~ Fate/Kaleid Liner Prisma Illya ~

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ Fate/Kaleid Liner Prisma Illya ~

Messagepar Akia-chan » Mar 25 Juin 2013, 10:48

Image

TITRE ORIGINAL : Fate/Kaleid Liner Prisma Illya
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : [SILVER LINK]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [MAGICAL GIRL]
AUTEUR : [HIROYAMA HIROSHI ] [TYPE-MOON]
TYPE & DURÉE : ?? EPS 25 mins
Sources : Adala-news & Animeka
:arrow: Site officiel :idea:
Licencié par Dybex

L’histoire se déroule dans un univers alternatif à Fate/Stay Night.
Illya, jeune fille débrouillarde, vit avec deux servantes et son demi-frère, Emiya Shiro. Le choses se compliquent lorsque Rin Tohsaka et de Luviagelita Edelfelt emménagent. C’est alors que Illya tombe sur un bâton magique qui confère des pouvoirs de Magical Girl. Sa mission dorénavant ; Récupérer de mystérieuses cartes dispersées dans tout le Japon pour l’organisation Zeltretch.

Image

Akia-chan
Modérateur-SkY

Message(s) : 5613

Re: ~ Fate/Kaleid Liner Prisma Illya ~

Messagepar Pompone » Sam 26 Septembre 2015, 1:01

Et je n'ai jamais répondu à ce thread ! En attendant réparation dans le WE, trop fatigué pour l'instant, voici une annonce toute fraiche ^^ http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ies/.93403
Pompone

Message(s) : 800

Messagepar Pompone » Sam 03 Octobre 2015, 20:33

Ha ! Fate Kaleid : 3

Je suis tombé un peu au hasard sur cette série, je m'attendais à un truc magical qui ne m'interesse pas du tout et c'est au vu du second opening que j'ai voulu tenté, pensant que je me lasserai au bout de 10 minutes, j'avais même commencé par la S2 direct, consciemment xD
Et je me trompais lourdement pour mon plus grand plaisir

C'est aujourd'hui une de mes séries préférées.
Je vais commencer par les points où tout le monde se trompe : le scénario et le magical.

Oui, fate kaleid a un bon scénario, pas aussi évolué qu'un seinen où les personnages sont ténébreux et ravagés dans un mélange de philosophies à la noix, certes, mais très efficace. J'irai même plus loin en rajoutant que les moments de détente sont très bien faits, j'aime qu'une oeuvre m'apporte quelque chose, et ça a été fait dans ces moments là de cette série, donc le scénario est loin de se moquer des adorateurs de la série fate (que je n'ai vu qu'après pour le coup !)

Le magical : j'ai envie de dire que qu'importe un style tant que c'est bien fait. Et c'est le cas. Disons qu'on est pas alourdis par des petites filles toutes mignonnes tout le long des épisodes qui nous font chier avec des bonbons roses... rien à voir ! Il est présent, et bien ancré, mais il y a tellement de moments différents dans la série où par exemple elles n'apparaissent même pas transformées, tellement de personnages (seuls Illya et Miyu sont en magical girl) et les combats sont tellement intenses qu'on en oublie vite cet aspect. Même moi qui ne suis pas fan du genre implore Ruby (le bâton d'Illya xD) de voir plus de transformations xDDD !

Sinon c'est un vrai bonheur.
La mise en scène est excellente, l'atmosphere est parfaitement rendue. Tout est dosé, on voit pour n'importe quelle situtation que tout est étudié ; réactions des personnages, il ne faut pas que ce soit trop lourd, trop grave, redonner de l'interet, ajouter un petit détail... Bref, c'est fait des gens talentueux et des pros, ça se voit. Par exemple, le rôle de Kuro est de surrenchir les situations Yuri, j'ai eu peur au début. Mais non, elle est prodonde de caractère (ça je viens de le rajouter ! bande de....) et ça doit être un casse tête pas possible pour les scénaristes ou ceux de la direction artistique ou je ne sais quoi pour que cette ascension ne soit pas ennuyeuse, répétitive ou lourde, ou même que kuro ne sombre pas dans un rôle de faire valoir !

Elles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres à part Illya, il n'y a pas que du loli, mais du vrai moe avec Rin chan, Luvia, Sella et Liz, y'en a pour tous les gouts. Et parfois, c'est vraiment coquin xD (ça m'a surpris parfois !!) Un bonheur pour les yeux avec encore une fois une mise en scène impeccable

Les personnages sont bien hyper attachants, amenés dans une myriade de situations très diverses où on approfondie leur psychologie et constate leur évolution. il y a foule en plus, sans que personne ne se chevauche. Beaucoup d'animes ont plein de personnages avec le temps, et on finit par les voir tous ensemble à l'écran ce qui tue la série. Fate kaleid ne tombe pas dans ce piège.

