Facebook pour ou contre?

Quelque chose vous trotte dans la tête ? Venez en débattre ici! (Prière d'argumenter)

Modérateur: Modérateurs-Chef

Re: Facebook pour ou contre?

Messagepar Exotit » Mer 30 Mai 2012, 18:22

Contre , malgres que je soit un adepte et y passe pas mal de temps , ils y a certains aspects de facebook qui sont évidemment très pratique : - organisation , partage etc mais le fait est que j'ai lu de nombreuses fois des articles mettant en garde contre facebook , comme toute société celle ci cherche a faire du profit vendant vos informations aux compagnies publicitaires et autres encore ceci n'est pas le plus grave a la limite je me fiche de recevoir une pub "ciblé" ,ce qui dérange le plus c'est que sur Facebook on est très vite plus maître des informations il suffit que quelqu'un avec qui vous avez eu un différent décide de se venger , ou encore simplement publie une photo de vous par exemple qui ne vous plaît pas il n'y a absolument AUCUN moyen que cette photo soit supprimé apart par l'utilisateur qui l'a publié et ainsi tous vos "amis" pourront voir cette photo la télécharger , la transformer la partager a leur tours et sa peut vite prendre une dimensions énorme aux vu de ce qu'est facebook avec Md d'utilisateurs bien sûre c'est rare mais vous n'avez plus aucun contrôle a moins de porter plainte et la encore combien de temps ce déroulera entre le moment de la plainte etc ... ce qui m'énerve dans facebook c'est le peu de contrôle qu'on peut avoir
Site de partage de musique et d'image autour du japon et de la Japanime : http://www.onganime.com/
Exotit

Message(s) : 70

Messagepar Joshua Obrien » Jeu 31 Mai 2012, 15:06

La raison qui me fera jamais y revenir même si certain potes me supplient d'y retourner XD

Et je déteste aussi sont kikoo de créateur qui croit avoir crée le truc ultime et se prend maintenant pour Dieu avec nos vies électroniques.
Image
ImageImage
Joshua Obrien
Full Mecha

Message(s) : 2884

Messagepar alice19th4 » Mer 05 Septembre 2012, 17:45

Je suis autant pour que contre facebook. Le créateur de se réseaux social à eu une bonne idée à la base car il avait imaginé cela afin de faire de bonnes rencontres, de garder contactes avec des personnes qui vivent loin mais aussi près, de partager... mais ce qu'il n'a pas penser c'est que l'être humain n'est pas que gentil et honnête. Et de ce fait facebook peut devenir très dangereux. Je suis inscrite dessus mais je n'ai pas 300 amis comme certains, je n'y vais que très peu et je poste très peu de choses personnelles. Donc de ce fait je suis plutôt contre que pour malgré que j'y suis inscrite. D'ailleurs plusieurs fois j'ai voulu me désinscrire et l'idée me reste encore mais tant qu'il ne se passe rien de grave qui peut me nuire je laisse ainsi.

"Les mots ont un pouvoir sur les Hommes qui dépassent toutes imaginations.
Ils peuvent nous détruire comme nous faire revivre."

Image

Image

alice19th4

Message(s) : 1304

Messagepar Pompone » Jeu 03 Janvier 2013, 3:09

je suis tombé sur ce topic au hasard

je trouve hallucinant l'importance qu'à facebook dans nos vies.
je peux pas croiser un lieu fréquenté par des jeunes sans entendre le mot "facebook", les gens sont continuellement à se raconter n'importe quoi sur ce site, à tout dire de leur vie, à des personnes qu'ils ont en ami, qui leur donnent l'impression d'être à côté d'elles, mais dont ils ne sont pas si proches ou encore ne les reverront plus jamais.

pour une anecdote, ma nièce ne peut se passer de facebook, et le nouvel ami d'une ex, avec qui il a rompu, m'a envoyé tout leur historique de conversation...

