Connexion Inscription Mot de passe perdu ? Sky-radio
Chercher
Le site
M�dia
�changes
Facebook



TOUT VOIR ACTUALITE ARTICLES
SITE GALERIE DONS ACTIVITÉS
ANIMES DRAMAS SCANS LICENCES MUSIQUES

New : Kanon 2006 de la [-SeT-] pour Handoz en échange de 250 SkY-Points !
KaKaShi234 Bonsoir à tous.

Pour faire suite à ta demande de série en échange de 250 de tes SkY-Points, voici pour toi la série au complet que tu nous as demandé.

Kanon 2006 - 01 [-SeT-]
Kanon 2006 - 02 [-SeT-]
Kanon 2006 - 03 [-SeT-]
Kanon 2006 - 04 [-SeT-]
Kanon 2006 - 05 [-SeT-]
Kanon 2006 - 06 [-SeT-]
Kanon 2006 - 07 [-SeT-]
Kanon 2006 - 08 [-SeT-]
Kanon 2006 - 09 [-SeT-]
Kanon 2006 - 10 [-SeT-]
Kanon 2006 - 11 [-SeT-]
Kanon 2006 - 12 [-SeT-]
Kanon 2006 - 13 [-SeT-]
Kanon 2006 - 14 [-SeT-]
Kanon 2006 - 15 [-SeT-]
Kanon 2006 - 16 [-SeT-]
Kanon 2006 - 17 [-SeT-]
Kanon 2006 - 18 [-SeT-]
Kanon 2006 - 19 [-SeT-]
Kanon 2006 - 20 [-SeT-]
Kanon 2006 - 21 [-SeT-]
Kanon 2006 - 22 [-SeT-]
Kanon 2006 - 23 [-SeT-]
Kanon 2006 - 24 FIN [-SeT-]

La série est donc déplacée dans "ANIMES FINIS"


Handoz = tu passes donc de 310 à 60 SkY-Points

Info sur la série :



Yuuichi avait pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine, sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto.
Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.

-Tymari-

/- Critiques -
Vous avez vus Kanon 2002 ? Vous avez apprécié ? Vous avez détesté ?
Ou alors est-il inconnu au bataillon pour vous ?
Qu'importe, ce remake rattrapera de toute façon toutes les fautes commises par ce dernier !

Kyoto Animation avait comme projet de faire une version améliorée esthétiquement et scénaristiquement parlant de la toute première oeuvre du studio Key, nous en avons une démonstration flagrante dans l'épisode 2 de Air TV (une autre oeuvre de Key), où les copines de classe de Kano sont tout bêtement Nayuki, Makoto et Ayu de Kanon. Tout comme pour Air, Kyoto Animation a frappé très fort : Kanon est une belle claquasse, l'un des meilleurs de son genre, voire pour certains le meilleur.


/- VISUEL -

Commençons par le commencement : le visuel. L'un des points forts de cet anime. Si la version 2002 ne jouissait pas d'un style visuel très riche (en plus d'un chara-design bâclé), cette version 2006 est clairement plus soignée. Peut-être parce que Toei Animation travaille sur beaucoup de séries à la fois et que Kyoto Animation ne se concentre que sur une seule série par saison ?...
En tout cas, l'animation de Kanon est l'un de ses points forts.

Au niveau des backgrounds, c'est de toutes beautés. Contrairement à la plupart des animes, dans Kanon, tous les layers sont travaillés, incluant les backgrounds. Les paysages neigeux sont magnifiques, les jeux de lumières sont magistraux, même les figurants sont jolis ! D'habitude, ce sont des statues qui ne servent que de décoration pendant que les protagonistes discutent au premier plan, mais ici, ils marchent, ils rient, ils bougent, ils parlent, même !

Il est vrai que le sujet ne donne pas l'occasion aux producteurs ne montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Mais si, dans 60% du temps, c'est du banal 8 images/seconde comme dans la plupart des animes, dans l'autre 40% du temps, c'est un festin pour les yeux. Il y a certaines scènes qui sortent un peu du contexte de "vie quotidienne".
Nommons les scènes d'action. Eh oui, il y a plusieurs scènes d'action, dans Kanon, et elles sont beaucoup plus travaillées que les scènes d'action d'un anime d'action ! L'effet surnaturel est très bien retranscrit avec des jeux de lumières et des mouvements à couper le souffle...
Nommons également les scènes un peu plus burlesques. E.g. : les gags entre Yuuichi et Makoto à 3h du matin. Il est clair que ça bouge énormément durant ces moments, et il n'y a pas un seul faut mouvement, tout est orchestré à la perfection de A à Z.
Mais personnellement, j'aimerais surtout laisser une mention spéciale à la scène du bal, où Yuuichi danse avec Mai : des plans fixes, des plans plus mobiles, mais tout pour nous entraîner dans toute la magnificence, la grace et la beauté de cette scène...

