~ Macross F ~

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ Macross F ~

Messagepar Kenshin-kun » Ven 07 Mars 2008, 20:12

Image

TITRE ORIGINAL : Macross F
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [SATELIGHT] [BIG WEST] [BANDAI VISUAL]
GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [KAWAMORI SHOJI] [STUDIO NUE]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins
(Source : Anime-Days / SkY-AnimeS).

Une suite se déroulant 30 ans après les événements de Macross Plus et Macross 7. Aux abords de 2070, la 11e flotte colonisatrice interstellaire Macross Frontier fait partie du plan de colonisation de la Terre visant à perpétuer l'espèce humaine à travers la galaxie. L'immense flotte, abritant plus de 10 millions d'individus, est attaquée par une mystérieuse flotte ennemie. Ces événements vont faire basculer le destin de trois personnages : Ranka LEE (ランカ・リー), une jeune fille se rendant au concert de Sheryl NOME (シェリル・ノーム), idole du Galaxy Network, l'apprenti pilote Alto SAOTOME (早乙女アルト) et le grand frère de Ranka, Ozma LEE (オズマ・リー), pilote émérite des Nations Unies et du modèle VF-25.

Image

Dernière édition par Kenshin-kun le Lun 18 Juin 2012, 13:47, édité 1 fois.
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5420

Re: ~ Macross F ~

Messagepar lord batair » Sam 12 Avril 2008, 21:47

Hum désolé de upper honteusement ce topic pour d'égoïstes raisons mais hu pourquoi n'y a t'il qu'un seul épisode de ce sublime manga qui fait pleurer des yeux quand la 3d des mechas est à l'écran ? La team n'existe plus ou il y a pas eu de suite ?
Image
lord batair

Message(s) : 154
Localisation : "defois il conduisait, defois il faisait la fête avec les bêtes du desert"

Messagepar Chinoa » Sam 12 Avril 2008, 21:52

C'est parce que les épisodes ne sont pas encore sortis au Japon, mais ça doit se faire dans le courant du mois!! ^^
Ils ont balancé le premier vachement tôt, comme ça on a bien la haine et on bave en attendant la suite... XD
Plus que quelques jours, je crois, et c'est tout bon!!!
Chinoa

Message(s) : 1180

Messagepar Kenshin-kun » Sam 11 Octobre 2008, 19:18

- Mardi Mai 20, 2008 4:02 pm

Wouahhh sugoi :!: =),
c'est terrible, le chara design, le tout est impressionant nyuu~

- Samedi Octobre 11, 2008 7:17 pm

Image
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5420

Messagepar Zentradi » Mer 25 Février 2009, 17:29

alors il parait qu'un film de cloture de l'histoire amoureuse, entre Alto et ces deux prétentantes, que sont Ranka et Shéryl, serait en bonne voie.

donc en fait le film de cloture de la série tout simplement , enfin je pense.

et cela aurait été annoncé a premiere vue par Animédia au japon .

faire ca aussi rapidement m'étonne un peu, mais la source est en général assez fiable .

bon par contre dans l'info sur le type d'animé ils marquent encore [ mécha-cyber] disont que hybride M&C enfin HMC plutot , serait plus court, enfin bon .

c'est un terme récent faudra le temps, alors aussi soit disant dans les boites.
l'histoire parralléle de macross galaxy également, ou la il serait question de faire un peu abstraction de la muisque,
pour un truc plus bourrin, style gundam enfin soit disant, et trés trash ou l'ont voit la fin de ces habitants .
la fin étant la grosse attaque des Vajras en 2059 , alors ca ne dit pas a quelle époque la serie commence par contre .
je regarde ca pour en savoir plus
Toujours plus de méchas du genre Macross Soukyuu no fafner , avec un peu de bokurano et un gros zeste de eureka seven !
Mais pitié pas de truc au rabais comme Code Geass ou TTGL, a chaque foie obligé de me passer un gundam pour me vacciner.
Zentradi

Message(s) : 150

Messagepar Ryuzaki59 » Jeu 26 Mars 2009, 1:45

Que dire ? Je ne vais pas chercher de défault, je me creuserai la tète à rien ...

Une série tout simplement fantastique avec une animation et des combats de dingue =p Et je ne vous parle pas de la musique ! J'écoute en boucle la musique "Aimo" <3

Si vous n'êtes pas anti-mécha, cette série saura vous satisfaire ! Pour ma part c'est du 10/10 ;)
Image
~ Dango forever ~
Ryuzaki59

Message(s) : 721

Messagepar Zentradi » Ven 01 Mai 2009, 1:54

j'ajouterais monsieur ryusaki59 que cette serie a converti pas mal de non mechas a se style de mechas

10/10 ouais c'est une bonne note pour la serie qui a faillit détroné gundam seed au japon .

et qui a écoulé un nombre record de son OST pendant plusieurs semaine arrivant 2éme aprés evangélion rien que ca !

bien quelle fasse partie d'une saga c'est une des rare serie a possedé son site officiel , pas mal pour une serie de seulement 25 épisodes.

d'autre ont dut attendre d'en avoir beaucoup plus ( 100 épisodes voir plus souvant ) pour avoir se traitement de faveur .

il faudra souligné, quelle le mérite amplement, par la qualitée de son animation, et de sa bande sonore casi parfaite.

dog fight 10/10

triangle amoureux 8/10

intrigue politique 7/10

characs design 10/10

musique 7/10

sénario 8/10

design général 10/10

fansub 8/10

PS: petite remarque, le titre du sujet et un peu dépassé, tout le monde dit macross frontier maintenant, et non plus macross F ;)
Toujours plus de méchas du genre Macross Soukyuu no fafner , avec un peu de bokurano et un gros zeste de eureka seven !
Mais pitié pas de truc au rabais comme Code Geass ou TTGL, a chaque foie obligé de me passer un gundam pour me vacciner.
Zentradi

Messagepar radamante » Mer 17 Juin 2009, 15:43

Devant tant d'éloge j'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un oeil ,effectivement ça pète :o graphiquement ça arrache ,ya pas a dire ,les ost ,j'en parle même pas ,mouarf , z'ont pas fait les choses a moitié ...

