Prenez une méchante sorcière, une douce et belle princesse, huit nains (c'est pas sept normalement ?) et une pomme rouge et vous obtenez le conte des frères Grimm ! Rajoutez-y un beau chasseur, de la magie et des batailles, vous obtiendrez
Blanche-neige et le chasseur ! Un scénario ? Y en a pas. Ou juste assez simpliste : le bien contre le mal, les gentils contre la méchante. De ce côté, rien de bien intéressant^^
Mais je peux au moins reconnaître que j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Les décors sont très travaillés et donnent une ambiance sombre qui colle assez bien avec le film. On sent quand même qu'on a voulu donner au film un caractère épique mais bizarrement, j'ai dû mal à le lui concéder. C'est Blanche-neige quoi... >< C'est dur >< XD
En ce qui concerne le jeu des acteurs bah... Pas grand chose à dire. C'est bien joué mais je crois que j'aurai du mal à séparer Kristen Stewart de son rôle dans
Twilight et
Chris Hemsworth de son rôle dans Thor
Au final, qu'est-ce que je peux dire ? Y a des passages sympa comme la forêt des fées (on soulignera au passage l'étrange ressemblance d'une scène avec
Princesse Mononoke de Miyazaki...) ou la charge des cavaliers sur la berge. Après, le film est un pur divertissement, ça ne demande aucune réflexion. Ca me va bien d'une certaine façon, mais en même temps ça reste un peu creux
J'ai entendu parler d'une possible suite. A voir, je ne sais pas à trop à quoi m'attendre. M'enfin. Le film est à voir pour passer un moment sympa, sans trop se poser de questions. Il a le bénéfice d'être bien fait^^