Connexion Inscription Mot de passe perdu ? Sky-radio
Chercher
Le site
M�dia
�changes
Liens

PUB G
Facebook
Kamehashop figurines manga et goodies



TOUT VOIR ACTUALITE ARTICLES
SITE GALERIE DONS ACTIVITÉS
ANIMES DRAMAS SCANS LICENCES MUSIQUES

Propagande Hadopi : Kaze, le zorro des japonais
khal Maintenant que le projet de loi hadopi est en "bonne" voix d'adoption, les âmes "bien pensantes" se réveillent : Téléchargement: "Les Japonais ne comprennent pas pourquoi on les pille" (LeMonde.fr). Non contents d'accuser les familles françaises d'être des pirates et de ne plus payer leurs places de cinéma ou leurs CDs audio, maintenant, ces mêmes familles téléchargent des dessins animés...

Kaze à la rescousse du Japon

C'est dans cette optique que Kaze se présente comme le porte-parole des japonais (on aimerait bien entendre le véritable son de cloche des japonais d'ailleurs). En employant ce procédé courant qui consiste à tout mélanger, kaze parvient donc à noyer le poisson et place le leecheur français comme un véritable criminel coupable de tous les maux en passant de la crise du marché japanime en France à la crise au Japon. Alors qu'il sait être précis quand il parle de la crise du marché français (surtout le sien), on reste totalement dans le flou dans l'article au sujet des répercussions néfastes au Japon (et on aurait aimé en savoir plus).

Le fansub meurtrier de la japanimation

Ainsi, le leecheur français est donc coupable (comme le préconise hadopi...) et les responsables sont les sites de fansub ! Que vous êtes vilains ! En effet, c'est facile d'accuser le fansub puisqu'il mélange licence française (les siennes) et licence japonaise. Dans cet article, aucune différence entre diffusion d'animes licenciés ou non par les sites de fansub, alors qu'on sait que tout bon site de fansub encourage l'achat du DVD une fois la licence acquise et retire les épisodes qu'il proposait en téléchargement. Par contre, on ne peut pas nier que d'autres sites de diffusion proposent du téléchargement d'animes licenciés en France (et très rares sont les sites de fansub dans ce même cas). Accuser le fansub relève là encore du même procédé d'amalgame que celui qu'il a utilisé avec le Japon.

Qu'est-ce que réellement le fansub ?

Le fansub, contrairement à ce qui est dénoncé dans l'article, vise d'abord à faire connaître des animes. Dans cette optique, quel intérêt de proposer des animes déjà licenciés en France ? Donc les seuls habilités à pouvoir se plaindre des sites de fansub sont les maisons d'édition japonaises. Le "fan-sub" est fait par des fans, pour des fans et ne cherche donc pas à s'enrichir. Si vous payez pour un anime fansubbé, vous vous faites avoir. Donc, le fansub a entraîné l'explosion de la japanimation bien plus que la prétendue crise de Kaze. D'ailleurs on peut se demander ce que ferait Kaze sans le fansub. En effet, fini les études de marché gratuites lui permettant de proposer à des prix outranciers la saison 1 de Bleach par exemple. Le marché japonais est différent du marché français, donc il est parfois hasardeux de se baser sur le marché japonais pour choisir ses licences. Alors que grâce au fansub, kaze peut avoir des études de marché gratuites rien qu'en consultant les statistiques de téléchargement des séries. Pour finir, on peut éclater de rire quand on voit Kaze affirmer qu'une plate-forme légale a plus de contraintes qu'une équipe de sous-titreurs "pirates". C'est vrai que les maisons d'édition n'ont qu'un PC vieux de 10 ans tournant sous windows 3.1 et 3 clampins qui s'acharnent à brancher un clavier... La souris, on n'en parle même pas.

Pourquoi le marché chute-t-il ?

