Chapitre XXIX : Eclosion
Au milieu de cette nuit, Osarah et Pluton marchaient rapidement, dans ces sombres ruelles. Ils venaient de finir leur combat, et se dépêchaient de rejoindre leurs camarades. Toutefois, l'élémentaire était fatigué et ne pouvait utiliser son énergie pour se téléporter et ainsi se déplacer plus vite.
Ses traits étaient tendus mais son regard était perdu dans le vide.
"_ A quoi pense-tu, Osa' ? fit sa Déesse. Tu m'as rapidement expliqué la situation mais tu es soudainement devenu silencieux."
Ses yeux revinrent sur le visage pâle de Pluton et il fit :
"_ Tu as dû le sentir toi aussi. Il y avait un combat pas trop loin d'ici, et il vient de s'achever. Je crois que Falt vient de mourir face à Jew. Cela m'énerve, mais je m'y attendais. C'est tout comme Dia l'avait prévu.
_ Ainsi tu es plongé dans les regrets d'avoir perdu un ami ?
_ Non."
Elle le regarda, surpris, puis reprit un air malin.
"_ Tu réfléchis à ton prochain combat, celui que Falt n'a pas pu gagner ?"
Il hocha la tête et fit :
"_ J'ai de nouveaux pouvoirs et des capacités qui se sont largement étendues. Je dois être préparé mentalement à les utiliser rapidement.
_ Tu penses pouvoirs utiliser de nouveaux sorts sans entraînement ?
_ Oui. Si j'y réfléchis bien avant et que j'optimise le contrôle de chaque élément."
Elle éclata de rire et répondit :
"_ J'attends de voir ça avec impatience. Surprends-moi !"
Il tourna la tête vers elle, et lui fit un sourire malin.
"_ Ne t'en fais pas, c'est ce que j'ai prévu. Je veux que tu sois fière de m'avoir choisi en héritier."
Elle regarda alors les étoiles, et fit une mine pensive.
Quelques instants après, elle murmura :
"_ Je pense qu'aucun dieu ou déesse ne peut être aussi fier que moi pour cela..."
Il la regarda et demanda :
"_ Tu as dit quelque chose ?"
Elle ne répondit pas.
Enfin, ils débouchèrent de la ruelle et aboutirent à l'entrée d'un grand parc.
Là, ils reconnurent Emerald, adossé à la porte de fer forgé, tremblant.
Osarah fronça les yeux et fit :
"_ Emerald ? Que se passe-t-il ?
_ Falt... fit-il d'une voix faible. Falt a été tué... Par Jew.
_ Comment ? répondit l'élémentaire d'une voix autoritaire.
_ Jew... il perdait... je venais d'arriver... Je l'ai vu. Falt allait le tuer... Que Jew a utilisé le sort d'Arize. Il a tout détruit en un instant. Falt avec...
_ Le sort d'Arize ? On m'en a parlé oui. Celui qui change les êtres vivants. Qui les tue instantanément."
L'élémentaire soupira alors.
Emerald regarda alors Pluton d'un air méfiant et fit, froidement :
"_ Qui est-ce ?"
La déesse jeta un oeil à son héritier et fit :
"_ Il m'a ramené d'entre les morts. Je suis Pluton.
_ C'est ma Déesse." fit l'élémentaire en souriant.
Mais l'esprit de cristal ne répondit pas, toujours atterré par la mort de son ami.
Osarah demanda alors :
"_ Dis-moi Plu'. Je me posais la question mais je n'étais pas sûr de la réponse. Tu connais à peu près comment fonctionne le sort d'Arize, dont nous parlons ?
_ Je l'imagine à peu près.
_ Je me demandais si les Dieux de la Mort étaient immunisés contre cela.
_ Ils sont immunisé contre les sorts direct de Mort. Celui-ci malgré sa puissance en est un. Tu sais si les Elus sont immunisés contre cela aussi ?
_ Ils le sont.
_ Il ne devrait pas y avoir de problèmes alors. Même les sorts les plus puissants ont leurs faiblesses.
_ J'affronterai donc Jew."
Emerald le regarda alors, surpris, puis il se reprit et expliqua :
"_ Falt l'a grièvement blessé. Tu as tes chances. Tu connais ses pouvoirs n'est-ce pas ? Je ne peux y aller avec toi, il me tuerait de suite avec ce pouvoir."
L'élémentaire hocha la tête puis se tourna vers Pluton.
Il lui tendit l'Harmonium et l'Elémentalys, qu'elle prit. Puis elle lui donna ses deux lames de Pluton.
"_ Avec ce sort, il détruirait tout ce qui n'est pas Mort. Egalement ces épées, fit-elle. Tu dois donc combattre avec les miennes et uniquement avec notre élément. Cela te limite beaucoup."
