~ The iDOLM@STER ~

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ The iDOLM@STER ~

Messagepar BlackRockShooter » Lun 07 Janvier 2013, 2:08

Image
Titre : The iDOLM@STER
Année de production : 2011
Studio : A-1 Pictures Inc
Genre : Comédie, Musical
Type & durée : 26 épisodes de 24 minutes
Sources : Icotaku
Site officiel

On suit la lutte quotidienne de 13 jeunes filles de la Production de Talents 765 qui rêvent de devenir un jour des idoles dans l'industrie compétitive du divertissement japonais.

Image Image Image
Image Image Image

Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 1092

Re: ~ The iDOLM@STER ~

Messagepar BlackRockShooter » Mar 08 Janvier 2013, 22:15

Incontestablement l'un de mes animes 2011 préférés.
A vrai dire, au début je ne pensais pas être à fond dans ce manga. Il m'a agréablement surpris, j'aime l'histoire tout autant que les personnages qui sont tous attachants.
Le déroulement de l'histoire est plutôt lent mais très agréable à suivre. Aujourd'hui encore, je me fais toujours autant plaisir à les re visionner.
L'animation et les décors sont très beaux et le chara design l'est bien plus !

Au niveau des personnages, je ne dirais pas que c'est cliché mais presque. Toutes ont un caractère bien différent.
C'est un anime tout tranquille ( sauf pour certains moments où cela prend quelques mesures sérieuses ) et qui surtout est très rafraichissant. Le côté comédie est plutôt bien exploité.
Il est difficile de ne pas apprécier toutes ces filles, leur côté kawaii moe moe est d'un niveau supérieur ! Et j'ai même un petit groupe préféré ( Kisaragi Chihaya, Hoshii Miki et Amami Haruka ) !

Au niveau de l'OST, j'aime la majorité de leur chansons. Il est vrai que certaines ne sont pas superbes mais en général elles sont vraiment pas mal, comme Nemurihime ou Moony.
Encore un détail que j'apprécie, l'ending change constamment. Il varie en fonction du/des personnage(s) le plus présent dans l'épisode.

En somme, un très bon anime que je conseille à tous !
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Jeu 29 Janvier 2015, 4:25

Bonsoir !

Je commence la série qui vient de sortir (pour l'instant trois épisodes et j'ai immédiatement accroché)

Par contre, y'a eu -je crois- des séries idolmaster, cinderella girls, des déclinaisons, des... je suis perdu !

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci ^^
Pompone

Message(s) : 800

Messagepar BlackRockShooter » Sam 31 Janvier 2015, 12:41

Moi moi moi !!

Voici une explication assez générale. Donc The iDOLM@STER est un jeu de musique sorti sur PS2 au Japon. Puis après un succès, d'autres jeux ont vu le jour sur différentes consoles comme sur PSP ou XBox ( à noter que je n'ai jamais fini le jeu sur PSP à cause d'une mauvaise traduction >n< ). Cela ne s'arrête pas ici, en effet, The iDOLM@STER fut adapté en anime ( cette fiche ) et fut elle aussi très appréciée. Une déclinaison a été aussi adaptée pour cette anime, nommée : The iDOLM@STER Puchimas.
Actuellement, The iDOLM@STER Cinderella Girls est une adaptation du jeu du même titre sur smartphone et est une " seconde " saison de cette série mais qui ne suit pas totalement ( dans le sens où seulement trois épisodes sont sortis à ce jour ) la première.

Voili voilou. Peut être que je manque encore d'informations mais je pense que c'est l'idée. Si quelqu'un connait encore plus d'info, je suis preneur ^^
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Mer 04 Février 2015, 19:55

Suuuper, merci beaucoup ^^

C'est très clair et complet, ha mais le nouvel épisode a dû sortir !! gogogo, et on se retrouve à la fin de la série !!
Pompone

