Bonjour à tous,
Je me suis inscrit juste pour dire qu'il y avait de fortes chances pour que le lien vers l'épisode 18 soit mort, ou alors ma connexion déconne bien comme il faut.

Tant que j'y suis, je vais en profiter pour faire mon petit commentaire...
Après Ga-Rei -Zero- (qui m'a franchement déçu, mais bon c'est de ma faute, j'ai surestimé l'animé après le premier épisode), j'ai tenté 07-Ghost...
Le premier épisode m'a bien plu, ça me rappelais FFVIII et j'ai donc voulu continuer à suivre l'histoire.
Mais au bout d'un moment , les clichés s'enchaînent à un rythme effrénée, la vitesse et l'intérêt pour l'histoire diminuent franchement... Et j'ai, moi aussi, failli m'arrêter vers le 10ème épisode, n'ayant pas envie de refaire l'expérience GR-Z. Mais j'ai continué, et pour finir le scénario prend le pas sur la réalisation (les clichés, encore et toujours... Et puis j'ai un peu l'impression de regarder pokemon, des fois...). Et puis bon, après 16 épisodes, j'ai quand même envie de découvrir un peu de quoi il retourne, pour finir.
J'espère juste qu'il y aura une vraie fin, pas comme beaucoup d'animé où on est un peu laissés en plan, comme des c*ns devant l'écran, à se demander quand est supposé sortir le prochain épisode. Mais à la vue d'un commentaire précédent, je m'inquiètes...
En conclusion, je dirais :
Avantages :
- Le scénario passe
- Les dessins et les couleurs sont soignés
Désavantages :
- La musique ne fait pas sérieux du tout, et à un moment elle était franchement mal placée, car j'ai eu l'impression que l'église se transformais en temple des ténèbres, pendant une cérémonie tout à fait respectable.
- J'ai dit que les dessins étaient soignés, mais je n'aime pas le fait de sentir que c'est destiné à des petites filles...
- Le rythme de l'histoire a subi un ralentissement trop fort pendant un moment, j'ai faillit décroché. Je me suis vraiment dit "allez encore un autre pour voir, si c'est pareil j'arrête", et coup de bol, l'épisode passait.
- Les clichés, présents d'un bout à l'autre de l'animé... Heureusement, il n'y a pas celui du méchant sorti tout droit de "la cage aux folles", qu'on retrouve par exemple dans Black Cat (grosse déception, encore...), ni celui des armes bizarres (poussé à la parodie burlesque dans GR-Z).
Moralité, je ne le conseille pas, surtout que je ne sais pas encore comment ça va se finir... Mais il vaut mieux passer le temps sur un animé de meilleure facture... (Baccano m'avait bien plu ^^)
EDIT :
Pour finir j'ai réussi à télécharger l'épisode

.
Je remarque également que mon petit commentaire sur la série n'est pas si petit que ça...
Enfin, j'ajoute comme animé conseillé Air (pas du tout dans le même registre), puisqu'il est toujours disponible au téléchargement sur SA, et il faut en profiter, j'en ai un excellent souvenir.