Il sourit.
"_ J'ai un plan. Je n'échouerai pas. Je compte sur toi pour couvrir mes arrières s'il y a besoin.
_ Tu dis uniquement ça pour me donner un rôle. Tu veux juste y aller et gagner tout seul. Vas si tu t'en sens capable."
Il rit doucement et s'aventura dans le parc.
Il n'eut pas de mal pour trouver l'aire de combat et le Seigneur des Esprits. Celui-ci était assis, adossé à un arbre couché, se reposant.
Il avait une aura jaune à ses pieds.
"_ Sûrement de régénération." pensa l'élémentaire.
Jew le vit alors et un flash jaune illumina le terrain dévasté.
Cela n'eut pas eu le moindre effet sur Osarah, qui sourit.
Le Seigneur des Esprits le regarda alors d'un air surpris, puis inquiet.
"_ Tu es Jew, c'est cela ? demanda l'élémentaire d'un air amusé. Il semble que tu aies tué mon ami Falt. Je vais devoir le venger, et mettre un terme à ta vie."
Il tendit alors l'une des deux lames de Pluton vers son adversaire et fit :
"_ Une objection avant de mourir ?"
Jew se leva alors difficilement et ne répondit pas. Il avait les traits tendus et crispés. Il avait rapidement compris que son frère était mort, ainsi que Surat.
"_ Est-ce toi qui a tué Kuld ? fit-il en grognant.
_ Oui."
Le Seigneur des Esprits baissa les yeux et fit d'un ton ferme.
"_ On dirait bien que ma vie pourrait s'achever aujourd'hui en effet. Je ne pensais pas que quelqu'un pouvait battre mon frère, ni résister au sort d'Arize. Mais je me battrais jusqu'à ma mort. Je suis le Seigneur des Esprits et personne ne devrait pouvoir me battre."
Un sourire malin et maléfique se dessina sur le visage d'Osarah.
Il lâcha ses deux épées de Pluton et elles lévitèrent, tournoyant alors autour de lui.
D'un geste de main, des centaines d'épées identiques, obscures, se matérialisèrent dans le ciel, et sur toute l'aire de combat.
"_ L'épée des Ombres, fit-il. Toutes ses armes sont des copies de l'originale, mais elles tueront tout aussi bien."
Jew écarquilla les yeux, puis les fronça. Son aura devant blanche et il se mit en position défensive, prêt à esquiver et à copier.
"_ Tu veux copier mon sort n'est-ce pas ? fit l'élémentaire. Toutefois, tu ne pourras rien me faire avec."
Une grande sphère or et noire se matérialisa alors autour de lui, le protégeant entièrement.
"_ L'évolution de mon bouclier divin. Une sphère divine qui combine les éléments de la Vie et de la Mort. Impénétrable."
Jew fit quelques pas en arrière. Il devait changer sa stratégie. Copier cette multitude d'épées n'inquièterait pas son ennemi.
Son aura devint verte pour lui conférer une vitesse extrême.
D'un coup ses traits se crispèrent.
Peu de temps après, il cracha du sang et s'écroula à terre.
Une grande épée obscure traversait son torse.
"_ L'épée fantôme, fit alors Osarah d'un air triomphant. Je peux maintenant la faire devenir invisible. Tu t'es concentré sur mes deux premiers sorts, ne voyant pas le troisième venir."
Dans un sourire machiavélique, il fit un grand geste de la main et les centaines d'épées s'abattirent sur Jew.
Son élément le confirma rapidement. Son adversaire était tout ce qu'il y avait de plus mort.
Satisfait, il repartit alors bien vite pour rejoindre Emerald et sa Déesse.
Sans un mot, l'air triomphant et sûr, il leur fit mine de venir avec lui afin de rejoindre le reste de l'armée.
Celle-ci s'était rapidement éparpillée. La nouvelle de la Mort de Jew s'était rependue aussitôt que celle-ci était arrivée.
Aussi, quand Osarah, Pluton et Emerald arrivèrent sur place, il ne restait que leur armée.
Là, on ne parlait que de la Mort de Falt. Beaucoup n'y croyaient pas et attendaient la confirmation d'Emerald.
"_ Je pars, fit Irya d'un ton sec. Sans notre chef, nous n'avons plus d'objectifs, plus de raisons de combattre."
Il y eut beaucoup de cris et de gémissements dans l'armée qui lui donnèrent raison, et nombreux sont ceux qui partaient déjà.
"_ Ne nous en voulez pas, fit Irya à Osarah, nous n'étions là que pour suivre Falt. Et même si nous avons gagné aujourd'hui, c'est une défaite pour nous. Nous ne suivrons personne d'autre."
