Mon avis n'est pas très éloigné de keitaaro^^ Dans l'ensemble, même si j'ai passé un bon moment à regarder le film, malgré quelques longueurs, je ne l'ai pas trouvé "exceptionnel" et ne comprends pas non plus l'engouement qui est né autour. Peut-être que les romans sont de meilleure qualité, je n'en sais rien, je ne les ai pas encore lus, mais j'ai en tout cas trouvé le film mal exploité sur différents points... Trop superficiel et froid sans doute... Et un manque de véritable action. La violence se fait plus sentir par la situation que par les actions des personnages.
Côté scénario, assez prévisible dans l'ensemble et j'ai trouvé trop caricatural les deux univers (les districts et le capitole). Je comprends que ce soit pour bien marquer la différence entre ces régions, mais les habitants du capitole sont superficiels et affligeants. A croire que dans la manière dont ils sont présenter dans le film, ils sont tous comme ça. C'est un peu triste d'en arriver à de tels extrêmes... Un détail, sans doute, mais j'ai trouvé le principe des sponsors ridicule. Combien de fois dans le film nous souligne-t-on la nécessité de s'attirer les faveurs des sponsors ? Au final, ils ne jouent qu'un rôle ridicule...
Youpi, une crème pour soigner les bobos !
Je comprends que l'accent veuille être mis sur le contexte pathétique dans lequel se déroulent les Hunger Games, mais à force, ça en fait trop.
Concernant les personnages... Je ne sais pas trop... Je ne les ai pas trouvés attachants. Katniss est froide, presque sans véritable saveur, et elle donne l'impression que tout ce qu'elle fait n'est que dans son intérêt propre ; alors quand elle commence à s'inquiéter pour les autres, ça fait bizarre >< Pour les autres protagonistes, c'est plat, sans profondeur, avec un caractère stéréotypé... Le méchant, l'amoureux... Mouais ><
Il est clair que les dialogues ne font pas légion dans le film et ils servent plutôt à conforter l'ambiance de "violence" qui règne dans le film. Quand il y en a, c'est souvent pour répéter ce qui a déjà été dit (les règles en vigueur, les conditions...). C'est un peu dommage, des dialogues bien construits auraient aider à donner davantage de profondeur au film, et aux personnages. Katniss a l'air d'un mur la plupart du temps >< Et cet arc ? On nous fait pourtant comprendre que c'est l'arme de prédilection de l'héroïne, car elle est très forte avec, mais il sert quasiment à rien ><
Pour la réalisation, dans l'ensemble elle m'a bien plu. J'ai trouvé les décors très travaillés et soignés. La seule chose que je reprocherais est cette foutue caméra qui bougeait tout le temps @.@ Mais apprenez à tenir une caméra ! Dès le début ça commence et quand on a enfin une "scène d'action", elle bouge tellement qu'on ne comprend pas du tout ce qu'il se passe @.@ Cette manière de faire a peut-être pour but au départ de donner plus de force à un combat, mais au final cela ne ne produit que l'effet inverse >< C'est nul !
keitaaro a écrit:Les incoherances de ce film ( attention spoil)
Alors je vais vous donner qu'un seul exemple sinon je vais pas m’arrêter^^. la scène ou elle grimpe dans l'arbre pour échapper a ses poursuivants.Le fait est qu'ils sont 5 , elle est blessée, seule sans armes a part un pauvre couteaux et eux ils sont blindés et avec des armes de jets (arc et flèches, couteaux de lancé,...). Les mecs ne trouvent rien de mieux a faire que de s’endormir TOUS au pied de l'arbre apres lui avoir lancé 2 flèches... vas savoir pourquoi... du coup elle les défonces pendant qu'ils dorment avec une ruche de guêpes tueuses placée a une branche d'elle et dont elle ne s'aperçoit qu'elle est la que le lendemain matin ... (quel sens de l'observation et quelle ouïe madame !!!
Je suis d'accord sur ce point, c'est un peu ridicule...
Ils pouvaient toujours s'entraider et en porter un pour qu'il essaie d'atteindre une première branche... Dans la situation dans laquelle ils se trouvent, je trouve ça idiot de s'endormir comme ça. Ils pourraient bien se faire tuer, c'est un peu le but du jeu après tout >.> ...
keitaaro a écrit:Apres ce n'est que mon avis je suis ouvert a tout, peut etre qu'il y a des choses que je n'ai pas vu dans ce film et qui pourrai changer mon regard.
Je ne pense pas que mon avis fera changer ton regard puisqu'il se révèle assez proche du tien ^^ Si une suite sort un jour, vu que d'autres films sont d'ores et déjà prévus, peut-être que j'irai les voir, par curiosité (peut-être que la caméra aura arrêté de bouger inutilement^^)