Chapitre XXI : La Bataille commence
La nuit était tombée et seule la Lune éclairait Hurong. L'armée de Falt marchait en silence. Elle venait d'entrer dans la ville et de loin, les guerriers pouvaient apercevoir le château de Jew, sur la colline de la cité.
L'air était frais, et un petit vent glacial sillonnait les rues de la cité. Celle-ci était délabrée, dévastée, en ruine. Les guerriers avaient perdu leur joie au profit de la détermination. Voyant l'état de la ville, ils avaient pris conscience qu'ils entraient sur le terrain de combat, que leur possible mort approchait à grand pas.
Marchant devant Osarah, Falt discutaient avec Shakelneal, Lady Tälsträ et Irya. Ils revoyaient une fois de plus leur tactique de combat.
Emerald lui, comme il en avait pris l'habitude, parlait avec l'élémentaire.
"_ Rappelle-toi, lui faisait son compagnon d'armes. Les esprits sont peut-être forts mais ils ont leur point faible. Vois-tu, leur pouvoir viennent de la croyance des humains et même des esprits.
_ Ce qui veut dire que la plupart du temps ils n'ont qu'un seul type de pouvoir. Ou en tout cas, tous leurs pouvoirs ont un lien avec ce qu'ils représentent."
Emerald hocha la tête et répondit :
"_ Moi, par exemple, je suis le Gardien de Cristal. Celui qui détruit l'avarice des humains.
_ Tu veux dire, que les hommes avares pourraient faire n'importe quoi pour l'or. Et tu es celui qui puni cela ?
_ Oui, l'or et les pierres précieuses. Par conséquent, tous mes pouvoirs sont liés à cela.
_ Donc, la première chose à faire lorsqu'on combat un esprit tenace, est de comprendre quel esprit il est pour connaître ses capacités et faiblesses ?
_ Oui. Toutefois, les esprits, à l'inverse des Dieux, peuvent représenter plein de choses, voir être les esprits de plusieurs choses différentes.
_ Et ainsi cumuler des pouvoirs qui n'ont pas de liens entre eux.
_ Oui."
La discussion laissa Osarah songeur et perplexe.
L'armée continuait ainsi sa route d'un pas décidé en direction du château de Jew. Il fallut bien une demi-heure supplémentaire pour y arriver.
Dans un grand champ de ruines, au bas de la colline, les deux armées se faisaient face, en silence. Chacun se détaillaient, se dévisageait. L'armée de Jew comptait environ une centaine de personnes, toutes d'apparence humaine.
Enfin, Falt s'avança, représentant son armée, détaillant Jew, qui était lui-aussi au devant de la sienne. Celui-ci avait revêtu son armure d'argent. Malgré sa barbe blanche et son crâne qui commençait à se dégarnir, Jew n'était pas à prendre à la légère. Tous le savaient.
"_ C'est donc toi, l'inconscient qui vient mener son armée à la perte ici ?" fit le Seigneur des Esprits d'une voix forte.
Falt fronça les yeux et répondit, d'une voix assurée.
"_ Je viens prendre ton titre de Seigneur des Esprits, Jew. J'espère que tu ne m'en voudras pas."
Celui-ci éclata de rire en guise de réponse.
Quand il eut fini, il fit :
"_ Toutefois, avant de commencer cette bataille, laisse-moi d'inviter à un magnifique spectacle."
Il fit une courte pause avant de reprendre :
"_ Vois-tu, là-bas, fit-il en montrant du doigt une zone de la cité bien derrière Falt, se situe le manoir d'Arize. Cette détestable Reine d'un peuple qui n'a rien à faire ici. D'après mes soldats, elle y est en ce moment même. Vois ce qu'il arrive quand on ose me défier."
Il fit alors demi-tour et marcha en direction de son armée. Des soldats s'écartèrent, laissant apparaitre un gigantesque pilier de bois. La colonne était pourvue de nombreuses gravures et était haute d'une trentaine de mètres.
Jew posa sa main dessus.
Quelques secondes plus tard, une aura rouge enveloppa le pilier.
Des voix s'élevèrent dans l'armée de Falt.
"_ Qu'y -a-t-il ? demanda celui-ci.
_ Là-bas, fit la Lady en montrant du doigt une zone illuminée. Il s'est produit la même chose avec un pilier."
Elle tourna la tête et montra une autre zone, plus à droite.
"_ Là-bas aussi, maintenant." fit-elle d'un ton indifférent.
Falt fronça les yeux, inquiet et revint à Jew.
