Connexion Inscription Mot de passe perdu ? Sky-radio
Chercher
Le site
M�dia
�changes
Facebook



TOUT VOIR ACTUALITE ARTICLES
SITE GALERIE DONS ACTIVITÉS
ANIMES DRAMAS SCANS LICENCES MUSIQUES

Sondage : du licencié sur le topsite ?
khal Bonjour à tous !

Voici un petit sondage qui va sûrement susciter des réactions très opposées

- Faut-il autoriser les sites qui font du licencié sur le topsite ?




Un argument pour :
- les gens cherchent ces sites, donc autant les proposer

Un argument contre :
- le fansub est fait pour promouvoir la japanimation, pas pour la couler

L'adresse du topsite pour voir à quoi ça ressemble : http://top.sky-animes.com.

Si vous êtes inscrit sur le topsite, votre avis nous intéresse 2x plus (précisez le bien dans votre commentaire )
Postée par khal  - 11/10 à 23:41 Envoyer la news par mail S`inscrire au RSS

Actualités relatives (8) :
30/08/09 - Topsite : ajout de graphiques
06/08/09 - Sondage : Que pensez-vous des dramas ??
15/03/09 - Sondage : 10'000 visiteurs par jour, 5 commentaires
17/01/09 - Beyond the clouds licencié
19/11/08 - Blue Dragon licencié
01/06/08 - Usurpation d'identité et topsite malhonnête
19/12/07 - Sondage Quizz : donnez votre avis
01/12/07 - Résultat sondage Quizz + Inscriptions




06/10/09 13:22 itomi
itomi Totalement contre !

N'avons-nous pas comme principe de retirer un anime dès son licenciement ?
Si nous autorisons des sites proposant des animes licenciés sur notre topsite, cela va en total désaccord avec notre code de conduite.

donc un gros NON pour moi.
06/10/09 13:59 Cea
Cea Je pense que je suis d'accord avec itomi, si c'est un de vos principes autant le garder xD

Mais c'est vrai aussi qu'on les cherche parce que serieux, les DVD sont vraiment hyper chers
06/10/09 15:34 Akia-chan
Akia-chan Je suis moi aussi contre et d'accord avec les arguments d'Itomi. Ce site ne propose pas d'animes licenciés. Je ne vois pas pourquoi il devrait présenter des sites sur le topsite qui en proposent. Sinon le principe de ne pas proposer d'animes licenciés pour promouvoir la japanimation perdrait de son sens.
06/10/09 17:30 jujuv
jujuv Contre

Contre, même si c'est vrai que c'est tentant de télécharger des licenciés ... au vu des prix en magasin !

Je pense qu'il ne faut pas "sponsoriser" ce genre de site !

J'ai mon site sur le topsite et en enlevant ces sites ... je gagnerai peut-être quelques places meuuuh non j'déconne c'est pas pour cette raison que je suis contre !
06/10/09 18:10 xZaza
xZaza <Contre. La politique de ce site est d'enlever tout aminés quand il est licencié. Alors promouvoir des sites qui font des licenciés. Sa me parait contre productif pour sky animé.
06/10/09 18:22 Tarkus
Tarkus Contre

C'est vrai que c'est assez déroutant de se présenter comme site ne diffusant pas les animes licenciés, et en même tant promouvoir des sites qui diffusent ces mêmes animes.
Si les gens cherches des animes licenciés ils peuvent chercher sur google et trouver leurs bonheur sans forcément passer par Sky-animes.
A mon goût donc : restez fidèle à votre philosophie apparemment très appréciée.
06/10/09 18:26 liperia
liperia Totalement contre 2 ! ^^

Perso, je suis contre. Comme tu le dis :
"le fansub est fait pour promouvoir la japanimation, pas pour la couler". En plus, la politique de sky-animes est d'enlever une série qui devient licencié. Et pour finir, c'est juste + illégal de télécharger des licenciés que l'inverse !
Même si il est vrai qu'un dvd de 10-15 épisodes voir moins est à 30 euros !!! ......
06/10/09 18:57 myki
myki Petit rappel, licencié ou non, le fansub reste illégal même si l'animé, la série ou le film subbé ne l'est pas en france.:x
Celà est encore toléré par les éditeurs, mais jusqu'à quand ?
Si la distrib d'animés licenciés augmente de trop, j'ai bien peur que cette bonté de fonde comme neige au soleil.
A méditer :o
06/10/09 19:01 Ze_Nounours
Ze_Nounours Contre

La raison est simple.