En admettant qu'il y ait une réelle chute en France (comme pour la musique hein), comment expliquer la dernière initiative de Dybex qui nous proposera Fullmetal Alchemist : Brotherhood en webcast gratuit (télévision sur le web, 1 seule diffusion par défaut) 1 semaine après la sortie au Japon.
Enfin un éditeur qui cherche à comprendre le consommateur. En effet, sur les animes qui tardent à obtenir une licence en France (1 an après la sortie au Japon par exemple) ou sur les animes qui n'en auront jamais, comment accuser les gens de malhonnêteté ? Un anime sorti en 1980 aura-t-il le même impact de nos jours sur un public jeune (la mode brushing est passée) ? De plus, quand on voit la majorité des coffrets proposés maintenant on peut se demander si on ne se moque pas du monde. En effet, fini les livrets sur la culture japonaise avec de belles illustrations tirées de l'anime, maintenant on a son DVD dans une belle boîte plastique, voire cartonnée, avec une covers, point barre. Par contre, les prix de certains éditeurs ont explosé. Kaze qui se plaint propose des épisodes de 4â à 10â pièce. € se demander si les jeunes de nos jours ne sont pas tous déjà cadres... Et encore, un cadre, même s'il en a les moyens, gaspillera-t-il 250â dans l'intégrale de la saison 1 de Bleach ou achètera-t-il un netbook premier prix ?

Bref, on voit que Hadopi plaît encore au même public harangueur, même chez les éditeurs français de la japanimation, à savoir ceux qui cherchent à cacher des prix exubérants qui causent leur chute derrière le "piratage outrancier" des vilains leecheurs que nous sommes, et qui ne savent pas s'adapter au marché actuel. Souhaitons à Dybex de réussir dans son entreprise, qui vise à faire connaître gratuitement les animes pour inciter à l'achat alors que Kaze ne vise qu'à s'en mettre plein les poches en insultant sa cible de marché.

Khal & Pompo.
Postée par khal  - 05/04 à 17:00 Envoyer la news par mail S`inscrire au RSS

Actualités relatives (8) :
04/04/09 - Soldes suite + Nouveautés Saint Seiya, One Piece, FMA
28/03/09 - Le streaming débarque sur SkY-AnimeS ! / 450 épisodes disponibles.
24/03/09 - Bilan des finances de SkY-Animes !!!
22/03/09 - Changement de team : ONE PIECE S10 / (Episodes 326 à 354)
11/03/09 - Mise à jour des flux RSS
09/03/09 - Licence de Claymore, des 3 films de Naruto et du film 5 de Détective Conan
04/03/09 - Les OSTs de City Hunter, Love Hina, Le Royaume des chats, One Outs, Mon voisin Totoro
14/02/09 - Insolite : des bentos de mangas et jeux-vidéo




Page : [1] 2 >
05/04/09 18:06 Pantsu-sama
Pantsu-sama Consternant...

Très bon article, résumant bien la situation.
Des personnes qui nous doivent tant de choses et qui ne font que nous enterrer.
Si leur prix étaient moins exorbitants et la qualité bien meilleure, peut être que j'utiliserais mon argent de poche pour acheter leur coffret. Mais la, c'est mal barré.

En tout cas, bon courage à Dybex pour sa superbe initiative et Kaze, n'espérez pas voir arriver dans vos poches mon fric.
05/04/09 18:50 Piccolo
Piccolo Mais de qui est-ce qu'on se moque ?

Quelle bonté d'âme de la part de Kaze que de voler au secours des éditeurs japonais qui doivent faire face à une crise dûe au fansub.

Il apparaît bien évidemment que tous les animés que Kaze a licencié de Bleach à Claymore par exemple l'auraient été même s'ils n'avaient pas été plébiscités par les internautes qui les ont découvert grâce au fansub.

Il est bien évident que les baisses des ventes de Kaze ne sont absolument pas dûes à leur politique tarifaire mais bien au fansub.

N'oublions pas non plus que comme tout le monde le sait, les teams de fansub comportent des centaines d'employés (oui, j'ai bien dit employés) à plein temps et des machines de dernières générations tandis que comme dit dans l'article de Khalahan et Pompokko, Kaze ne dispose pas de temps ni de moyens. Il apparaît donc évident qu'un délai de plusieurs mois voir années est nécessaire à l'éditeur pour faire diffuser en France des animes que des teams de fansub diffusent en VOSTFR en quelques semaines.

