par Mikaife » Sam 20 Avril 2013, 19:47
Pour ma part il est difficile de donner des arguments pour ou contre Facebook, en fait, tout est relatif.
En effet, il peut être très utile pour retrouver des amis que l'on n'a pas vu depuis longtemps, ou pour rester en contact, ou tout simplement pour les entreprises ou les artistes.
Mais le fait est qu'il est utilisé d'une façon assez pitoyable si je puis me permettre. Les gens étalent leur vie, je parle en particulier des jeunes - qui n'ont pas réellement besoin de Facebook par ailleurs - , se prennent pour des artistes de la photo, se sentent entourés lorsqu'ils regardent leur nombre d'"amis", etc. Tout cela peut être nuisible.
En effet, et ça a été dit à maintes reprises, les patrons regardent (c'est un exemple) et ça peut vraiment être fatal. Donc je conseille à chaque utilisateur de Facebook de faire bien attention à ce que l'on poste et écrit, de bien filtrer les photos, etc. Moi qui ne suis pas sur Facebook, je prends quand même la précaution de dire à la personne qui me prend en photo de ne pas marquer mon nom de famille lorsqu'elle la poste sur le site.
J'insiste aussi sur le fait que c'est bien dommage que l'univers du web nous rende indispensable ce site...
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, je n'ai rien contre Facebook. Je suis simplement un peu sceptique quant aux conséquences que ça peut engendrer concernant nos informations personnelles...
Arriving somewhere, but not here