralisateur et l'équipe de héros est le symbole de l'amitié naïve. Mais ça passe, car tout au long du jeu, nous a servi la force de l'amitié à toutes les sauces, donc on s'y habitue (et j'avais déjà eu la même impression avec Tales of Symphonia). Je ne critique pas trop ce point, même si parfois je trouvais ça lourd, mais ça colle assez bien à l'univers où tout le monde est gentil (tiens, si on allait voir le président ? Oh, allons dans son bureau sans frapper ! Ca marche à l'Elysée ?) hormis le grand grand méchant (mais l'est-il vraiment ?).

Ah là là... J'en ai encore écrit des tonnes... *soupir* Je conclurai en faisant un petit commentaire sur la fin de la deuxième partie (la troisième étant pour moi qu'un petit supplément pour retrouver les personnages). J'ai bien aimé cette fin. J'ai trouvé que la décision d'Asbel était sans doute la meilleure à prendre, et elle collait avec le reste de l'histoire.

Il m'aura donc fallu environ 50 heures pour terminer le jeu avec un niveau avoisinant le niveau 70. Je n'ai jamais eu à rester dans un coin pour m'entraîner (ce que j'ai horreur de faire XD), on gagne assez rapidement de l'expérience et la majorité des boss sont assez simples ^^

Voilà, plus qu'à attendre Tales of Xillia !
Akia-chan
Modérateur-SkY

Message(s) : 5368

Messagepar BlackRockShooter » Dim 23 Septembre 2012, 14:29

J'ai fini le jeu hier soir et franchement je suis fan de ce jeu ^^

Pour ma part, j'en suis à 60 heures de jeu avec un niveau avoisinant les 75 pour chacun des personnages. Avant de finir le jeu, je voulais finir le plus de quêtes annexes possibles mais j'en ai pas trouvés des masses =/ Je suis actuellement à la recherche des costumes des personnages et de leur armure ( il ne me reste plus que l'armure de Pascal ) ^^.

Niveau design, j'adore les personnages, je trouve leurs expressions très vivantes. Pascal est d'enfer, elle me fera toujours rire ^^ ; Cheria est trop drôle, je la trouve comme le bouc émissaire du groupe, toujours en train de se faire charrier xD mais dans l'ensemble j'aime tous les personnages jouables ^^
Au niveau du gameplay, je ne joue que Sophie ( Asbel quand je ne peux pas jouer Sophie ), le reste je n'arrive pas à contrôler...
Les décors sont magnifiques -> le dernier Tales of auquel j'ai joué est le Symphonia, après une telle amélioration, je ne pouvais qu'être charmé <3
L'histoire tient bien la route, mais est bien trop courte je trouve ='(.
Les boss de donjons sont assez simples à vaincre ( mis à part Little Queen... J'en souffre encore xD ), par contre, les boss annexes sont terribles -_- -> je me suis fait déboiter par Frédéric... Brefffff, oui il est possible de se battre avec Frédéric. Le donjon dans lequel on l'affronte ressemble fortement au livre de Nilhfeim dans Symphonia ( et le boss de ce même donjon devrait si je ne dis pas de bêtise être du même genre que Abyssion... Pour les connaisseurs xD ).

Je trouve le système de déplacement avec la navette pas très rigolo, j'aurai préféré un même genre que les ptéroplans.
Les donjons sont simplistes et linéaires, parfois on a un semblant d'énigmes qui peut prendre la tête mais qui est en réalité pas si compliqué que ça.
Les monstres font mal et sont résistants vers la fin T.T et je ne parle même pas ceux des donjons annexes xD

Bon j'ai mélangé tout ce que je voulais dire et plus rien n'a aucun sens mais tant que je me comprend, ça me va xD
En gros, j'adore ce jeu !
Image Image
Image
BlackRockShooter

Messagepar Akia-chan » Dim 23 Septembre 2012, 14:51

BlackRockShooter a écrit:Pascal est d'enfer, elle me fera toujours rire ^^

Youpi ! Un autre fan de Pascal XD Toujours pleine de vie et rigolote ^^ C'est un vrai plaisir de suivre ses frasques !