Outre la diffusion en streaming du nouveau FMA en version sous-titrée avec une semaine de décalage par rapport au Japon, on se demande également comment Dybex peut faire en s'associant avec Declic Images pour proposer des coffrets d'animes en version intégrale pour moins de 17€ alors qu'il apparaît évident pour tout le monde que la politique tarifaire de Kaze est calculée au plus juste afin de ne pas léser le consommateur et que les prix pratiqués ne pourraient être plus bas.

Je vous le demande, de qui se moquent les teams de fansub qui n'ont aucun scrupule à plomber les ventes de DVD d'animes en France en prenant chaque semaine des heures de leur temps libre afin de sous titrer des animes qui seraient apparus (ou pas) en France dans plusieurs années afin de les faire découvrir aux autres fans ?

Sincèrement, messieurs et mesdames qui faites partie d'une team de fansub et vous, internautes qui téléchargez des animes non licenciés, il serait temps de vous rendre compte qu'à cause de vous, les petits enfants de ces messieurs de chez Kaze ne pourront pas partir en vacances et n'auront rien à Noël et tout ça à cause de vous.

Prenez conscience que la meilleure chose qu'il vous reste à faire est de vous flageller avec des orties fraîches afin d'expier vos crimes. Vous aurez d'ailleurs tout le loisir de le faire une fois que vous serez coupés du net grâce à la fabuleuse loi Hadopi et estimez vous déjà heureux de ne pas finir en prison au milieu des criminels de votre espèce.

Sur ces paroles, je m'en vais brûler une caisse de cierges et prier pour le salut de votre âme en espèrant qu'une fois frappés d'un coup de Zanpakutõ vous puissiez vous diriger vers le Soul Society plutôt que les enfers.
05/04/09 19:06 Urahara35
Urahara35 Faut pas s'y croire non plus <<

Je signale que c'est grâce aux fansubs et aux teams qui traduisent les chapitres que les mangas ont du succès en france. Qu'ils se contentent de mettre des meilleurs voix, on les achèteraient leurs coffrets car les voix sont tirés de n'importe qui...
05/04/09 19:12 Kami
Kami Etrange...

Ces gens la ne se sont jamais demandes pourquoi leurs DVD se vendaient aussi mal en comparaison des Mangas papier diffuses en France, et pourtant eux aussi disponibles sur internet via les scan-trads?
Exemple: Naruto: un best sceller en France pourtant traduit sur internet et largement diffuse (a part, comme pour les animes, au moment de la licence).
La réponse est simple: le travail de Kana sur les livres, bien qu'un peu lent est de qualité, ce n'est pas le cas des DVD.
Le public visé par le doublage des DVD n'est pas celui des Fansub, mais des enfants de 6 a 12 ans, car il y a censure et adaptation: par exemple dans Naruto en francais on dit "les echecs" et non pas "le shogi", deux jeux differents (les echecs n'existent meme pas dans l'univers imaginé par Masashi Kishimoto)! et les voix sont vraiment niaises en francais, l'atmosphere ressentie n'est largement pas a la hauteur de la VO, cela peut leur parraitre des details, mais c'est pour nous, public des fansubs, fondamental: nous sommes des fans.
05/04/09 19:17 Mezlam
Mezlam C'est tellement vrai que sans les fansubs j'aurais peut être jamais connu d'autre manga que DBZ, car quand je vois le prix d'un coffret il faut y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans une série.
05/04/09 20:37 Amaury
Amaury Sujet épineux

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de KAZE! On croirait qu'il y a un seul éditeur!