Celui-ci était revenu au-devant de son armée et expliqua :
"_ C'est une puissante et ancienne technique. Malheureusement, elle fut interdite il y a longtemps car trop dévastatrice. Par chance, il y a quelques temps, en pillant une grande cité du pays, j'ai pu trouver ses secrets, et ainsi l'utiliser."
Falt serra les poings mais le laissa poursuivre.
Jew continua donc :
"_ C'est la technique du sceau spiralé. Il nécessite beaucoup de préparation mais il en vaut la peine. Vois-tu, il y a trente-trois piliers comme celui-ci, repartis dans la cité, représentant une spirale. Ils sont utilisés comme sceaux et fonctionnent comme catalyseur. Si je mets de l'énergie dans le premier pilier, celui-ci va l'emmagasiner. Si l'énergie dépasse ce qu'il peut supporter... celui-ci s'enflamme, et l'énergie va être transmise dans le second pilier, démultipliant l'énergie du premier. Et ainsi de suite.
_ Donc, au trente-troisième pilier va se trouver une énergie dévastatrice. fit Falt d'un air noir.
_ C'est cela ! répondit Jew. Quand l'énergie va arriver au centre de la spirale, n'ayant plus rien pour la contenir..."
Comprenant enfin, Falt se retourna, observant la cité qui était devenue rouge grâce aux piliers.
"_ Il est trop tard, fit-il d'une voix faible. Une trentaine de piliers ont été allumés..."
Il se tourna alors vers Jew, et cria :
"_ Jew, qu'est-ce que tu vises ?!"
Celui-ci éclata de rire.
"_ N'ai-je pas parlé d'Arize tout à l'heure ?" fit-il d'un air triomphant.
Une explosion phénoménale retentit dans la cité, loin derrière l'armée de Falt.
Un souffle impressionnant passa au travers d'eux, arrachant les quelques arbres qui restaient dans la cité, détruisant les ruines qui restaient encore.
Quand aux guerriers, ils durent s'accrocher à ce qu'ils pouvaient pour ne pas s'envoler dans les airs. La terre trembla, mettant à terre ce qui étaient encore débout. L'explosion les rendirent sourds pendants quelques instants. Il leur fallut quelques instants pour retrouver totalement leurs esprits.
Osarah se retourna également, comme ses compagnons.
Un nuage de fumée noire recouvrait la cité d'Hurong. Il pleuvait des débris divers.
On entendit Falt murmurer :
"_ Arize... c'était le manoir d'Arize... Tu as oser... tuer Arize... non impossible..."
Osarah le vit alors, les mains sur la tête, les yeux exorbités.
L'élémentaire pensa alors à sa fille, qui devait être avec la Reine des Muses.
Il respira doucement, tentant de reprendre son calme et songea :
"_ Ce n'est pas possible, Osa', se disait-il. Elles ne peuvent pas être mortes. C'est impossible..."
Il se rendit compte qu'il tremblait fortement.
Il respira un grand coup et songea à nouveau :
"_ Dia peut voir l'avenir. Elles sont sûrement vivantes..."
A cette pensée, il revint à Jew et son armée.
"_ C'est une bataille majeure. Je ne dois pas perdre mon calme. Il essaye juste de nous déstabiliser..."
Falt s'élança alors sur Jew, qui esquiva et partit au loin. Il lui suivit alors, enragé, sans penser autre chose qu'à la vengeance.
"_ C'est un piège ! cria Emerald. Il faut protéger Falt !"
Il s'élança alors à leur poursuite, tandis que l'armée de Jew chargea celle de Falt. Ne sachant que faire, Osarah se téléporta alors, et suivit son compagnon.
La bataille commença alors et les deux armées s'organisèrent. Le gros de l'armée de Falt était regroupé autour de Lady Tälsträ. Les chocs et affrontement étaient encore mineurs, les guerriers s'observaient, se testaient.
Les consignes des soldats de Jew étaient clairs. Contenir Tälsträ, ne pas charger aveuglément.
A l'écart, Shakelneal et Ilusandë se préparaient pour la bataille. A leurs côtés, Irya et Jawn.
"_ Nous allons les laisser charger notre armée. fit Irya. Et quand ils atteindront Tälsträ, nous utiliserons nos sorts les plus puissants pour les déstabiliser par le côté. Tälsträ, à ce moment-là, utilisera sa pleine puissance pour nous rejoindre, éventrant les rangs ennemis. Vous êtes prêts ?"
Ilusandë sourit et matérialisa une grande épée d'or dans ses mains.
"_ Il me tarde de passer à l'action." fit-elle joyeuse, de sa voix cristalline.