BlackRockShooter a écrit:Je trouve le système de déplacement avec la navette pas très rigolo, j'aurai préféré un même genre que les ptéroplans.

Idem. Je m'attendais à ce que ce soit comme dans Tales of Symphonia ou Tales of Vesperia... Là on ne peut pas choisir de se poser à un endroit précis de la carte, il faut passer par le menu qui nous mènera soit à une ville, soit à un donjon, soit à un terrain. L'exploration est moins attrayante avec cette manière de voyager.

BlackRockShooter a écrit:En gros, j'adore ce jeu !

Me too ^^
Akia-chan
Modérateur-SkY

Message(s) : 5368

Messagepar Kenshin-kun » Sam 22 Décembre 2012, 23:03

Image Du temps au j'avais posté cette fiche ^^ (ce qui date de quelques années déjà ^^), j'avais pris un peu peur au fil que le temps passé... croyant que ça n'arriverait jamais chez nous et OUF en AOUT ça a débarqué :!: En plus avec une edition trop bien; ENORME :!:

De mon coté c'était il y a deux semaines de cela, ce moment était arrivé :!:
j'ai fini par acquérir la console qui me permis de pouvoir enfin play ce fabuleux RPG qu'est Tales Of Graces F; que j'avais déjà en ma possession depuis pas mal de mois & qui me faisait languir au fil que le temps passé :!:

je savais que je me languirai dessus une fois en contact avec cette nouvelle et merveilleuse aventure, ce nouveau monde, ces personnages, etc & cela s'est avéré exact
Dés lors que j'avais inséré le Disc, lancé le jeu et vue le générique du début (trop bon du Boa chan qui plus est :!: ) & du visuel façon manga qui fuse de partout :!:
J'étais fou :!: comme un Chocobo qui court après un légume sylkis (rire)

Image

J'aurai mis 88 heures et ce fut wouah~~; (maintenant le jeu est rangé et comme à chaque fois, c'est dur de quitter tout ce beau monde attachant ^^..soupir)

- Bon au départ (comme souvent), coté combat c'était assez lent, pas mega dynamique ^^ mais normal les Artes et tout tombent pas du ciel, mais aprés au fil du temps et que l'histoire avance ^^ :arrow: carnage :!: jouissif :!: (surtout quand on play en modéré voir difficile), il y a des coups/techniques qui sortent de partout :!: Ce qui est terriblement prenant.
(D'ailleurs concernant les Artes à apprendre et evoluer les perso sur les 88h nv 74 par là, il y a bien 15h d'exp enfin disons d'évolution d'artes, dont 12h au moins du chapitre bonus 9

- Les Artes Mystiques dévastent & sont cool :!: :!: comme à son habitude on en redemande tellement ça "combo-full" de partout (rire) du Hadoken-XXX,
Comment les monstres se font perforés avec çà Oooo

- Coté musique super comme à son habitude ^^ (de Boss/combats/ville/ etc), dont d'autres qui nous marquent bien sûr plus que d'autres & surtout aux niveaux des passages pas très drole ^^

- Les cinématiques dans le jeu sont alarmantes :!:

- Les synthéses j'aimais bien, j'ai fais pleins de trucs mangeable / amélioration équipements & autre chose pour vendre car au début un peu galère nv gald*
le mixeur est super pratique et m"a grave sauvé à des moments genre lui insérer un plat cuisiné qui rend la vie après un perso- KO c'est pas anodin durant un combat ^^ entre autre
hum le bouquin qui divise la moitié de nos stats et double exp ou PC, là ça fait bobo (rire) ^^', j'ai pas préféré les utiliser