D'accord les fansub sont un moyen de découverte mais pas pour d'autres qui stressent à l'annonce de la licence de leur anime préfère! Oui les éditeurs ont certaines contraintes: les mots à l'écran, par exemple. Il ne faut pas oublier aussi et surtout que le fansub est fait par des fans donc c'est de l'amateurisme et non du professionnalisme. Ce que je dénonce aussi c'est les personnes qui téléchargent et puis qui n'achètent pas. D'accord c'est cher mais si on sait s'acheter un PC (le mien 400 ?) on sait se payer au moins un coffret Bleach par an à 60 ? pour un anniversaire ou Noël, c'est pas la mer à boire! J'ai d'ailleurs eu l'occasion de parler aux représentants de KAZE à la dernière Japan Expo. Ils m'ont dit q'un épisode de Bleach coûte environ un mois de salire, je ne sais pas combien ils sont payer chez KAZE mais c'est pas donné donc ils doivent bien rentabiliser leur investissent et cela se répercute sur le consommateur. Il ne faut pas se leurrer, KAZE n'est pas là pour vendre à perte de plus cette année, KAZE propose des séries récentes, il n'y a qu'a voir leurs dernières licences (Zombie Loan, Nabari, Claymore et autres). Je ne crache pas sur le fansub qui m'a permis de découvrir plusieurs séries mais il ne faut pas oublier la télévision car elle est là aussi pour ça. Il faut faire la part des choses mais le fait est que le fansub reste un moyen illégal qu'on le veuille ou non. Je travaille dans un magasin de mangas et d'animation japonaise et combien de clients ne disent pas: Non,j 'ai vu sur Internet donc non! Des personnes ont travailler dessus et n'auront pas leur rémunération (j'exagère).
05/04/09 20:51 Amaury
Amaury Message pour Kami

Tu parles d'une version censuré, je ne sais pas quel DVD tu as acheté ou vu (et oui peu de gens qui téléchargent peu de séries à plus de 26 épisodes) mais Kana propose deux versions, en unité (un seul DVD) ça c'est la version censurée avec une seule piste audio qui est la VF et il y a le digipack 3 DVD qui VO/VF et version non censuré! De plus des termes comme shogis, pas beaucoup de personnes le connaissent et puis c'est aléatoire encore si c'était une série sur le Shogi là effectivement j'aurai aussi taper sur les doigts de Kana mais il faut se dire qu'il faut toucher un large public et puis le Shogi est une sorte d'échec mais japonais!
05/04/09 21:05 pacemaker
pacemaker Pour ma part je telecharge enormement, ce qui comme a tous m as fait decouvrir des series, mais perso j irai pas claquer du fric dans des dvd qui sont beaucoup trop cher.

4 episode pour 35euros ba pourquoi pas aller, je depense déjà 50euros par mois en manga papier, nan si ils veulent qu on achete leur dvd il n ont qu a baisser leur prix.

Apres le prix on paye aussi les gens qui double les si belles voix jap pour nous pondre des voix en francais vulgaire ( essayer one piece qui passe sur virgin17 rien que de me rapeller de sa j en ai des frisson ).

A oui quelqu un sait cb coute un pack de dvd jap et le meme pack de dvd francais voir la difference sa tient peut etre de la egalement.

Plante un arbre a billet pour aller acheter leur DVD.
05/04/09 21:16 Piccolo
Piccolo Amaury, as-tu lu l'article publié dans Le Monde ?
C'est une interview du PDG de Kaze, il est donc normal que ce soit à sa société que soit adressée cette lettre ouverte.
Il serait idiot et inutile de viser des gens qui ne se sont pas exprimés sur le sujet...

Un mois de salaire un épisode de Bleach ? Ca ne veut rien dire comme réponse, un salaire de smicard ou de PDG de Kaze ?
Un salaire pour faire quoi ? Pour réaliser les sous-titres d'un épisode ? Si c'est le cas, ça ressemble à une mauvaise organisation de travail car une team de 5 clampins fait la même chose en une semaine uniquement sur son temps libre (et non, les gens qui font du fansub ne sont pas tous chômeurs).
Un mois de salaire pour pondre une traduction du nom des ennemis dans le premier grand arc HS de l'anime de Bleach qui fait bondir les fans sur la plupart des forums ?

Soyons réalistes, tout le monde sait que les éditeurs ont pour but de se faire de l'argent, c'est normal, c'est le business et les autres que Kaze font la même chose. Là où c'est différent c'est qu'entre faire une marge correcte ou tout le monde s'y retrouve et faire une marge ou l'éditeur s'en met plein les poches, il y a comme qui dirait une petite différence.