Je ne me suis pas ennuyé ou tiqué un seul instant dans cet série, ni rien regretté jusque dans les détails, une peur peut être, victime du magical ou d'une étiquette fausse de scénario pour enfants, j'apréhende la suite "plus noire" de la série. Ce serait dommage que le ou les auteurs aient à se justifier injustement de ces étiquettes, et trop de noir pour justifier un scénario, est à mon sens malvenu.
Mais je pense qu'il vont faire quelque chose de correct : )

Enfin, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher, je mettrai 10/10 (9 si vous pensez qu'on peut toujours faire mieux) pour ce style. Non. Je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
J'en ai oublié de parler de l'animation qui est juste affolante : 3 rien à redire, tout le monde a dû en voir un bout, même la première saison émerveille encore, surtout pendant les combats.

Mention spécial au petit Ruby, sans qui rien ne serait jamais arrivé xD
Et si, Kuro dans sa tenue d'archer et aussi moe que les autres, merde ><

Je pousse juste un coup de gueule, ça m'énerve de voir un naruto avec 700 épisodes et mes séries en ont 12, heureusement qu'illya a tout de même 4 saisons à son actif minimum
Pompone

Messagepar BlackRockShooter » Jeu 08 Octobre 2015, 0:22

En effet, Fate Kaleid verra une quatrième saison voir le jour. Et avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages.

Actuellement, l'animation de cet anime pourrait faire rougir les plus grandes séries shonen connues pour ne citer les choses ( restons polis ) tels que Naruto, Bleach, Fairy Tail, ou encore One Piece ( OUI, One Piece c'est -devenu- nul ! ). Je trouve quand même dommage que certaines séries ne soient pas animées comme elles pourraient l'être. Exemple concret : VividRed Operation et Sword Art Online. Pour ceux qui ont regardé ces deux séries, ils faut savoir que ces deux là sont fait par le même studio ( à savoir A-1 Pictures ) pourtant l'animation est largement meilleure dans VividRed Operation même sublime alors que dans SAO, on a droit a une belle animation mais qui ne surpassera jamais celle de Vivid. Pourtant encore une fois, SAO est sorti après Vivid, donc ce n'est pas à défaut de posséder la technique et la technologie pour. Voilà, un petit coup de gueule pour un petit mécontentement ^^

Contrairement à ses prédécesseurs, Fate Kaleid apporte une touche de couleur, de ... Je n'ai pas le mot mais cela diffère beaucoup des autres. Fate Stay Night, Fate Zero, Canaan, Kara no Kyoukai et Tsukihime sont bien trop sérieux, malgré certes quelques blagues. Un peu comme toi Pompone, je pensais que Fate Kaleid serait du même genre que les autres alors j'avais hésité à regarder puis je m'étais dis que je n'avais rien à perdre et puis, ce fut un coup de foudre ! C'est surtout très plaisant de voir les personnages de Fate Stay Night dedans.

Même les nouveaux personnages ne sont pas de trop. Au début, je pensais que Bazett serait un ennemi vraiment embêtant mais pour une surprise, c'en était une en la voyant dans un nouveau rôle dans cette saison trois ! Avec l'idiote d'infirmière ( que j'adore xD ) qui apparait plus aussi. Non chaque personnage possède son rôle et personne n'est de trop.

Je n'ai, moi non plus, rien à redire quant à la qualité de cet anime.
Concrètement, c'est un anime que je ne peux que conseiller, Et vivement cette saison quatre ^^
Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 1092

Messagepar Pompone » Jeu 11 Février 2016, 21:14

Je relisais ton post, à l'époque j'avais zappé ton anecdote sur vivid et sao, je ne savais pas Oo !!! Merci ! Et vivid en sors vainqueur, moemoemeomoeee :mrgreen:

Dis moi, quels est ton personnage fétiche, pour savoir ?

Pour ma part, si je devais en choisir une, dans quel pétrin je me mets... ce serait Illya ^^ ça a été la révélation depuis le début, même si j'aime tout le monde !

Si ensuite tu veux rentrer dans le royaume de Kaleid, c'est par ici > http://prinny74.canalblog.com/archives/ ... 20490.html quand je lis ton avis, je me dis que tu as le multipass pour rentrer dans le cercle fermé :lol: d'ailleurs, on parle des nouvelles figurines qui vont sortir "the beast" suite aux bonus, les versions en chat de Kuro et Miyu vont sortir Oo
Pompone

Messagepar BlackRockShooter » Ven 12 Février 2016, 11:58

Ah oui, je l'avais vu au Japon la version chat de Illya mais elle ne sort qu'à partir de l'été 2016 je crois. Elle trop CUUUUUUUUUTE !! Mais elle doit couter bonbon...
Mais je ne savais pas pour Chloé et Miyu ^^

Mon personnage fétiche ? Hm j'hésite entre Chloé et Illya, mais je pencherai plus pour Chloé ( tu noteras que je préfère l'appeler Chloé, Kuro sonne animal de compagnie xD ) ! Mais Illya occupe la seconde place, et Miyu la troisième.

Je passerai sur le blog ce soir ou demain =)
Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 1092

Messagepar Pompone » Ven 12 Février 2016, 19:31

ok ok ^^

pour le blog je ne te force pas la main hein, si c'est la corvée tu laisses, viens juste si ça te fait plaisir !!
Pompone

Retour vers ¤ Animés ¤