Notre site à pour but la promotion de la japanimation et non la promotion du piratage d'animes licenciés en France. Nous retirons les animes licenciés du sites afin de respecter les éditeurs. Si nous mettons les sites qui proposent les animes licénciés, pourquoi les retirer ici alors ????



06/10/09 22:31 Nilo
Nilo Tout a été dit précédemment (je suis particulièrement d'accord avec Myki).
Le positionnement contre toute forme de diffusion d'animé licencié s'impose donc , même si c'est parfois rageant.
Fansub ou Piratesub, il faut choisir...
07/10/09 01:10 Khai
Khai Pour

Franchement, la morale, la raison, la plupart des internautes s'en fichent.
Si le but est d'augmenter les entrées/DL et bien pourquoi hésiter? Étant donner que cela implique un confort supplémentaire aux downloader.
Les coms précédents soulignent le "but lucratif" de ce site envers les dramas. A mon avis c'est un peu le blabla redondant sortant de la plupart des sites.
Surtout si c'est vous qui nous le proposez.
Personnellement je serai très heureux de pouvoir voir des licenciés parmi tout ce qu'il y a déjà. D'ailleurs ne pas pouvoir télécharger sur ce site tout ce qui se trouve dans "licenciés" m'avais vraiment déçu.
A mon avis, tant qu'il n'y a pas de risque pour le site, ce serait une bonne MaJ.
07/10/09 07:36 Cali
Cali Contre

La politique du site a toujours été la légalité et je suis pour que cela continue.

Et -1 pour Khai ^^
07/10/09 10:43 Chinoa
Chinoa Je suis également contre.
Effectivement, ça irait à l'encontre de la "bonne conduite" véhiculée par Sky.
Deuxièmement, ces sites n'ont pas besoin de ça pour qu'on les trouve!!
Enfin, ils ne gagneraient pas grand chose à ce qu'on leur fasse trop de lumière. Je les préfère dans l'ombre, à l'abri de tous regards. C'est particulièrement hypocrite, car si je les veux planqués, c'est pour augmenter la longévité de certains...
A chaque site, sa politique, et à chaque internaute sa responsabilité et sa conscience.
Après, ceux qui veulent voir ces sites disparaître, ont tout intérêt à multiplier les stratégies pour leur faire de la pub, et les voir se faire épingler par la suite...
A bon entendeur!!!
07/10/09 10:43 pompokko
pompokko Vu la réponse de Khai, je me permets de préciser 2-3 bricoles
Le site restera toujours contre le licencié (ce n'est pas là le but de la question de Khal). La question porte sur le topsite et non le site en lui même qui ne fera jamais la promotion de licencié (donc pas la peine d'espérer pouvoir leecher dans la partie licenciés un jour xD).
Ensuite je suis moi aussi contre la promotion de sites qui diffusent du licencié. D'abord parce que les teams de fansub rabâchent toujours ce slogan : acheter les DVDs une fois la licence acquise. Ce n'est pas pour faire joli ou faire plaisir aux éditeurs français. On ne fait pas du fansub pour le porte-monnaie des leecheurs mais pour faire découvrir des séries qui ne sont pas diffusées en France. Donc à défaut de remercier ces teams, la moindre des choses est de respecter leur volonté car ce sont elles qui se sont cassé à sous-titrer ces séries.
Pour finir, la diffusion de licencié et même de non licencié sont toutes 2 illégales. Les éditeurs tolèrent encore le non licencié, mais jusqu'à quand ? En diffusant/leechant toujours plus de licencié vous finirez par ne plus rien avoir du tout.
07/10/09 14:17 Khai
Khai Ok, je n'avais même pas compris la question en fait... Dommage.
07/10/09 23:34 Niles
Niles Contre

J'avoue avoir déjà téléchargé du licencié ... en désespoir de cause : l'animé que je cherchai était licencié, avait été édité, mais n'était plus en stock chez aucun distributeur près de chez moi, et certains volumes n'était même plus disponibles en commandant directement sur le site de l'éditeur, aucune réédition ne semblant prévue à l'époque.

