Tiens encore un bon animé de cet saison
C'est une comédie /tranche de vie scolaire autour d'un groupe de jeune lycéenne ( oué je sais , c'est pas d'une originalité ...bref , mais j'y reviendrai plus tard ) qui forment un club dont la particularité est de ne pas avoir de but si ce n'est un lieu de pause
Graphiquement c'est plutôt jolie et coloré , on sent qu'il y a pas les moyens des grosse prod' mais ils ont fait du bon taf . Sinon c'est un peu dans le genre "humour yonkoma" , avec une masse de gag , jeu de mot , situation ects , plus ou moins réussis mais qui dans l'ensemble me font bien rigoler
Le nom , yuruyuri n'est pas non plus tiré de nul part puisque l'animé est légèrement "yuri" (*) ,très léger et porté sur le comique de situation , mais pas ecchi
enfin voila , fan du genre jetez vous , vous aurez votre dose de rire gras et bonne humeur

.................
Petit aparté :Etant grand fan du genre j'avoue être bien gavé cet année , avec encore A-channel et celui ci en cours , avec des styles bien différent et pourtant tous aussi efficace ...ce qui est surprenant , c'est que ce genre(**) pourtant très restreint dans son concept arrive a sortir continuellement des animés et manga différent de la concurrence , inventif et drôle , et ce en nombre conséquent ... c'est vraiment un cadre qui nourrit l'imaginaire des mangaka
* yuri : Manga ou animé traitant de l'homosexualité féminine ( yuruyuri n'existe pas en tant que mots mais "yurui" c'est la lenteur )
** le cadre est simple :
Genre : Comédie vie scolaire ; perso : un groupe de lycéenne , pas/peu de garçon ; scène principal : l’école ; secondaire: les cadres de vie des acteurs.
Épisodes obligatoire ou presque : la rentrée , la sortie en mer , le cours de piscine , le voyage scolaire , le noël/nouvel an , le festival de l'été en yukata , le festival de l'école , la fin d'année

Quelques uns des plus connus : Lucky star , Azumanga daioh , K-ON ... a noter que c'est plutôt un "sous genre" , le cadre de l'école , et l'age de 17 ans plus particulièrement sont utilisés a toutes les sauces , mais qu'ils soient plus porté amour/amitié , ecchi ou autres , vous retrouverez la plupart du temps les épisodes pré-cité