Arize, Dia et Atthel apparurent également. Beaucoup reconnurent cette première et lui lancèrent un regard froid et mortel. Après tout, c'était à cause de son sort que Falt était mort.
En à peine quelques minutes tout le monde ou presque était parti.
De l'armée, il ne restaient que Shakelneal et Ilusandë, qui suivaient de toute manière Osarah, ainsi que Emerald, qui n'avait ni bougé ni dit un mot, et Tälsträ.
Celle-ci avança vers Osarah et se plaça à quelques dizaines de centimètres de lui, le surprenant. Elle planta ses yeux dans les siens pendant quelques instants puis recula de quelques pas.
Sous les yeux étonnés de l'élémentaire, elle jeta alors un oeil à ses compagnons restants, notamment à Dia et Ilusandë.
"_ Ca fait beaucoup de petites filles, fit-elle d'un air exaspéré à Osarah. Ce sont là tes goûts ?"
Celui-ci écarquilla les yeux, ne comprenant pas, ou plutôt, ne voulant pas comprendre.
Elle soupira et fit :
"_ Je préfère prendre ma vraie apparence, du coup."
Elle soupira à nouveau et une aura bleutée la recouvrit rapidement.
Quelques instants plus tard, celle-ci laissa apparaître une jeune femme d'environ vingt-huit ans, plutôt jolie, aux longs cheveux bruns, et aux yeux pourpres.
Elle portait une tunique de cuir légère, marron.
"_ ... Täslträ ? demanda Emerald, sortant de sa torpeur. C'est bien toi ?
_ Oui." fit-elle comme si de rien n'était.
Shakelneal avança alors d'un pas vers Osarah et demanda :
"_ Qu'as-tu prévu maintenant, Osa' ? Maintenant que nous avons retrouvé tout le monde."
C'est Dia qui répondit, à la surprise générale :
"_ Nous allons suivre Arize et les Muses. Nous avons conclu un marché."
L'élémentaire écarquilla les yeux et attendit les explications.
Elle fit alors :
"_ Nous avons besoin d'eux pour la suite, et ils auront besoin de nous. C'est une alliance parfaite.
_ Encore une de tes visions ? demanda Atthel, fronçant les yeux.
_ Oui."
Osarah soupira alors et sourit :
"_ Je suppose que nous n'avons pas le choix alors. Mais, et les élémentaires ?
_ Nous les retrouverons. Nous devons également sauver Anju et Sylvanna. Toutefois... mes visons sont troublées... je ne peux vous en dire plus pour le moment."
Il se tourna alors vers Arize et fit :
"_ Cela te convient ?"
Elle hocha la tête et fit :
"_ Ce devait être à la base une alliance avec Falt et son armée. Je n'y vois aucun inconvénient à ce que se soit un groupe qui le remplace si tu gères celui-ci.
_ Que je gère celui-ci ? répéta-t-il étonné. Oh, je vois."
Il se tourna alors vers Emerald et fit :
"_ Que vas-tu faire maintenant ? Tu peux venir avec nous. Même si Falt n'est plus là, nous continuerons sa route, nous prenons le chemin qu'il souhaitait prendre. Une alliance avec les Muses. Une participation au Golden Millenium Project."
Il ne répondit pas de suite, troublé. Il jeta un oeil à sa camarade, Tälsträ, et lui demanda, d'une voix faible, comme étant encore choqué par sa métamorphose.
"_ Et toi, vas-tu repartir, errer, puisque Falt n'est plus... de ce monde ?"
Elle tourna ses grands yeux pourpres vers son interlocuteur et répondit, d'une voix indifférente.
"_ Je souhaite suivre Osarah... Falt n'est plus mais..."
Une larme coula le long de sa joue.
Surprise, elle passa le revers de sa main sur son oeil gauche. Constatant l'humidité sur sa main, elle la passa lors sur son autre oeil.
En effet, les larmes coulaient maintenant de ses deux yeux. Elle s’effondra alors sur elle-même et se mit à pleurer, agenouillée au sol.
L'élémentaire s'approcha alors, s'agenouilla lui aussi et la pris dans ses bras.
"_ Je ne suis pas Falt, mais je m'occuperais de toi également, lui murmura-t-il. Je sais qui tu es et j'ai compris les raisons de ton tourment. Si tu m'acceptes, alors je ne te laisserai plus jamais seule."
Il posa sa tête sur la sienne, d'un air triste.
Emerald regardait sa camarade qui pleurait, et se retenait de faire de même. Il toussota alors et fit, doucement, dans un faible sourire :
"_ Je suppose que je vais vous suivre alors... je ne peux pas te laisser t'occuper d'elle tout seul, sans ses anciens camarades..."