Je m'étais donc décidé à télécharger cet animé sur internet, et vraiment, je n'ai pas eu à chercher longtemps.

Bref, tout ça pour dire que si on veut vraiment téléchargé du licencié, on trouve toujours : pas besoin de leur faire de la pub en plus.

En prime, ces sites vont contre la volonté des équipes de fansub : ce n'est vraiment pas respecter leur travail que de faciliter l'accès à ces sites.

Et pour répondre à Chinoa

Citation :
Après, ceux qui veulent voir ces sites disparaître, ont tout intérêt à multiplier les stratégies pour leur faire de la pub, et les voir se faire épingler par la suite...
A bon entendeur!!!


Le problème c'est qu'en leur faisant de la pub, certes ils seront épinglés, mais ce faisant ils seront aussi beaucoup plus mis en lumière que ceux qui ne font que du non-licencié, ce qui entraînera une tolérance beaucoup moins grande envers le fansub en général (équipes, sites de DDL qu'ils ne fassent que du non licencié ou non)
08/10/09 04:35 Natsuki
Natsuki
Contre.
09/10/09 16:23 Essaion
Essaion cOnTrE

Contre

Vous avez des valeurs restez sur la même ligne de conduite tout au long, pas que il y ai une quelconque "Tolérance" des éditeurs mais une obligation dû a la zone de non droit.
Et je pense que le fait de faire une sorte d'annuaire (si j'ai bien compris) des sites distribuant du licencié, peu amener a des dérive ou a considérer ce site comme "illégal" vu que nuisant a la propriété intellectuelle de mes noisettes ...

(Une -cubitus- d'excuse de moisissure d'excrément, pour arnaquer les gens a diffuser [sortir un coffret de 4 épisodes] des séries (payées par la pub et les sponsors lors de leur diffusion a la télé au jap') en refourgant par moment leurs animes mal traduit et ce avec des délais exponentiels, si ce n'est illimités. Et ce pour payer des droits légers comparés a une série américaine, sous prétexte que le public est moins large.)
09/10/09 17:53 arty01
arty01 Faut arrêter d'être hypocrite le fansub même si se se sont des animes non licencié est illégal donc qu'il y est des site qui propose du licencié ne me gène pas.
09/10/09 18:25 BouH_32
BouH_32 contre ça va rapporter que des boulets qui passent leur vie a leecher tout et n'importe quoi...c'est ces gens là qui tuent le P2P et le torrent car ils en ont rien a fou*re des autres utilisateurs des qu'ils ont finis de dl ils arrêtent de seeder direct même si ils ont transferts illimités...ce sont des hypocrites pour la plupart ils prennent tout et il faut pas croire qu'ils vont au moins dire merci grâce a vous j'ai économiser 40€?...ils croient que tout leur ait dû...

09/10/09 21:50 Freyia
Freyia CONTRE

Je suis de l'avis de tout le monde.
10/10/09 10:36 walter324064
walter324064 REPONSE

Mêm si cela est tentant, autnt que l'on garde la philosophie de notre site donc NON
10/10/09 11:00 montag21
montag21 contre aussi, faut gardé la même ligne de conduite vi a vi du licencier
10/10/09 12:00 arty01
arty01 Vous n'ête pas très logique, tout ce qu'il y a sur Skyanimes est illégal même si ce n'est pas licencié en france. Quelqu'un qui a téléchargé une série sur ce site ne va pas forcément l'acheter une fois sortie en DVD. Donc je ne vois pas en quoi ce site est différent des autre site qui proposent du contenu licencié.
11/10/09 10:44 Kamui777
Kamui777 @arty01 Oui c'est illégal ( enfin plus ou moins ) mais c'est largement plus toléré que du véritable licencié en France. L'intérêt est de promouvoir les animes, pas de détruire le marché en France. De plus, je fais confiance aux éditeurs pour vérifier l'impact qu'a un anime avant d'en acheter la licence. Ainsi un anime populaire dans le monde du fansub aura davantage de chances d'être licencié car rapportera plus en terme de ventes de DVDs et goodies et ventes de diffusion pour les chaines télé .
Donc je suis contre la promotion des sites qui proposent un contenu licencié. Les moteurs de recherche s'en occupent déjà de toute façon.
11/10/09 12:03 arty01
arty01 "Donc je suis contre la promotion des sites qui proposent un contenu licencié"

Dans ce cas faut biens différencier "licencier dans un autre pays" et "licencier en France". Ta phrase est un peut vague et puis comme je l'ai déjà dit quelqu'un qui aura télécharger une série en entiers sur ce site avant qu'elle soit licencier en France ne va pas forcément l'acheter donc le résultat est le même.
Vous pensez que de ne pas mettre de licencier en France vous protège de loi c'est faut sa ne change riens.
11/10/09 12:37 Kamui777
Kamui777 Oui je parlais du licencié en France dsl mais je comprends ton point de vue !

