~ Monster Hunter 3G ~ [3DS]

Vous vous en doutez, ici, on parle des jeux videos.

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ Monster Hunter 3G ~ [3DS]

Messagepar Kenshin-kun » Lun 20 Février 2012, 11:50

Image

Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 4ème trimestre 2012
(10 décembre 2011 au Japon)

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Descriptif (Source: Jeuxvideo.com) : Monster Hunter 3G sur 3DS est un remake de Monster Hunter Tri. Celui-ci propose des créatures inédites et du jeu en réseau local ou en 3G. Votre but est toujours de chasser et de capturer une grande variété de créatures légendaires. :arrow: News Source

Image Image Image Image

Image

Spoiler: voir
Image
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5402

Re: ~ Monster Hunter 3G ~ [3DS]

Messagepar BlackRockShooter » Mar 08 Janvier 2013, 23:13

Bon je ne sais pas si je peux poster dans celui ci mais tant pis.
Bref, j'ai testé dernièrement Monster Hunter 3 sur PSP ( d'où ma première phrase ).

Franchement, je sais pas pourquoi tant de gens aiment ce jeu... Graphiquement, c'est beau ( SAUF les personnages ) mais la jouabilité est horrible !
Le maniement des armes est juste trop bizarre ( à moins que c'est moi qui suis nul ). J'ai essayé de jouer avec une lance-fusil : IMPOSSIBLE de bouger correctement parce que c'est soi disant trop lourd comme arme... Je me suis fait trucider par un monstre tellement faible...
Le déplacement est plutôt correct sauf lorsque le personnage se projette. C'est un mouvement que je trouve inutile lorsqu'on a une arme lourde ( ce qui, forcément, était mon cas ), le monstre t'attrape en l'air... Ah oui, il y a aussi le mode avec arme et le mode sans arme : histoire d'embrouiller plus les gens novices -> les touchent changent en fonction de si on tient ou non les armes... Si on tient les armes alors on utilise le bouclier et on peut plus courir, et si on range les armes on peut plus se protéger mais on peut courir.

Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas du tout Monster Hunter !
J'en profite pour dire aussi que les gens trouvent que le jeu God Eater Burst n'est qu'une pale copie de Monster Hunter. Moi je dis que GEB est largement supérieur à MH au niveau des personnages ( le point le plus important ! ), de l'histoire, et des OSTs. La maniabilité de GEB est bien plus simple que MH, et les mouvements et esquives sont bien plus fluides.

J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de fiche de God Eater Burst, j'essaierai d'en faire une plus tard.
Image Image
Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 637

Messagepar Kenshin-kun » Mer 09 Janvier 2013, 16:15

BlackRockShooter a écrit:Moi je dis que GEB est largement supérieur à MH au niveau des personnages ( le point le plus important ! ), de l'histoire, et des OSTs. La maniabilité de GEB est bien plus simple que MH, et les mouvements et esquives sont bien plus fluides.

Bha dis donc ^^, je prend en compte ce que tu as dis (même si pas test) au vu du gameplay (qui d'ailleurs est important) etc, c'est toujours bon à savoir, & sinon aux niveaux des personnages de God Eater Burst, à voir les divers illustrations entre autre qu'il m'arrive de trouver sont super sympa voir impressionnante; & il est vrai que c'est d'autant plus chouette ^^ aspect façon 'manga'

Tales of s'invite dans God Eater Burst o :!: (rire). Par contre il est pas traduit le jeu il me semble :s
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5402

Messagepar BlackRockShooter » Mer 09 Janvier 2013, 16:58

Oui malheureusement, il n'a pas été traduit en français. Mais cela ne m'a pas empêché de le finir =D
J'attends la sortie du 2 qui devrait bientôt être disponible.

Mais sérieusement, pour les personnages, lorsque l'on a droit à un personnage comme ça ( non jouable, juste compagnon )
Image
ou dans sa version plus âgée ( GEB 2 )
Image

Pourquoi allez chercher des personnages comme ça ?
Image ou Image

Bref, j'ajoute aussi que l'IA de GEB est extrêmement bien poussée ! Chaque personnage peut avoir un rôle plutôt spécifique en fonction de son arme. Celui avec l'épée peut se focaliser sur l'ennemi et peut même faire l'appât si notre personnage est inactif ( en gros, K.O ), l'autre avec le gun nous soigne et le dernier qui peut utiliser épée&gun nous soigne, attaque et nous boost en même temps.
Rien à voir avec MH ;)
Image Image
Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 637

Retour vers ¤ Jeux Videos ¤