Par contre niveau scénar c'est très répétitif ,enfin je veux dire ...j'en regarde pas souvent des mecha ,mais c'est un peu toujours la même ritournelle ,et la ils reprennent carrément les bases de celui que je matais sur la 5 ème en 199X qu'ils appelaient en francisé "robotech" qui je suppose etait un gundam machin :p

enfin bref ,c'est très beau et bien fait ,mais ils prennent pas beaucoup de risque , des fois que ça ferait baisser les ventes et l'audimat je suppose ...
Image Image
radamante
Modérateur-SkY

Message(s) : 1296

Messagepar Zentradi » Jeu 18 Juin 2009, 11:29

en vrais radamante c'est exactement ça, Macross frontier et le descendant de cet anime que tu appel Robotech, qui lui s'appelle a l'origine, the super dimension forteress macross.
en fait il reprend trait pour trait, toutes les séries et OAV de la saga Macross, il faudrait voir macross frontier comme ça , comme un hommage géant a toutes les autres œuvres de la saga.
important a savoir que macross frontier a obtenue la 5 éme place je crois au 30éme anime grand prix du japon 2008-2009

ANIME GRAND PRIX JAPON

Meilleurs animés de l'année
1. Code Geass R2
2. Kuroshitsuji
3. Gundam 00
4. Gundam 00 S2
5. Macross Frontier
6. Gintama
7. Katekyo Hitman Reborn
8. Natsume Yûjinchô
9. D. Gray-man
10. Clannad After Story
11. Soul Eater
12. Gake no Ue no Ponyo
13. Aria the origination
14. Slayers Revolution
15. Kannagi
16. Junjô Romantica 2
17. Vampire Knight Guilty
18. Zettai Karen Children
19. Kyo kara Maoh! Saison 3
20. Clannad

Meilleurs épisodes de l'année
1. Gode Geass R2 #25
2. Gundam 00 #23
3. Macross Frontier #25
4. Gundam 00 #25
5. Kuroshitsuji #5
6. Kuroshitsuji #2
7. Gundam 00 S2 #7
8. Kuroshitsuji #8
9. Kuroshitsuji #1
10. Kuroshitsuji #4

Meilleurs personnages masculins de l'année
1. Lelouch Lamperouge (Code Geass R2)
2. Sebastian Michaelis (Kuroshitsuji)
3. Lockon Stratos (Gundam 00)
4. Tieria Erde (Gundam 00)
5. Setsuna F. Seiei (Gundam 00)
6. Ciel Phantomhive (Kuroshitsuji)
7. Alto Saotome (Macross Frontier)
8. Sakata Gintoki (Gintama)
9. Grell Sutcliffe (Kuroshitsuji)
10. Allelujah Haptism (Gundam 00)

Meilleurs personnages féminins de l'année
1. C.C. (Code Geass R2)
2. Sheryl Nome (Macross Frontier)
3. Ranka Lee (Macross Frontier)

4. Kagura (Gintama)
5. Madame Red (Kuroshitsuji)
6. Feldt Grace (Gundam 00)
7. Nagisa Furukawa (Clannad)
8. Elizabeth (Kuroshitsuji)
9. Taiga Aisaka (Toradora!)

Meilleures chansons de l'année
1. Monochrome no Kiss (Kuroshitsuji)
2. Hakanaku mo Towa no Kanashi (Gundam 00 S2)
3. Lion (Macross Frontier)
4. Waga Routashi Aku no Hana (Code Geass R2)
5. Triangler (Macross Frontier)
6. Donten (Gintama)
7. World End (Code Geass R2 )
8. O2 (Code Geass R2)
9. Prototype (Gundam 00 S2)
10. Sakura Addiction (Katekyo Hitman Reborn)

seul détail maintenant robotech c'est devenue la version animé ricaine avec harmony gold et d'ailleurs elle as ça propre licence maintenant, ainsi qu'une histoire assez différente de macross .
la seul chose qu'ils aient en commun, c'est les 36 premiers épisodes de the super dimension forteress macross, ou SDFM en français.
Zentradi

Messagepar Zentradi » Dim 15 Novembre 2009, 1:08

HAAAA !! bin voila un trailer non 2 !! trailers officiels de Macross frontier le film laché par les studios nue et sathelight, et ca sent le gros truc !
bon va falloir attendre la première du 21 novembre pour voir se qu'en pense les japonais , donc deux trois jours après quoi .
http://macrossfrancefaoffi.forumactif.c ... 0.htm#6469
rien qu'a voir les images , ont devinent de suite que c'est pas seulement le concert qui va cartonné mais il y as de nouveaux plans hors du concert.
des nouvelles zick aussi , donc ca peu s'annoncer pas mal du tout.
Zentradi

Suivant

Retour vers ¤ Animés ¤