- Coté histoire j'ai vachement apprécié et ce Lam*** (sans trop spoiler ^^), finalement chapeau ^^ (enfin ce qui l'ont fait et le feront comprendront)
d'ailleurs il faut CLAIREMENT faire le Chapitre 9 exclu PS3 intitulée : Lignée & Héritage :!: (j'ai trouvé bien tordant certaines saynettes ^^, et ce qui s'y passe...évolue...hum pareil sans trop spoiler ^^ ...), ha lala
Par contre le Labo & le puit *** (sans trop spoiler), j'ai pas trop aimé enfin comme souvent je suis pas trop fan des endroits sombres (rire) mais il en faut bien ^^ pour varier entre autre
Ha oui .... Comment je m'en suis pris dans les crocs :!: contre celle au cheveux verts (sans trop en dire enfin comme dirait Akia nyan (chuchotte la mini reine) trop kawaii ^^ pas si mini- sur le coup >.<) , j'ai clairement eu chaud à mon pelage mais d'une puissance,
le combat était béhémotesque, ça bourriner de toute PART (rire), j'hallucinai on avait pas le temps de gratter son oreille ^^ nah, fallait reste GRAVE sur le qui-vive* mais c'était kiffant & flippant ^^ Image

- Ce que j'apprécierai toujours dans les Tales OF', ce sont les saynettes, franchement pas de saynette ne serait pas réellement un Tales Of', et tout du moins aussi vivant :!: drole :!: touchant :!: et aussi dramatique à des moments . Oh et les mimiques c'est le bien & leurs expressions si bien fait ^^ façon manga ça tue tout

Image Image

- Coté perso- trop kawaii :arrow: Cheria chan (j'adore quand elle est génée avec sa bouille de coté (rire), Soph' chan, & Pascale chan trop LOL, il est vrai ^^ c'est une sacrée cette fille, elle veut toujours toucher Sophie (moi aussi (xD lolicomplex) ^^ hum et elle aime pas les bains ... (/tombe par terre), avec Four*** (sans trop spoiler ^^ ) hum mega kawaii aussi elle.. et POISSON nyan~ (xD le nom ....)
Bon oui hein les perso- masculins sont chouette aussi (rire) (Et Hubert kun trop du style avec son épéex2 <---=---->)
J'aime bien les costumes ça tue (bon j'en ai eu trés peu) ^^ mais celui de Soph' chan, le maillot de bain façon neko, à saigner du nez ce truc :!:
Parlant de Soph' chan, au début je pensais qu'elle était quelqu'un de d'****ne ... ^^ enfin vous voyez, mais nan :!: huuu ^^

A ce qu'il parait (si je ne dis pas de bétise), Richard kun version jap aurait parmi d'autres costumes, un costume Lelouch ^^ (sugoi), et Soph' chan un de Miku la vocaloid il m'a semblé avoir vu, fin bref ^^

Image

Ha, parlant Tales Of Graces F ^^ la Charaters designer se nommerait Mutsumi Inomata & demain c'est son anniversaire ^^ alors Otanjobi Omedetô à elle et arigato pour ce jolie design perso- de la série des Tales Of" ^^
Arigato à Hideo Baba aussi et je sais plus ^^ :!: producteur de la série (qui d'ailleurs était venu à la Japan Expo 2012) (truc de fou j'avais pas repéré)
Arigato de nous avoir encore fait rêver avec ce splendide Tales Of" (même s'ils ne vont pas aller sur Sky Forum et faire ohayo (rire))

Ceci n'est pas un spoil ^^ disons une image de prés' des perso- :!:

Spoiler: voir
Image
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5420

Messagepar Pompone » Dim 07 Avril 2013, 3:54

Mon voisin du dessus a très bien parlé et je n'ai pas grand chose à rajouter.

Je peux dire que je suis dessus en ce moment, et que ce jeu m'étonne encore. Je n'avais pas eu cette sensation de jeu si immergeant depuis sakura wars 5.
C'est une perle.

J'aime beaucoup les personnages et l'histoire. (un peu de mal avec Pascal) le style de jeu, etc...

J'en suis vers la fin, il ne me tarde pas de le finir ! :)

Il fera clairement parti de mon top 5

un rescapé de worms armageddon http://wns.site.voila.fr

Image
Pompone

Message(s) : 511

Précédent

Retour vers ¤ Jeux Videos ¤