Comme je disais, sans le fansub, il n'y aurait pas eu un tel engouement pour les mangas et animes en France. La France est l'un des plus gros consommateurs de mangas, ce qui fait plaisir aux japonnais j'espère ^^
Bon après c'est vrai qu'il faudrait acheter à la sortie pour nous qui téléchargeons. Mais bon, ça reste horriblement cher. Je ne suis qu'un pauvre petit étudiant
12/10/09 20:21 Agone
Agone Je suis contre évidement.

Mais j'aimerais quand même épingler les distributeurs qui pratiquent des prix excessifs et dire que je peux tout à fait comprendre que l'on souhaite télécharger du licencié.

Un exemple tout simple. Étant fan de japanimation depuis ma jeunesse, je souhaitais revoir la série Neon Genesis Evangelion, mais le prix des dvd m'a toujours rebuté. Quand le pack Neon Genesis Evangelion Platinum est sorti, je me serais fait une joie de me le procurer comme je l'ai fait pour d'autres grandes séries. Mais 99 ? ... pour des DVD, un support qui est amené à disparaître sous peu avec l'avènement du Blue-Ray, vous avouerez que c'est du n'importe quoi.
13/10/09 11:04 Je suis POUR
Je suis POUR POUR

Je suis POUR .... franchement ceux qui sont contre sont des gros hypocrites .... que celui qui sait se payer 20 DVDs originaux de séries leur jette la première pierre ... nous ne sommes pas millionnaires ni des vaches à lait!
13/10/09 21:53 Baka-moy
Baka-moy Plus ou moins contre

La question n'est pas "êtes-vous pour ou contre la distribution d'animes licenciés en France?"

On est tous d'accord, les DVD sont horriblement cher. Et le téléchargement (licencié en france ou pas) est totalement illégal (pas plus ou moins!!!).

Mais ce qu'il est demandé c'est est-ce que le site Sky-anime devrait rendre plus accessible des sites qui ont pour but de ne pas se faire trop remarquer? Et surtout est-ce que Sky-anime s'autoriserait un petit écart de conduite (au niveau de son idéologie et de ses convictions) en proposant des sites qui plombent les distributeurs peu scrupuleux de DVD en France?

Je pense personnellement que Sky-anime et les sites de téléchargement d'animes licenciés en France se portent très bien tels quel. Alors pourquoi risquer des problèmes d'illégalité ou plutôt d"intolérance" vis-à-vis des éditeurs, qui ferment encore les yeux aujourd'hui sur le FANsub, en "sponsorisant" ce genre de sites?

Il est clair que je ne peux pas m'acheter tout les animes que je voudrais (et pourtant une partie de ma paye y passe) et dans ces cas je dis merci google! Pas besoin de passer par un sites dont la plupart de ses acteurs ont des principes!

Donc je vote CONTRE!

14/10/09 09:48 KaKaShi234_Taff
KaKaShi234_Taff Clôture du sujet : Nous retirerons sans discutions les sites de licencié de notre topsite

Le point annoncé de pompokko est tout ce qu'il faut en retenir :

Citation :
Pour finir, la diffusion de licencié et même de non licencié sont toutes 2 illégales. Les éditeurs tolèrent encore le non licencié, mais jusqu'à quand ? En diffusant/leechant toujours plus de licencié vous finirez par ne plus rien avoir du tout.


Mettez-vous bien cela en tête, que l'on achète des DVD ou pas n'est pas le problème.
Nous avons des contactes direct avec plusieurs maison d'édition française, et ils sont content des échanges que nous avons avec eux. Pourquoi ? Simplement car nous retirons un anime une fois qu'ils nous avertissent de l'achat de la licence. Et d'un autre côté, ils se documentent sur notre site pour connaître la popularité des nouveaux animes pour ensuite acheter cette licence.

