~ Charlotte ~

Tout ce qui touche au monde de l'animation vidéo

Modérateur: Modérateurs-Chef

~ Charlotte ~

Messagepar BlackRockShooter » Dim 16 Août 2015, 10:45

Image
Titre : Charlotte
Année de production : 2015
Studio : P.A. Works
Genre : Drame, Romance, Comédie
Type & durée : 13 épisodes de 24 minutes
Sources : Icotaku
Site officiel

Synopsis
À l'adolescence, un petit nombre de garçons et de filles développent des capacités surnaturelles. Yū Otosaka est l'un d'eux et il utilise ses pouvoirs sans que son entourage ne le découvre. Tout allait bien pour lui jusqu'au jour de sa rencontre avec Nao Tomori...

Image Image Image
Image Image Image

Image Image
BlackRockShooter

Message(s) : 1086

Re: ~ Charlotte ~

Messagepar BlackRockShooter » Dim 16 Août 2015, 12:06

Le studio Key est de retour avec un anime autant saisissant que les précédents !
Charlotte est un anime spécialement produit pour les 15 ans du studio Key. Animé par le studio PA Works avec le chara design fait par Sekiguchi Kanami ( True Tears, Tari Tari, Hanasaku Iroha, Shirobako ), et avec au son et au scénario le grand Maeda Jun ! ( Clannad, Angel Beats!, Kanon, Little Busters! )

Que dire de cet anime ?
Et bien, seulement sept épisodes sont sortis à ce jour mais je peux déjà dire que la suite risque d'être vraiment intéressante. L'histoire est captivante et réellement on s'attache aux personnages et à leur histoires personnelles. Juste dommage que Charlotte ne comptera que 13 épisodes, comme Angel Beats!, mais ce n'est pas grave car on appréciera cet série !
Comme à son habitude, le studio Key nous place dans un environnement comique au début puis tourne progressivement dans un environnement ( trop ) dramatique. Et bien, cela ne rate pas dans Charlotte ! Pour tout dire, l'épisode 7 est une tuerie ( j'en ai versé des larmes ! ), je pense que cela ira en crescendo et ce n'est pas pour me déplaire tout ça !
Bon chara design, rien à dire, c'est du PA Works et on ne dit pas de mal sur PA Works ! Pas même contre Glasslip. Je tiens à noter que j'adore la seiyuu de Nao Tomori : Ayane Sakura ! Elle a une voix incroyable ! Réellement, je ne trouve pas de grand défaut à cet anime.

Je vous encourage vivement à le visionner, vous ne serez pas déçu !
Ah si juste un petit quelque chose qui m'agace, il est licencié par Wakanim...
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar BlackRockShooter » Mer 30 Septembre 2015, 1:44

Encore une fois, studio Key nous surprend avec un anime tout autant merveilleux que ses prédécesseurs.
Tant le début tournait autour d'un comique de situation, tant la fin mettait en valeur le dramatique. Yuu est ce qu'on peut appeller un héros. Sacrifice de soi pour le bien de chacun. La décision qu'il prend n'était pas simple mais sa détermination ne le rendait qu'encore plus superbe.
Personnellement, malgré la happy end, je sens cette touche de regret vis à vis de la situation de Yuu. Pour moi, il n'a pas vraiment cette happy end. Un peu comme pour Angel Beats, on sait que chacun est heureux mais le fait qu'ils se réincarnent et qu'ils oublient leurs moments dans l'après vie rend encore la série triste dans un sens. Et bien, je retrouve la même sensation pour Charlotte. Malgré ce tout petit regret ( que j'apprécie bien sur car j'aime plus que tout le genre dramatique ), je trouve cette série magnifique.
L'histoire, les événements, les dessins, la musique, l'animation, les personnages, ... Vraiment du bon travail, je n'arrive pas à trouver quoique ce soit qui pourrait lui faire défaut. Encore une fois, je suis conquis par cette merveille que nous offre le studio Key. Je pourrais facilement dire qu'il fait parti de mon top 5 mais je ne le dirais pas car je ne me souviens pas de tout ce que j'ai regardé donc il se peut que j'ai oublié certaines perles.

En tout cas, n'hésitez absolument pas à le regarder. Malheureusement licencié par Wakanim mais si vous trouvez à côté, lancez vous. Vous ne le regretterez pas.

PS : Millième post !! Et spécialement pour Charlotte. Je sens la conspiration !!
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Dim 04 Octobre 2015, 19:09

Ha j'ai droppé :/
Je ne renie pas la qualité de l'anime, mais je n'ai pas trop d'affinités avec l'héroine hélas. Un peu froide, elle sort de mes standards.
Pompone

Message(s) : 793

Messagepar BlackRockShooter » Mer 07 Octobre 2015, 23:41

Oh non !!
Tu ne peux pas faire ça ! Comment ne peux tu pas t'attacher à Nao-chan ? Elle est trop cute, même si elle n'occupe que la seconde place de cuteness dans cet anime.
Car oui, la première place revient à Ayumi-chan-sama !! Je pense que même si tu n'as pas aimé Nao-chan, tu devrais vraiment adoré Ayumi-chan. Essaie d'aller la voir, si tu n'accroches toujours pas, je ne te forcerais plus à regarder cet anime. Pour te dire, je la trouve encore plus mignonne que Illya et Chloé alors qu'elle sont trop mignonnes ces deux là !
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Pompone » Sam 17 Octobre 2015, 11:35

Je retenterai sous peu, sinon encore une fois je ne conteste pas du tout la qualité de l'anime
heureusement, je les ai gardé pour le cas ou ^^
Pompone

Message(s) : 793

Messagepar Vertex » Mar 23 Février 2016, 15:51

Très belle anime et l'histoire est quand même bien monté mais ils ont baclé certaine scène et entré de personnage, 7 / 10 :D
Vertex

Message(s) : 8

Messagepar BlackRockShooter » Mer 24 Février 2016, 15:43

Hm qu'entends tu par bâclé certaines scènes et entrées de personnages ?
Et il mérite largement un 10/10 xD
Image Image
BlackRockShooter

Messagepar Vertex » Mer 24 Février 2016, 18:11

Prenons celle de son frère et du chauffeur qui à fait sa pour sa famille, ces essayez de faire avancé l'anime trop vite, quand tu regarde le dialogue et le suivi, c'est baclé ;.. :D
Vertex

Message(s) : 8

Messagepar BlackRockShooter » Ven 26 Février 2016, 19:40

Pour le frère, je ne pense pas qu'on puisse dire ça. Pourquoi ? On voit durant tout un épisode le passé qu'ils partageaient. Dire que c'est baclé est faux.
Pour le chauffeur, je trouve que c'est très bien utilisé. Une histoire supplémentaire sur un personnage secondaire n'apporterait rien de plus. Je pense même que les gens se seraient demandé pourquoi on verrait son histoire. À la différence du grand frère, qui est un personnage clé de l'anime, la pression faite sur la famille du chauffeur n'est qu'un élément déclencheur.
Image Image
BlackRockShooter

Retour vers ¤ Animés ¤