TITRE ORIGINAL : Mouretsu uchuu kaizoku ANNÉE DE PRODUCTION : 2012 STUDIO : [SATELIGHT] GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION] AUTEURS : [MATSUMOTO NORIYUKI] [SASAMOTO YûICHI] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS (Source: AnimeKa / Adalanews / Site Officiel / Licencié KzPlay)
L’histoire est centrée autour d’une lycéenne nommée Marika. Elle travaille à mi-temps dans un café situé sur un yacht. Un jour, deux personnes apparaissent soudainement et prétendent être les subordonnés de son défunt père. Ils exigent qu’elle assume le commandement du bateau spatial Maru Benten. Un navire corsaire qui a vu le jour lors d’une guerre d’indépendance il y a un siècle, et selon la tradition, le navire revient au descendant du capitaine. C’est alors que Marika se retrouve à vivre une vie de pirate dans l’espace…
Pour le moment, je n'ai regardé que les quatre premiers épisodes. Nous suivons donc Marika dans sa vie de lycéenne et dans ses activités avec son club de yatching.
C’est alors que Marika se retrouve à vivre une vie de pirate dans l’espace…
Ce n'est pas encore le cas mais les premiers épisodes servent tout de même à montrer ses capacités de Capitaine, sa manière d'aborder les problèmes qui s'imposent à elle, notamment lors de son voyage scolaire à bord de l'Odette II. Vous l'aurez compris, c'est quand même assez lent et ceux qui s'attendent à des batailles spatiales dès le début vont être déçus. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment d'action mais je m'attends à ce qu'elle montre le bout de son nez dans l'épisode 5^^
Côté animation, c'est pas mal et c'est coloré^^ Les personnages se différencient bien les uns des autres et les membres du club de yatching, même si on ne connait pas forcément leur nom, sont très différenciées autant par leur couleur de cheveux, leur taille, leur yeux... Il y a un vrai détail pour fournir un équipage dont on peut facilement retenir la tête^^
Concernant Marika, je ne peux pas dire que c'est un personnage assez simple mais elle n'est pas une personne qui se complique la vie. Elle agit quand elle sait qu'elle doit agir. Je me demande ce qu'elle donnera en tant que capitaine du Bentenmaru^^ Et pour ce qui est de Chiaki Kurihara, j'attends d'en apprendre davantage sur elle dans les prochains épisodes. Elle n'a pas l'air d'être une pirate mais elle n'a pas non plus l'air d'être une personne normale^^
A terme, j'aimerais bien voir quelques abordages de pirates =3
Jetez un coup d'oeil à l'opening, il est bien barré XD