dangereux. et idiot. marre de voir des filles perdre inutilement leur temps à prendre des photos sans fin pour pouvoir les publier à des gens qui n'en ont rien à foutre ou qui prennent du bon temps en les regardant. pathétique. ou les gens en général déballer leur vie

je préférais largement msn, qui gardait un certain respect de la vie privée.
j'étais déjà contre les blogs pour ces mêmes raisons de perte de temps et de déballage, on a carrément franchi le cap !

un rescapé de worms armageddon http://wns.site.voila.fr

Image
Pompone

Message(s) : 501

Messagepar Joshua Obrien » Jeu 03 Janvier 2013, 18:00

FB devient trop important, tout les jours on peux entendre à la radio par exemple (sur une émission matinale que je suis beaucoup) des commentaires qui me gavent du genre 'je vous invite à mater cette vidéo sur notre mur FB' sauf que je n'ai plus de profil FB et n'ai aps l'intention de m'y remettre (quoique si on à le droit de déposer le nom de son forum RPG je le ferais quand il sera officiel ^^). Bref cette incitation me gonfle, j'aimerais pouvoir suivre les délires de mes animateurs préférés sans avoir à intégrer la communauté bigbrother -_-

C'est un peu le même syndrome que les smartphones qui te font passer pour un idiot au milieu des autres qui sont tous en train de jouer ou surfer pendant que je travaille comme un débile, ben oui hein travailler c est nul quand on peu rester sckotcher sur un portable alors que le règlement l'interdit!!

Des foi, je hai ce que ce monde est en train de devenir et envie certains univers d'animés ou de jeux, je me sens un peu comme un non augmenté de Deus Ex des foi >_<
Image
ImageImage
Joshua Obrien
Full Mecha

Messagepar NoRePlay » Sam 23 Mars 2013, 8:06

Je suis contre facebook, pour quelle raison, vous postez une image, vous étiez avec qui ? vous étiez ou ? Que faisiez vous ? Ces limite si on est pas marié avec Facebook, ce que je hais par dessus tout, qu'on demande ce qu'on fait mais facebook est une grande base de donnée ou on est fiché

Image

NoRePlay

Message(s) : 20

Messagepar Joshua Obrien » Sam 23 Mars 2013, 12:18

Et maintenant, de plus en plus de sites t'incitent à lier ton compte FB avec pour pouvoir profiter de l’intégralité des fonctionnalités.
Image
ImageImage
Joshua Obrien
Full Mecha

Messagepar Mikaife » Sam 20 Avril 2013, 19:47

Pour ma part il est difficile de donner des arguments pour ou contre Facebook, en fait, tout est relatif.
En effet, il peut être très utile pour retrouver des amis que l'on n'a pas vu depuis longtemps, ou pour rester en contact, ou tout simplement pour les entreprises ou les artistes.
Mais le fait est qu'il est utilisé d'une façon assez pitoyable si je puis me permettre. Les gens étalent leur vie, je parle en particulier des jeunes - qui n'ont pas réellement besoin de Facebook par ailleurs - , se prennent pour des artistes de la photo, se sentent entourés lorsqu'ils regardent leur nombre d'"amis", etc. Tout cela peut être nuisible.
En effet, et ça a été dit à maintes reprises, les patrons regardent (c'est un exemple) et ça peut vraiment être fatal. Donc je conseille à chaque utilisateur de Facebook de faire bien attention à ce que l'on poste et écrit, de bien filtrer les photos, etc. Moi qui ne suis pas sur Facebook, je prends quand même la précaution de dire à la personne qui me prend en photo de ne pas marquer mon nom de famille lorsqu'elle la poste sur le site.
J'insiste aussi sur le fait que c'est bien dommage que l'univers du web nous rende indispensable ce site...

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, je n'ai rien contre Facebook. Je suis simplement un peu sceptique quant aux conséquences que ça peut engendrer concernant nos informations personnelles...
Arriving somewhere, but not here
Mikaife

Message(s) : 16

Précédent

Retour vers ¤ Débats ¤