Messagepar BlackRockShooter » Ven 06 Février 2015, 16:22

Oh j'ai oublié de citer qu'avant la sortie en anime de The iDOLM@STER ( cette fiche ), il y a eu iDOLM@STER Xenoglossia ( sorti en 2007 ).
On retrouve certaines idols comme Haruka, Yukiho ou Makoto. Le studio n'est pas A-1 Pictures mais Sunrise et l'histoire est complétement différente.
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Dim 08 Février 2015, 0:12

:D Merci !!
Pompone

Messagepar Pompone » Lun 09 Février 2015, 22:26

Aie !
ça baisse
C'est moi ou les premiers épisodes n'ont dans le style aucun rapport avec la vraie série ????
j'avais adoré, on s'attardait sur les personnalités, c'était très interessant. maintenant que toutes les filles sont arrivées, non seulement elles sont vue et revues, fades... mais c'est à celle qui sera la plus moe !
On est loin de la teneur du début
Pompone

Messagepar BlackRockShooter » Jeu 12 Février 2015, 21:23

Hm je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve très bien que la série passe directement au vif du sujet et ne s'attarde justement pas trop sur le personnages en eux mêmes.

Personnellement, je trouve que ces filles sont moins attractives que celles de la " saison une ", elles ont un caractère trop prononcé ou exagéré ( sauf pour Rin qui est ma préférée, parce qu'elle ressemble à Chihaya <3 ). En tout cas, niveau enchainement des événements, j'aime bien. Je pense que ça va faire comme pour la saison précédente, on en apprendra d'avantage sur les filles au fur et à mesure que l'histoire avance.
Sinon, je préfère le Producteur de l'autre saison aussi, il était plus vivant !
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar BlackRockShooter » Dim 18 Octobre 2015, 0:10

Et voilà, encore un superbe anime qui se finit... La saison deux de Idolmaster est finie ! Non !! *pleurs*

Bon qu'en est il de l'anime ?

A vrai dire, au début, j'avais du mal à bien apprécier, voir les caractères des personnages mais au fur et à mesure, je me suis beaucoup attaché à elles.
C'est vrai que parfois, c'est du tout rose style magical girl mais au fond , ce n'est pas gênant. J'avoue quand même avoir une préférence pour la saison une.

On ne rentre pas dans le détail sur la vie et le passé des idols, on ne se concentre seulement sur leur événements en tant qu'idols. Parfois, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur les personnages. J'aurais bien aimé connaitre la raison de certains personnages à vouloir devenir une idol. Enfin, je dis ça mais dans la saison une, il n'y a eu que Chihaya qui a eu le droit à une histoire sur son passé ( évidemment, c'est la meilleure :oops: ).

Les musiques sont toujours aussi biens mais j'ai encore une fois une préférence pour celles de la saison une. De toute façon, on a droit à Monaca pour les chansons donc ce n'est que du bon !
Les dessins sont toujours aussi beaux, on a droit à A-1 Picture en même temps. Et pour l'histoire, je dirais que les événements sont toujours aussi biens enchainés. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que Rin puisse produire dans un autre groupe, de même pour Anastisia qui finit par faire du solo. Ce fut bien agréable de voir des petits changements.

Par contre, le seul défaut que je lui trouve ( scandaleux, un défaut ! ) est qu'il y a bien trop de filles ! Encore, j'arrivais à m'en sortir avec les principales, mais depuis qu'ils ont sortis les secondaires, je ne m'y retrouve plus du tout ! Bien qu'elles ont leurs charme et charisme, il y en a trop ! Je sais qu'elles travaillent pour une grande agence mais si on veut nous présenter un anime avec 14 filles, alors il faut rester avec 14 filles et ne pas rajouter encore 15 filles en plus ! Je peux toutes les citer mais je suis sur que les seuls noms qui vont rester sont celles des filles principales ( et encore, 14 c'est déjà pas mal ).

Bref, je suis bien content d'avoir pu regarder cette série à nouveau, et je ne peux que conseiller aux gens cette merveille.
Chose que j'aimerais vraiment mais vraiment beaucoup, serait un film ou OAV d'un crossover entre les idols du 735 Pro et du 346 Pro ! Le RÊVE !!
Image Image
BlackRockShooter

Suivant

Retour vers ¤ Animés ¤