Rajoutons finalement que, tout comme dans un Nana, les personnages ont la chance d'avoir une garde-robe assez variée. En fait, le seul vêtement qui apparaît plus de deux fois dans la série, c'est l'uniforme scolaire (logique) : en dehors de l'école, les personnages se douchent et se changent. C'est très rare dans les animes, même dans les plus grands chef-d'oeuvres (Kiba (dans Wolf's Rain) doit chlinguer avec toujours le même veston, dîtes-donc...)
Cette garde-robe est non seulement très variée, mais aussi très esthétiquement soignée. Vous serez notamment en extase devant toutes les tenues que mettra Shiori durant ses rencontres avec Yuuichi.


/- SON -

Au niveau sonore, maintenant.
L'opening et l'ending donnent un peu les deux tons de l'anime : le premier donne le ton dramatique, et le second, plus enjoué. L'opening, "Last Regrets" de Ayana, nous plonge directement dans un sentiment de mélancolie, avec son rythme assez lent, ses paroles peu enjouées, mais tout de même juste ce qu'il faut de poétique. Pire : plus on avance dans la série, plus on en apprend sur les personnages, plus les paroles très déchirantes prennent leurs sens...
L'ending, quant à elle, fait clairement contraste avec l'opening. "Kaze no Tadori Tsuku Basho", de Ayana également, est beaucoup plus rythmée, avec des tons moins dramatiques, ce qui clôt les épisodes de façon plus enjouée, un peu comme pour nous donner de l'espoir sur les aboutissants des événements dramatiques.
Mais là où l'OST de Kanon brille vraiment, c'est au niveau de ses mélodies. Ce n'est pas rare qu'une OST possède d'excellentes ziks, mais qu'elle n'en utilise que deux~trois ; ici, les mélodies sont toutes exploitées et collent parfaitement aux scènes où elles sont jouées. Il est très difficile d'exprimer cela en mots, mais les mélodies donnent d'une façon très mystique le ton de la scène, même si, à prime abord, une musique très neutre joue dans une scène dramatique, ou à l'inverse, une musique plutôt sombre joue dans un moment de joie...
Il faut le voir pour comprendre.

Et finalement, au niveau des seiyuu, un cast large qui a réussi à cerner son personnage et qui lui donne vie grâce à sa voix. Chaque seiyuu offre sa voix au personnage pour lui faire vivre des choses, pour le rendre triste, heureux, mélancolique, amoureux...


/- HISTOIRE ET PERSONNAGES -

Aizawa Yuuichi, un jeune homme de 17 ans, revient dans la ville de Moriguchi sept ans après l'avoir quittée. Dans cette ville, il rencontrera quatre filles qui semblent avoir des problèmes plus ou moins liés à lui, des problèmes qui datent de sept ans. L'histoire en fait est divisée en plusieurs "story arcs" qui servent tous à développer tel ou tel personnage ainsi que sa relation avec Yuuichi. Seulement, Yuuichi a tout oublié de ce qui s'est passé sept ans auparavant.

Les personnages amènent énormément de fraîcheur dans cet anime, et ils sont preuves que les apparences sont très souvent trompeuses. Prenons simplement Yuuichi. En fait, au début, il apparaît comme le banal héros des animes d'amour, vous savez, ce héros à la coupe champignon qui n'a aucune qualité, qui est stupide et pervers et qui est entouré par une demi-douzaine de filles qui sont toutes à ses pieds ?
Eh bien non. Yuuichi se révélera au final très drôle, marrant, attachant et plein de qualité. Et ce qui le différencie des héros typiques d'animes, c'est ses relations avec les filles. En fait, pour un anime de romance, il n'y a qu'un seul couple. Yuuichi entretiendrait plutôt une relation grand frère/petite soeur avec les autres filles, c'est-à-dire qu'il cherchera surtout à les aider, à les comprendre, à les protéger, à les sauver... plutôt qu'à les draguer.
Au niveau des filles, une très grande variété. Chaque fille est différente de l'autre, elle a son propre look, elle a sa propre personnalité et sa propre histoire qui sera développée.


/- AMBIANCE -

Kanon ne se situe pas dans la linéarité des animes "romantiques" traditionnels. Il satisfera notamment tous ceux qui ont besoin d'humour pour estomper le drame. Il n'est pas rare que dans un anime, tout essaie d'être le plus dramatique possible, le plus émouvant possible, que ça pleure dans tous les sens sans aucune raison apparente à part peut-être un petit sentiment. Certains trouveront que le drame est tellement poussé, tellement extrême... que ça en devient au final mélodramatique, ridicule et hystérique. Ici, le drame est très présent, mais le comique encore plus. Et niveau humour, on atteint vraiment des sommets, avec surtout du burlesque. Les gags entre Makoto et Yuuichi à 3h du matin, la confiture fluo, les nombreuses têtes que tirent Yuuichi lorsqu'il veut imiter le petit "Uguu~" du personnage d'Ayu : bref, tout pour nous faire passer un excellent moment !


