~ Date A Live ~

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ Date A Live ~

Messagepar BlackRockShooter » Jeu 21 Mars 2013, 22:55

Image
Titre : Date A Live
Année de production : 2013
Studio : AIC Plus+
Genre : Amour&Romance, Comédie, Fantastique
Type & durée : 13 épisodes de 24 minutes
Sources : Icotaku
Site officiel

Synopsis
Shido Itsuka rencontre un esprit qui a été rejeté par un monde dévasté. Cet esprit est une jeune fille que Shido nomme "Tohka", elle est réapparue après avoir anéanti une grande partie de l'humanité il y a 30 ans. La seule façon de l'arrêter est de lui faire trouver le grand amour.

Image Image Image
Image Image Image

Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 1093

Re: ~ Date A Live ~

Messagepar Atomnium » Jeu 13 Juin 2013, 23:16

Bon, je viens de sortir du visionnage de ce premier épisode ( oui je met du temps et alors, chut ) et franchement je reste assez sceptique. Je dois devenir trop vieux mais le ecchi commence doucement à me gaver, même si dans "Date A Live" il reste bien moins présent que dans "Strike Witches" ( ces collégiennes en maillots de bain continuent de hanter mon esprit ). A part ça, je suis très moyennement convaincu par cet esquisse de scénario, il me donne plus l'impression d'un truc dont les idées générales ont été grapillé à droite, à gauche pour faire plaisir à un publique déjà acquis. J'y ai par exemple décelé pas mal d'élément qui m'ont fait penser à "Evangelion" : le coup des tremblement d'espace par les Esprit qui ressemblent beaucoup aux attaques des Anges et au Second Impact, leur bouclier, vulgaire AT-Field moins classe ou encore le personnage d'Origami proche d'une Rei albinos qui parle dans une combinaison à nombril apparent .. Il y aussi des trucs un peu trop nawak dans cet épisode comme par exemple les systèmes de sécurité qui préfèrent protéger les trains, en les enfermant dans des bunkers blindés, plutôt que les immeuble d'habitations :lol:

M'enfin à part ça l'animation est vraiment pas mal, hein .. XD

Image

Atomnium
Chercheur de croque-divin

Message(s) : 3702
Localisation : Dans un Entry-Plug avec Yuki, Ruri, Asuka, Yue, Hitoha, Kirino, Tayuya, Kobato, Momiji et Stockin' ~

Messagepar miku-forever » Jeu 13 Juin 2013, 23:42

je te conseille de continuer Atomnium, tu va voir la suite est juste énorme franchement tu sera pas déçu.
Pour moi il fait parti des animés que je suis avec grand plaisir, le scenario s’enrichit et gagne en finesse :D une belle surprise et Tokisaki Kurumi est trop classe <3

「 Hatsune Miku 」 Pour dissiper le mal, un ICBM...... ( Intercontinental ballistic missile )

Image

You'll never walk alone
anata to yuku

miku-forever

Message(s) : 483

Messagepar Atomnium » Ven 14 Juin 2013, 11:31

Bah justement je me suis penché sur cet anime à cause de ce personnage mais j'ai été très déçu de ne pas la voir dès le premier épisode .. XD

Image

Atomnium

Localisation : Dans un Entry-Plug avec Yuki, Ruri, Asuka, Yue, Hitoha, Kirino, Tayuya, Kobato, Momiji et Stockin' ~

Messagepar Kenshin-kun » Ven 14 Juin 2013, 13:04

Image Alors moi, au départ je m'attendais à un animé plus ou moins sérieux ^^, et je n'aime pas du tout une certaine musique façon 'armée fanfaron' débile ça me donne des rides xD; bref
Après, au fil que l"histoire avance j'y ai pris un peu plus d'intérêt et j'apprécie celui-ci, étant donné aussi que ça part dans quelque chose de plus sérieux en partie mais pas que ^^

Image
Kurumi, quand elle débarque là les choses sérieuses commence, ça fait peur, c'est un carnage, elle est pas nette dans sa tête ^^, il va de soit (et niveau figurine je n'en ai pas encore trouvé) mais elle serait dévastatrice car elle a un super style démentiel

Image
Ma préférée! dont je ne sais plus son nom :!: Celle au cheveux bleu, la chibi ^^
Image
Kenshin-kun
Absolute Japanese RPG fan

Message(s) : 5513

Messagepar BlackRockShooter » Ven 14 Juin 2013, 13:46

La Ao Chibi c'est Yukino !!
Mais celle que je préfère de loin, c'est bien évidemment Kurumi !! J'adore sa voix, ces mimiques quand elle devient folle ( en mode Esprit, parce que même en mode "normale", elle est folle ), ces habits et surtout son œil !
J'aimais beaucoup Touhka, avec sa voix et ses côtés kawaii mais Kurumi is just the best xD

Ce qui m'impressionne bien plus, c'est la seiyuu de Touhka. Qui l'eut cru qu'elle serait la même seiyuu que Armin dans L'attaque des Titans ?
Bref niveau chara design, c'est sublime, j'aime trop !! Mais niveau histoire, c'est assez bancal mais c'est appréciable.
C'est bien drôle mais justement, lorsqu'il y a un moment plus sérieux, le côté comique prend trop le dessus et ça gâche un peu =/
Image
Spoiler: voir
Par exemple, dans l'épisode dix, lorsque Shido apprend pour sa sœur qu'elle risque de perdre le contrôle de son pouvoir d'Esprit, il se rend à l'hôpital et là direct on a du comique avec Origami.

Sinon, autre point, j'aime pas Origami :3
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Atomnium » Dim 16 Juin 2013, 19:03

Je sors de l'épisode 2, j'ai toujours un peu de mal avec le mixe catastrophe/galge et le fait que les nanas volantes aient attaqué l'Esprit pendant qu'elle causait avec le héros .. Elles sont pas supposées être sous les ordres de la frangine ?

Image

Atomnium

Messagepar BlackRockShooter » Dim 16 Juin 2013, 22:44

Non non, les AST ( les filles volantes ) ne sont pas sous la direction de Kotori. Elles sont une autre organisation qui tente de tuer les Esprit, tandis que Kotori essaye de les sauver.
Je trouve le principe plutôt sympa, il change des autres manga du même style ^^
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Lun 05 Août 2013, 3:12

J'ai bien aimé ce petit truc moi
C'était très frais, déjanté mais maitrisé. Les dessins et les filles magnifiques.
J'en redemande !
Pompone

Message(s) : 800

Messagepar BlackRockShooter » Mer 07 Août 2013, 20:22

Tu vas être servi avec la seconde saison qui arrive ! ( pas pour cet automne par contre ) ^^
Image Image
BlackRockShooter

Suivant

Retour vers ¤ Animés ¤