Tu parle "d'un coffret de Bleach", sais-tu combien d'épisodes sont inclus dans ces coffrets ? Dans le premier, il y a les épisodes 1 à 12, sachant qu'au jour d'aujourd'hui, il y a 213 épisodes de sortis au japon, je te laisse faire le calcul et en tirer les conclusions que tu veux...

Les deux coffrets de Claymore doivent d'après les premières informations sortir au prix de 49,99 euros le coffret soit l'intégrale de la série à presque 100 euros, heureusement qu'elle ne fait que 26 épisodes.....

De plus, là où on semble marcher sur la tête, c'est au moment de l'attaque gratuite envers la communauté de fansub. Pourquoi Kaze ne licencie que des séries à succès ? Ont-ils le nez extrêmement fin ou se basent-ils sur les téléchargement des sites de fansub qu'il stigmatisent tant ?

Pourquoi se poser en défenseur des éditeurs japonais quand eux ne demandent justement pas mieux ? Le fansub est pour eux un moyen de faire de la publicité à des animes et donc de pouvoir négocier rondement l'achat des licences par les éditeurs européens. Les éditeurs Japonais ne sont en rien lésés par le fansub français puisqu'à ma connaissance, aucun éditeur japonais ne commercialise en France...

L'emblème de la France, c'est le coq, pas la vache à lait....
05/04/09 21:21 khal
khal Amaury, tu as lu "l'interview" du PDG de Kaze ? C'est en réaction à celle-ci que l'article a été écrit, donc normal qu'il soit ciblé. Dybex a été cité car c'est aussi dans l'actualité.

Kaze a beau avoir certaines contraintes que le fansub n'a pas (voix, respect des normes pour les sous-titres, salaires et rentabilité), le fansub a aussi d'autres contraintes que Kaze n'a pas (pas de salaire ni de moyens techniques et financiers, bénévolat sur le temps libre, auto-formation nécessaire) ; c'est trop simple de balancer ça comme ça. Et taper sur le fansub comme il le fait n'est pas la bonne solution à mon avis.


Amaury a écrit :
Je travaille dans un magasin de mangas et d'animation japonaise et combien de clients ne disent pas: Non,j 'ai vu sur Internet donc non!

Je suppose que ce client précis, s'il n'avait pas vu la série sur internet, il n'aurait pas acheté pour + cher => les sous ont bien été dépensés.
Pour ce client particulier qui n'a pas acheté la série, combien d'autres l'ont vue ou en ont entendu parler grâce au fansub sur internet et vont ensuite l'acheter ?
C'est pour cette raison précise que le fansub est bénéfique à son business. Je trouve dommage qu'il ne s'en rende pas compte...
05/04/09 21:23 Amaury
Amaury Hey Pacemaker, pour One Piece, il y a la VO sous -titré français! De plus One Piece, c'est 40 ? et puis si tu ne dépenses pas pendant un mois tu sais t'acheter un BOX One Piece. Je ne sais pas vous mais moi dans le magasin où je travaille quand on a plus de 10 achats, il y a une réduction, je ne sais pas vous allez mais, 50 euros c'est pas mal par mois donc tu auras droit à 20 euros de réduction par exemple et il suffit de rajouter encore 20 euros et tu auras acheter 20 euros un coffret "One Piece"! Moi aussi quand j'ai commencé ma collection DVD animé, j'en ai très peu mais j'ai fait plusieurs jobs étudiants pendant les vacances d'été (un chaque année) et j'arrivais à me payer des coffrets DVD, c'est bizarre, ma famille n'est pas riche pourtant j'arrive à me débrouiller pour avoir les séries dont j'ai envie, c'est une question de volonté!

