Daitoshokan no Hitsujikai

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

Daitoshokan no Hitsujikai

Messagepar Pompone » Lun 23 Mars 2015, 18:03

Image

TITRE ORIGINAL : Daitoshokan no Hitsujikai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [HOODS ENTERTAINMENT]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [AUGUST SOFT]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Distribué par ADN
Sources : Animeka, ADN

Kyôtarô Kakei, adolescent passionné de littérature, entre à la célèbre Académie Shiomi, avec pour but de lire tous les livres rares. Un jour, il reçoit un SMS d’un mystérieux Hitsujikai (berger) qui lui donne une prémonition. Grâce à ce sms, Kyôtarô sauve la vie d’une autre élève, Tsugumi. D’après une légende, Hitsujikai guide les gens qui essayent de concrétiser leur rêve de toutes leurs forces. Kyôtarô, Tsugumi et les autres élèves du Club de Lecture pourront-ils découvrir l'identité du mystérieux berger ?

Mon avis
:
Ais je tort de penser que les animes licenciés par ADN passent un peu à la "trappe" ?
Toujours est il que je suis tombé au hasard du web sur cet anime et que ce fut une très heureuse surprise. Un très bon scénario, tous les sentiments se mélangent (humour, romance, tranche de vie, action) Très peu de situations potaches, vraiment, que du bon !
J'ai bien aimé le fait de mettre l'héroine en avant pour tout en la conservant en mettre une autre vers la le premier tiers. Autre fait m'ayant plu, on ne nous promets pas pendant des plombes des rebondissements qui arrivent toujours en demi teinte, vite oubliés par la reconduction pour d'autres sacro saints "nouveaux" .
Bon scénario, groupe très bien géré par le studio. Je me suis beaucoup attaché à la plupart des personnages, même au héros ! Evidemment, en 13 épisodes, on passe à côté de certains, mais qu'importe, pour ma part la série m'a transcendé et bon sang, que cela faisait longtemps !
C'est donc un anime que je conseille, n'hésitez pas à m'envoyer un mp
Dernière édition par Pompone le Dim 29 Mars 2015, 20:39, édité 1 fois.
Pompone

Message(s) : 800

Re: Daitoshokan no Hitsujikai

Messagepar BlackRockShooter » Mar 24 Mars 2015, 15:36

Hm je te l'avoue, je n'ai pas trop accroché au premier épisode. J'ai trouvé que cela manquait de quelque chose.
Déjà, j'ai regardé le premier avec une traduction tellement faite à la va vite que çà m'a un peu découragé. Mais si tu dis qu'il est bon, je vais essayer de voir l'anime en entier et je te redirais mon avis à ce moment là.
Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 1092

Messagepar Pompone » Dim 29 Mars 2015, 19:10

Après si ce n'est pas ton truc ne te force pas non plus : )
Redonne peut être sa chance à l'anime, le premier et le second épisode, puis si tu n'adhères toujours pas, les gouts et les couleurs :!:
Pompone

Messagepar BlackRockShooter » Dim 29 Mars 2015, 19:57

Non voyons, regarder un manga ne fait jamais de mal ( à part certaines fois où c'est vraiment dur, mais dans ce cas, je ne dirais pas que je regarderais ).
Bon je viens tout juste de finir l'anime et que dire ?

Le début est vraiment pas très intéressant disons. On a droit à un mec fade et à une fille vue et revue. Heureusement, viennent après les autres parce que sinon je n'aurais pas accroché. L'histoire se met en place assez lentement, on en apprend un peu plus sur les filles et comment elles s'efforcent à séduire Kakei. J'avoue que j'ai bien aimé ces moments. Bon, Kakei reprend un peu du poil de la bête en cours de route donc je lui pardonne. Enfin, je pense qu'il n'aurait pas tant changé sans Kodachi Nagi-sama ! Depuis son arrivée véritable ( pas ses apparitions à la va vite ), c'est elle qui a changé petit à petit Kakei, à lui donner l'importance de ses amis. Personnellement, sur les cinq filles, je n'apprécie pas l’héroïne. Les autres sont beaucoup plus attirantes !

Bon finalement, il n'était pas si mal que ça malgré son début. Une happy end sympa même si une petite touche de tragédie / drame n'aurait pas été de refus. En tout cas, je suis content que Nagi-sama n'est pas disparue à la fin !
Content aussi de m'être forcé, j'aurais pu loupé quelque chose de vraiment bien ^^ Thank you Pompone !