Donc, oui, c'est illégale, mais ils ne disent rien, car que ce soit les maisons d'éditions japonaises ou françaises, les deux y trouvent leurs comptes.
Le licencié est autre chose, simplement car plus nous aiderons à sa diffusion, moins les maisons d'éditions resterons tolérantes et finirons pas agir et faire stopper le "fansub". Et là, ce ne sera plus une question, à savoir si licencié ou pas il y aura, vous ne pourrez plus qu'espérer attendre directement pour acheter les DVD.
Rendez-vous bien compte de ce que vous avez actuellement et ce que nous risquons de perdre.
Il faut juste savoir être juste et trouver la limite.

ps : je supprimerai tout commentaire après le mien : C'est Clos !
Surtout si c'est pour ne rien dire ou parler complètement à côté du sujet.
22/10/09 18:22 21stcentury
21stcentury POUR

Le fansub pour les mangas non licenciés est illégal même s'il n'est pas encore réprimé par les éditeurs. Et puis faut pas se leurrer: une fois que tu as regardé un anime, la dernière chose que tu feras, c'est bien de d'acheter les dvd excessivement cher en magasin. A moins que tu sois un grand grand fan tu ne débourseras jamais 300-400euros pour l'intégral Bleach par exemple. Donc au final, on pourrait dire que le fansub licencié ou non tue la japaanimation. Mais ceci est faux. Il y'a 10-15ans, la plupart des mangas ne sortaient même pas du japon et les createurs, dessinateurs, éditeurs vivaient déjà très bien. Donc faut arreter de rever. Au final fansub licencié ou non dans le topsite, on s'en fout car une personne sur 20 va clicker dessus et puis si on vient sur votre site c'est pas pour aller sur un autre.

Donateurs
Liste des derniers paiements :
19.08.21 : Michel D. : 20 euro
03.08.21 : Eric F. : 30 euro
19.07.21 : Stelok : 05 euro
06.06.21 : Loris B. : 02 euro
03.06.21 : Stelok : 05 euro
04.04.21 : Ted M. : 15 euro
17.03.21 : Stelok : 05 euro
30.01.21 : Chloe L. : 10 euro
22.01.21 : Stelok : 05 euro
04.01.21 : Walter T. : 20 euro
26.12.20 : Xavier N. : 10 euro
28.11.20 : Nakurasan68 : 50 euro
24.11.20 : Stelok : 10 euro
05.11.20 : Zauriel : 05 euro
29.09.20 : Elodie D. : 05 euro
12.09.20 : Zauriel : 10 euro
27.08.20 : Zauriel : 10 euro
19.08.20 : Aurélien V. : 10 euro
15.08.20 : Carl U. : 10 euro

(Depuis le 15.08.2020)
En cours : 237 euro
Wallpapers
Fond d'écran Touhou
Touhou
ChatBox
* Pas de pubs ni de liens *
* Pas de réclamation d'anime *
Pour cela, il y a le forum !!
=> Ouvrir le chat en grand <=
——————————————————
@SkyB0t le 20/02 22:27
[Download] (ANIME) Little Witch Academia (TV) 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (SCAN MANGA) Kouryaku syndrome chapitre 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Rainy Cocoa in Hawaii 05 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Hidamari Sketch x Hoshimittsu 7 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (SCAN MANGA) God seeker chapitre 03 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (ANIME) Saint October 19 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 19:57
[Download] (ANIME) Trickster 18 FHD ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) Nickelodeon chapitre 30 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 44 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (ANIME) Pretty Rhythm Rainbow Live 27 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (DRAMAS) Behind Your Smile 04 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Urara Meirochou 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Kuzu no Honkai 06 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (OAV) Masamune Datenicle 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (ANIME) Saint October 18 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (OAV) Saigo no Door wo Shimero ! 01 Fin ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 43 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Ichirei Shite, Kiss chapitre 09 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Qishi Huanxiang Ye chapitre 41 ( [Liens] )
@SkyB0t le 16/02 22:54
[Download] (ANIME) Beyblade Burst 41 à 42 ( [Liens] )
——————————————————
Les archives 

Vous devez être membre
pour pouvoir poster !