~ Major ~

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ Major ~

Messagepar Kenshin-kun » Ven 07 Mars 2008, 20:51

~ Major ~ (Saison I).

Image

TITRE ORIGINAL : Major
ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
STUDIOS : [STUDIO HIBARI] [NHK]
GENRE : [SPORT]
AUTEUR : [MITSUDA TAKUYA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
(Synopsis by AnimeKa).

Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire.
Cependant Goro a trois particularités :
-Tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession.
-Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père.
-Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
A partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe.
C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent :!:

~ Major ~ (Saison II).

Image

TITRE ORIGINAL : Major 2nd Season
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
(Synopsis by AnimeKa).

4 ans ont passé depuis le départ de Goro de l’équipe des Mifune Little, 4 années remplies de changements.
Après ces années voici notre héros de retour. Il y retrouve ces anciens coéquipiers comme Sawamura qui est capitaine de l’équipe de football et Shimizu qui a arrêté le baseball juste après le départ de Goro et à commencé le softball (forte ressemblance avec le baseball).
Cette dernière lui en veut de les avoir quittés sans leur dire au revoir, au point de ne plus vouloir lui parler.
Il y retrouve aussi Komori qui est devenu capitaine d’une équipe de baseball mais lorsqu’il le retrouve, c’est pour le sortir des griffes de personnes le tyrannisant, et ceci en prenant sa place et montrant ces talents au baseball :!:
Après l’avoir remercié, Komori lui demande de faire partie de son équipe de baseball et c’est là que tout bascule :!:
Goro ne peut plus jouer au baseball :!: :!: Il s'est démonté l’épaule dans son ancienne équipe...

~ Major ~ (Saison III).

Image

TITRE ORIGINAL : Major 3rd Season
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
(Synopsis by AnimeKa).

Goro a donc décidé de quitter Kaido après les avoir battu comme il l'avait initialement prévu.
Il commence alors sa recherche d'un lycée qui pourra lui permettre de se qualifier pour le Koshien mais également d'affronter le lycée Kaido et son ami "Toshi".
Bien entendu rien ne se passera comme il l'avait prévu puisque Egashira, entraineur assistant de Kaido menacera tous les autres lycées pour qu'aucun n'accepte Goro dans leurs établissements...

~ Major ~ (Saison IV).

Image

TITRE ORIGINAL : Major 4th Season
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins
(Synopsis by AnimeKa).

Pas disponible pour le moment, (je ferais éditer prochainement).
Dernière édition par Kenshin-kun le Dim 09 Mars 2008, 3:58, édité 2 fois.
Image
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5513

Re: ~ Major ~

Messagepar Chinoa » Ven 07 Mars 2008, 21:25

Tonnerre d'applaudissements pour cette série!!! C'est un véritable bijou, digne de notre Captain Tsubasa!!!
Une série sportive, mais qui donne la part belle aux coulisses, aux drames des sportifs, à des séances d'entraînement acharnées. Ici, pas de techniques suuréalistes, pas de "Sky-Dive Shoot", uniquement du travail, de l'effort,du talent, de l'arrogance et du challenge.
Je le conseille à tout le monde.
Chinoa

Message(s) : 1180

Messagepar japet » Sam 08 Mars 2008, 4:30

Très très bonne série sur le baseball avec des persos attachants et une histoire qui s'inscrit sur la durée ( dès 5 ans du héros à son commencement chez les pros ). La série en est actuellement à sa 4ème saison et c'est toujours aussi agréable de regarder le héros affronter le monde du baseball .
De plus comme l'a suggeré chinoa , les techniques ne sont pas abusés comme dans captain tsubasa ou prince of tennis .
On assiste juste à de grands matchs avec des persos très humains et un rythme endiablé.
En clair , je recommande vivement cette série .
japet

Message(s) : 71

Messagepar itomi » Lun 10 Mars 2008, 22:38

Que dire de Magor, à par qu'elle est géniale !!!
Elle traite du sport bien evidement mais ce n'est pas tout l'histoire est vraiment bien !Tous les facteurs sont réunis pour en faire une excellent série !
j'adore, j'adore, j'adore ^^

Image
La liberté ne se demande pas, elle se prend !

itomi

Message(s) : 2484

Messagepar pompokko » Lun 10 Mars 2008, 23:49

Bon alors moi normalement je déteste les séries avec du sport (asthmatiques powaaaa !!!) :D
Mais pour Major c'est vraiment différent... Cet anime nous parle bien sûr de baseball mais aussi et surtout de personnes qui ont chacun leur histoire et tentent de se sortir de moments parfois très difficiles. On les vois grandir et pas seulement jouer au baseball :P
Donc c'est une série que je conseille même à ceux qui préfèrent jouer aux caps avec leurs capsules (d'ailleurs à ce sport là je suis trop forte xD) ;)
pompokko
Perverse en chef

Message(s) : 194

Messagepar moh-animes » Mer 12 Mars 2008, 0:43

tres bonne histoire est en plus il a 4 saison avec 26 episode :D :D (sison 4 pas encor :( )
moh-animes

Message(s) : 19

Messagepar silent » Mer 12 Mars 2008, 1:20

Je ne suis pas du tout fan des animes de sport mais vos commentaires m'ont tenté,
je vais donc tester, pour voir ce que ça donne :mrgreen:
Je donnerai mon avis bientôt ^^
Image
silent

Message(s) : 1510

Messagepar GutsF35 » Ven 18 Avril 2008, 19:22

T'as raison regarde donc cette superbe série !!!
Très émouvant du début à la fin mais surtout dans la première saison...
Chaque saison correspond à un age précis du personnage dans lequel on le voit vivre comme tout le monde ou presque, car il se défonce vraiment à fond dans ce qu'il aime : le baseball.
La qualité du dessin est plutôt intéressante mais ce qui l'est encore plus c'est comment il va faire pour franchir tel ou tel obstacle car le personnage principal Gorro est confronté à des adversaires toujours plus forts qui lui montrent clairement sa limite actuelle. Vraiment à regarder !!!
GutsF35

Message(s) : 29

Messagepar uzakenda » Lun 05 Mai 2008, 21:42

une seul chose à dire un chef d'œuvres !
une seul interrogation pourquoi cette serie n'est elle pas licenciée :?:

le générique PLAY THE GAME ! c'est mon réveil lool
qui peut ignorer cette invitation playyyyy the gaaaaaaaaaaaameeee :mrgreen:

Animé à voir absolument!

Dj@
~~J'pense qu'il fait un beau temps pour un coup d'foudre~~
uzakenda

Message(s) : 404
Localisation : Si tu vois un point rouge sur ton corps cela veut dire qu'il te reste qlq sec pour me trouver!

Messagepar DarKTitaN » Ven 09 Mai 2008, 14:33

excellent manga, pour ma part j'ai tout de suite accroché.
A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas commencé.

uzakenda a écrit:une seul interrogation pourquoi cette serie n'est elle pas licenciée :?:

Chuuuttttttt......faut pas le dire à tout le monde qu'il est terrible ce manga :D tu le dis mais tout bas. :D
S'il te prend l'envie de travailler, assis toi et attend que ça passe
Image
Image
DarKTitaN

Message(s) : 119

Suivant

Retour vers ¤ Animés ¤