~ Yuruyuri ~

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ Yuruyuri ~

Messagepar Kenshin-kun » Jeu 07 Juillet 2011, 2:31

Image

TITRE ORIGINAL : Yuruyuri
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [DOGA PRODUCTIONS [DOGA KOBO]]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [NAMORI]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)
(Source: AnimeKa)

C'est la rentrée au collège pour trois amies d'enfance, Akari (un peu gaffeuse et ayant tendance à être en retard), Yui (la plus sérieuse) et Kyôko (qui est un peu l'otaku du groupe). Profitant de la fermeture du club de thé, elles fondent un club de distractions dans les anciens locaux du club de thé. Très vite, elles sont rejointes par la pétillante Chinatsu, sosie parfait de l'héroïne de l'anime préféré de Kyôko...
:arrow: Site Officiel

Image

Dernière édition par Kenshin-kun le Ven 15 Juin 2012, 19:44, édité 1 fois.
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5408

Re: ~ Yuruyuri ~

Messagepar radamante » Jeu 08 Septembre 2011, 3:14

Tiens encore un bon animé de cet saison :D

C'est une comédie /tranche de vie scolaire autour d'un groupe de jeune lycéenne ( oué je sais , c'est pas d'une originalité ...bref , mais j'y reviendrai plus tard ) qui forment un club dont la particularité est de ne pas avoir de but si ce n'est un lieu de pause :roll:

Graphiquement c'est plutôt jolie et coloré , on sent qu'il y a pas les moyens des grosse prod' mais ils ont fait du bon taf . Sinon c'est un peu dans le genre "humour yonkoma" , avec une masse de gag , jeu de mot , situation ects , plus ou moins réussis mais qui dans l'ensemble me font bien rigoler :mrgreen:
Le nom , yuruyuri n'est pas non plus tiré de nul part puisque l'animé est légèrement "yuri" (*) ,très léger et porté sur le comique de situation , mais pas ecchi :oops:

enfin voila , fan du genre jetez vous , vous aurez votre dose de rire gras et bonne humeur :)

.................

Petit aparté :Etant grand fan du genre j'avoue être bien gavé cet année , avec encore A-channel et celui ci en cours , avec des styles bien différent et pourtant tous aussi efficace ...ce qui est surprenant , c'est que ce genre(**) pourtant très restreint dans son concept arrive a sortir continuellement des animés et manga différent de la concurrence , inventif et drôle , et ce en nombre conséquent ... c'est vraiment un cadre qui nourrit l'imaginaire des mangaka :D

* yuri : Manga ou animé traitant de l'homosexualité féminine ( yuruyuri n'existe pas en tant que mots mais "yurui" c'est la lenteur )

** le cadre est simple :
Genre : Comédie vie scolaire ; perso : un groupe de lycéenne , pas/peu de garçon ; scène principal : l’école ; secondaire: les cadres de vie des acteurs.
Épisodes obligatoire ou presque : la rentrée , la sortie en mer , le cours de piscine , le voyage scolaire , le noël/nouvel an , le festival de l'été en yukata , le festival de l'école , la fin d'année 8-)
Quelques uns des plus connus : Lucky star , Azumanga daioh , K-ON ... a noter que c'est plutôt un "sous genre" , le cadre de l'école , et l'age de 17 ans plus particulièrement sont utilisés a toutes les sauces , mais qu'ils soient plus porté amour/amitié , ecchi ou autres , vous retrouverez la plupart du temps les épisodes pré-cité :P
Image Image
radamante
Modérateur-SkY

Message(s) : 1291

Messagepar Kenshin-kun » Jeu 08 Septembre 2011, 12:05

radamante a écrit:Petit aparté :Etant grand fan du genre j'avoue être bien gavé cet année , avec encore A-channel et celui ci en cours , avec des styles bien différent et pourtant tous aussi efficace ...ce qui est surprenant , c'est que ce genre(**) pourtant très restreint dans son concept arrive a sortir continuellement des animés et manga différent de la concurrence , inventif et drôle , et ce en nombre conséquent ... c'est vraiment un cadre qui nourrit l'imaginaire des mangaka :D

radamante a écrit: Genre : Comédie vie scolaire ; perso : un groupe de lycéenne , pas/peu de garçon ; scène principal : l’école ; secondaire: les cadres de vie des acteurs.
Épisodes obligatoire ou presque : la rentrée , la sortie en mer , le cours de piscine , le voyage scolaire , le noël/nouvel an , le festival de l'été en yukata , le festival de l'école , la fin d'année 8-)

Moi aussi, Mega Fan du genre (new boss dans mega man ô) :!: , Yuruyuri est un animé distrayant & ça fait sourire,rire, surtout aux niveaux de certains passages :mrgreen:
Chitose chan daîsuki :!: , à toujours fantasmer & saigner du nez, s'imaginer des trucs concernant Ayano chan & Kyoko chan; & Chinatsu chan & Akarin chan >,< trop moe~

Image
Kenshin-kun

Messagepar Akia-chan » Mar 04 Octobre 2011, 21:11

Je ne sais plus trop où j'en suis... Episode 6 ou 7. J'aime bien, mais moins que d'autres séries du genre. Je lui préfère A Channel par exemple. Certains passages sont plus sympas que d'autres mais les personnages me plaisent moyen. Je ne m'y accroche pas trop. Mais il y a de bonnes blagues et je les ai quand même apprécié^^

radamante a écrit:Graphiquement c'est plutôt jolie et coloré , on sent qu'il y a pas les moyens des grosse prod' mais ils ont fait du bon taf .

Les dessins sont sympas mais, peut-être est-ce dû à la qualité de la vidéo que j'ai téléchargé, je trouve que les couleurs ne sont pas très vives, un peu terne par moment.

Je donnerai un avis final quand j'aurai terminé de regarder la série.
Akia-chan
Modérateur-SkY

Message(s) : 5313

Messagepar Kenshin-kun » Ven 15 Juin 2012, 19:41

Image Ouaiiis une suiteuh* :!:

"La suite de Yuruyuri s'offre une nouvelle bande-annonce"

(Source :arrow: Wakanim Actualitée Image)

Image
Kenshin-kun

Retour vers ¤ Animés ¤