Au final, vous l'aurez compris, Kanon est un pur chef-d'oeuvre exempt de défauts, un anime à la fois comique, dramatique et touchant. Une autre belle claque du studio Kyoto Animation, imaginé par l'excellent cercle Key.

- Windspirit -
Source : Animeka & DreamJap

Et voici un petit opening :



Que dire : Que nous aurions pu passer à côté d'un chef d'oeuvre sans toi Handoz !!!
ps : les liens free et megaupload suivent (en cours d'up)
Postée par KaKaShi234  - 07/03 à 19:36 Envoyer la news par mail S`inscrire au RSS

Actualités relatives (8) :
06/03/08 - Fin des mots de passe pour certains OST
05/03/08 - New : Yamato Nadeshiko Shichi Henge de la [HZF] pour Sam_Soul29 en échange de 250 SkY-Points !
02/03/08 - 10000 Messages = pleins de SkY-Points !!
29/02/08 - Osts en veux-tu, en voilà !
11/02/08 - Sortie : la fin des "Seirei no Moribito"
09/02/08 - + de 2000 images pour vos animes !
23/01/08 - La Corda d Oro - 21 à 25 FIN
03/01/08 - Sorties de la nouvelle année !




07/03/08 19:55 radamante
radamante oooooooooh !!!!!! ouiiiiiiiiiiiii ah comme je suis content que les gens qui frequentent sky puisse decouvrir mon anime prefere !

merci beaucoup handoz ,vraiment....

et merci pour ce synopsis tres bien fourni kakashi ,j'avais plein de superlatif a tartiner mais tu les as deja tous mis ^^

si vous aimez quand c'est beau ,quand emotionellement ca vous travaille les tripes ,et les belles histoires ,loupez pas celle la !

/kiss handoz et a la team de sky anime
07/03/08 20:05 Kenshin-kun
Kenshin-kun =)

Han =) erf Konata (radamante) a écrit avant moi !! =),
Très sympa, en tout cas, arigato Handoz, SkY-AnimeS
07/03/08 22:48 Sam_Soul
Sam_Soul youpi !!!

j'ai ouvert les hostilités j'ai l'impression !
08/03/08 00:12 Handoz
Handoz Han je m'attendais pas a se que ce soit si rapide >_> Merci beaucoup a toutes l'equipe Sky anime et a kakashi pour cet article de présentation , j'espere que cette série profitera a beaucoup de monde !
Longue vie a Sky Anime ^^

Donateurs
Liste des derniers paiements :
19.08.21 : Michel D. : 20 euro
03.08.21 : Eric F. : 30 euro
19.07.21 : Stelok : 05 euro
06.06.21 : Loris B. : 02 euro
03.06.21 : Stelok : 05 euro
04.04.21 : Ted M. : 15 euro
17.03.21 : Stelok : 05 euro
30.01.21 : Chloe L. : 10 euro
22.01.21 : Stelok : 05 euro
04.01.21 : Walter T. : 20 euro
26.12.20 : Xavier N. : 10 euro
28.11.20 : Nakurasan68 : 50 euro
24.11.20 : Stelok : 10 euro
05.11.20 : Zauriel : 05 euro
29.09.20 : Elodie D. : 05 euro
12.09.20 : Zauriel : 10 euro
27.08.20 : Zauriel : 10 euro
19.08.20 : Aurélien V. : 10 euro
15.08.20 : Carl U. : 10 euro

(Depuis le 15.08.2020)
En cours : 237 euro
Wallpapers
Wallpaper Kamichu!
Kamichu!
ChatBox
* Pas de pubs ni de liens *
* Pas de réclamation d'anime *
Pour cela, il y a le forum !!
=> Ouvrir le chat en grand <=
——————————————————
@SkyB0t le 20/02 22:27
[Download] (ANIME) Little Witch Academia (TV) 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (SCAN MANGA) Kouryaku syndrome chapitre 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Rainy Cocoa in Hawaii 05 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Hidamari Sketch x Hoshimittsu 7 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (SCAN MANGA) God seeker chapitre 03 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (ANIME) Saint October 19 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 19:57
[Download] (ANIME) Trickster 18 FHD ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) Nickelodeon chapitre 30 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 44 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (ANIME) Pretty Rhythm Rainbow Live 27 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (DRAMAS) Behind Your Smile 04 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Urara Meirochou 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Kuzu no Honkai 06 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (OAV) Masamune Datenicle 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (ANIME) Saint October 18 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (OAV) Saigo no Door wo Shimero ! 01 Fin ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 43 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Ichirei Shite, Kiss chapitre 09 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Qishi Huanxiang Ye chapitre 41 ( [Liens] )
@SkyB0t le 16/02 22:54
[Download] (ANIME) Beyblade Burst 41 à 42 ( [Liens] )
——————————————————
Les archives 

Vous devez être membre
pour pouvoir poster !