PS : Par contre, qu'entendais tu par " un très bon hommage à cet anime provenant des studio Key " ? Parce qu'il me semble que son développeur est August.
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Dim 29 Mars 2015, 20:38

holalààà EXACT c'est un august :shock: je rectifie, merci de mon erreur, où j'ai révé que c'était un key moi ><

Bon, content de voir que cela t'a fait passer un agréable moment en tout cas : D
haaa j'aime bien Tsugumi moi, mais c'est vrai que Nagi est vraiment excellente ^^ C'est moi ou elle devient carrément l'héroine au milieu ? :lol: :lol:

Ensuite niveau filles j'aime bien la blonde (désolé je ne me souviens plus des prénoms) pour la brune et le meilleur ami, leur personnalité n'a pas été exploité en treize épisodes.
Pompone

Messagepar BlackRockShooter » Lun 30 Mars 2015, 11:01

Et bien je trouve que Nagi a bien plus d'importance que Tsumugi, tout simplement parce qu'elle est au courant de tout depuis le début.
J'aime bien aussi la blonde et la chanteuse. J'ai tout autant oublié leur nom parce qu'ils sont quasiment des personnages secondaires. Le meilleur ami et la brune sont quasiment des figurants ! ( Même si je les trouve mieux que Kakei et Tsumugi )
C'est vraiment dommage, je pense qu'ils auraient bien plus d'impact que Tsumugi. Mais comme dit précédemment, heureusement que le niveau remonte grâce à Nagi !
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar cleck » Ven 10 Juillet 2015, 18:05

Je suis tombé complètement par hasard sur cet anime (alors que je profitais de mon abonnement sur ADN).
C'est un anime en plus que je classe dans la catégorie "My Favorits"

Tout y est. Rien n'est à laisser, quoiqu'un rythme assez lent en début de saison, la fin n'a vraiment rien à envier au meilleurs anime de ce genre.

Le chara-design est excellent, aucun personnage n'est en trop et surtout on a SENRI MISONO *___* La chanteuse <3 <3 <3 <3
Image
Son pouvoir kawaiisant me laisse béat et bouche-bée. Chaque fois que je la vois. Sans oublier qu'elle chante.

Bref, la fin est satisfaisante pour tout le monde, on n'attends rien de plus (mais pour le bonheur de les revoir sur scène, pour pas une saison 2, uniquement pour le fan-service? Je plaisante bien sûr, mais ce ne serait pas de refus.)
Image
Un des derniers survivants présent sur le Forum
Japan Impact #Lausanne
Polymanga #Montreux
cleck

Message(s) : 1111
Localisation : Entre Genève et Zürich, proche d'une sortie de l'A1.

Messagepar BlackRockShooter » Sam 11 Juillet 2015, 3:23

Ahah Senri Misono, effectivement c'est un très bon personnage mais elle ne surpasse pas Nagi Kadachi ! Eheheh.
Sinon tu as dit " aucun personnage n'est en trop ", je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je me pose donc cette question : Pourquoi ne pas avoir donné plus d'importance à ces personnages justement ? Parce que, comme précédemment dit, Senri, Nagi, Kana et Tamamo sont largement plus intéressantes que Tsumugi ! Heureusement que les fans peuvent choisir une route différente dans le jeu parce du coup on sent la frustration quoi xD

Il s'est passé la même chose dans les Hoshizora e Kakaru Hashi ! Ui était une fille extrêmement fade et pourtant, Kazuma avait le choix entre Ibuki, Hina ou encore Koyori ! Encore une fois, heureusement que le jeu nous permet de choisir les filles.
Imaginons un visual novel qui n'ait qu'une seule route vers la fille la plus fade ! Ce serait triste comme tout !! Keima_Shintarou et Nagisahyuga, venez vous plaindre avec moi ! xD
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar cleck » Sam 11 Juillet 2015, 18:54

En effet, la question est intéressante. Pourquoi ne pas leur donner plus de place?.. Parce que les scénaristes ne sont pas foutu d'y penser? Je mise sur cette hypothèse.

Dans l'animé, c'est vrai que j'ai été un peu déçu qu'il se tourne vers Tsugumi que vers une autre (Huhu, je pense à Misono bien sûr), par favoritisme uniquement. Mes goûts sont différents du scénariste, ma foi. (comme à chaque fois qu'un studio s'attaque à un visual novel haha)

Mais à ce moment, il devraient tenter de faire comme l'animé Yosuga no Sora qui, bien que déroutant si on regarde les épisodes les uns après les autres sans comprendre la logique de la numérotation (non... je me suis pas trompé, non non >_> hehe), mais j'entends par là, faire une fin pour chaque héroïne.

C'est compliqué, c'est chiant, et ça rapporte pas d'argent, mais ça fait plaisir aux fans ^^ :P
Image
Un des derniers survivants présent sur le Forum
Japan Impact #Lausanne
Polymanga #Montreux
cleck

Message(s) : 1111
Localisation : Entre Genève et Zürich, proche d'une sortie de l'A1.

Messagepar BlackRockShooter » Sam 11 Juillet 2015, 19:13

Pour ma part, je ne m'aventurerai pas dans les hypothèses car il peut y en avoir beaucoup trop et en général, la vraie raison est toujours la plus décevante ahah.
Dans ce cas la, si tu aimes bien les animes comme Yosuga no Sora, je te propose, si tu n'as pas déjà regardé, les Photo Kano et les Amagami SS. Le principe est le même que Yosuga no Sora ^^
Sinon, on joue au jeu et voilà xD
Image Image
BlackRockShooter

Suivant

Retour vers ¤ Animés ¤