[TUTO] Colorisation d'un dessin à la sauce manga

Tutoriaux divers, Logiciels, dessin, trucs et astuces, problèmes ,,, Faites partager votre expérience.

Modérateur: Modérateurs-Chef

Re: Tutorial "colorisation d'un dessin à la sauce manga"

Messagepar silent » Dim 15 Juin 2008, 16:40

ryusaki a écrit:Euh ça m'intéresse très fort tout ceci ^^.j'essayerai pendant les vacances, mais j'ai une question, j'ai pas toshop CS3 j'ai que le CS2, tout marche aussi ?

Tout est faisable sous CS2, la différence entre les deux versions n'est pas énorme, et ne change pas les fonctions de base de toshop ^^, tu devrais donc pouvoir suivre le tuto.

Note a écrit:Puis je trouver un photo pas cher quelque part ?

Difficle de répondre à ça, tout se trouve sur le net, après si tu veux une license, il va te falloir
débourser quelques euros quand même.. Photoshop CS3 doit être à 1000€ je crois, après en étant étudiant tu peux avoir de grosses réductions, renseigne toi là-dessus je ne sais plus exactement
combien c'est.
Sinon, n'oublie pas l'Open Source, avec The Gimp > http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html, qui est très proche de Photoshop.
Image
silent

Message(s) : 1510

Messagepar Ivalysse » Lun 30 Juin 2008, 21:18

pas mal ton ptit tuto même si je travail pas de la même façon (en même temps tu me diras c'est plus simple quand on a la tablette graphique :)).

Après oui photoshop CS3 fait 995 euros (si je me rappelle bien le devis de mon dernier employeur qui a faillit s'arracher les cheveux quand je lui ai annoncé la couleur ^^) mais il est crackable ... j'ai rien dis hein, vous avez rien lus !

Sinon ya painter qui est pas mal niveau colo, mais c'est un autre style, sinon pour le noir et blanc manga studio (ajout trame and co) est pas mal non plus, perso je tourne avec ces 3 là.

Et je recommande la tablette graphique a toute personne qui veut vraiment aller plus loin dans ce domaine, ça change tout au niveau boulot. (en plus pour environ 100 euros on peut en avoir une pas mal sur le site de TVH land avec en prime painter et manga studio ===> et oui c'est comme ça que j'ai eu le tout en import du Japon car comme une .... j'y ai pas pensé là bas, en même temps je parle ni ne lis le japonnais donc c'est limite.)

En tout cas bon tuto, bien clair et simple pour des personnes ne maîtrisant pas le logiciel, bravo !
Ivalysse

Message(s) : 117

Messagepar ninja-122 » Dim 01 Mars 2009, 0:58

je c'est pas comment tu fait mais c'est mieux que moi T-T
je suis trop nul a sa
私は manga の大きいファンです ^^
traduction: je suis un grand Fan de manga ^^
ninja-122

Message(s) : 7

Re: [TUTO] Colorisation d'un dessin à la sauce manga

Messagepar Urzu » Lun 08 Février 2010, 11:47

tres bon tuto... Je n'avais encore jamais comris, ni vraiment essayé l'outil plume !
Image
Urzu

Message(s) : 13

Re: [TUTO] Colorisation d'un dessin à la sauce manga

Messagepar kelpiee » Lun 07 Mai 2012, 9:17

Super tuto, tout bien expliqué !
J'esperai longtemps en trouver un aussi clair et précis, et te voilà :D
Un grand merci . Y a plus qu'à essayer maintenant haha.
kelpiee

Message(s) : 24

Précédent

Retour vers ¤ Tutoriaux ¤