4 épisodes pour 35 épisodes, mais ds quel magasin tu vas? la FNAC? Les intégrales existent .... Si le pric est élevé, c'est surtout à cause des liences et puis faut voir combien de personnes travaillent chez KAZE ou Kana donc moi je dis ouvret votre propre maison d'édition et on verra après
05/04/09 21:29 Amaury
Amaury Réponse à khal

Pas tout à fait, le client voulait quelque chose qu'il n'a pas vu sur Internet car il regarde des scans (Anime Story sans doute) et des animés via les team ou Dailymotion voir Sky qui est un passeport vers le paradis ! Ce que je dénonce et je le redis c'est les personnes qui regardent (je vais prendre Naruto ou Bleach car ce sont les séries le plus connues en France avec One Piece) et qui n'achètent pas car ils préfèrent de ne pas payer alors que les gens des teams achètent eux-mêmes les DVD à la sortie alors que ceux-ci ont déjà vu et surtout traduit la série auparavant.Les gens continuent de regarder alors que la série est licencié enfin le début! Car c'est vrai KAZE c'est cher, je le dis aussi maintenant et ce que personne n'a encore poster c'est POURQUOI? Est-ce l'appât du gain est trop fort pour KAZE ou autre chose, je crois que seul KAZE le sait et c'est bien dommage! ce que je trouve aussi énervant c 'est ne pas acheter Naruto, Bleach ou One Piece parce que il y a une VF moi ça me fait bien marrer parce l'argument tient la route à l'époque des cassettes mais pas à l'époque des DVD si les éditeurs se tuent et retuent à mettre VO/VF ou VOSTFR c'est que la version originale sous-titrée remporte un certain succès chez les fans d'animation japonaise!
05/04/09 21:45 Piccolo
Piccolo On n'est pas dans le monde des bisounours ici mais bien dans la vie réelle.

Pourquoi une série à succès est sortie en box de 12 épisodes à 60 euros chez un éditeur et une autre série au succès à peu près égal ou supérieur est vendue à 30 euros la box chez un autre éditeur ?

Veux-tu vraiment qu'on te donne une réponse quand au pourquoi du comment ?

Si tu es dans le commerce, tu dois quand même avoir quelques notions dans le domaine, tu dois donc bien te rendre compte que plus une boîte est grosse, plus elle a de poids, plus elle peut négocier les tarifs.

Tu dois aussi savoir puisque tu es dans le commerce que les gens sont réticents à mettre de l'argent dans quelque chose qu'ils ne connaissent pas et c'est bien pour ça qu'on peut avancer sans crainte que le fansub t'apporte plus de clients qu'il ne t'en fait perdre, c'est une question de logique.

Puisque tu ne semble pas avoir cliqué sur les liens de l'article de la news, je t'annonce que l'intégrale d'Angel Sanctuary (soit 3 épisodes) est à 29,95 euros et non, ce n'est pas à la FNAC (qui d'ailleurs est loin d'être le magasin le plus mal placé niveau tarifs) mais directement dans la boutique de Kaze.
05/04/09 22:29 khal
khal Amaury, plutôt qu'une question de volonté, j'aurais dit une question :
- de priorité : les + gros fans vont préférer acheter un coffret plutôt qu'avoir un + gros forfait de téléphone par exemple. Le budget d'une personne est fixe.
- et de mentalité : certains ne vont pas acheter quelque chose qu'ils ont déjà vu alors que d'autres oui. C'est ce point précis qui te fait chier et ça se comprend. Mais on ne change pas les gens, et ces gens existaient déjà avant le fansub. Si ce n'est pas le fansub qui est touché par ce comportement, ça sera autre chose : ya toujours moyens de grapiller qqpart (je ne cherche pas à juger ici).

Maintenant, il suffit de mettre en parallèle 2 situations possibles pour se rendre compte que les propos de Kaze sont vraiment maladroits (c'est de ce point dont on parle, et aussi de ton business) :
1. un monde sans fansub et plu de leecheurs ingrats qui n'achètent pas de série qu'ils ont déjà vu en fansub et plu de leecheurs ingrats qui n'achètent plus. Les éditeurs devront alors faire exploser leur budget pub pour faire connaître les animes car personne ne parle le japonais.
2. un monde avec le fansub, qui ramène une clientèle énorme qui découvre tout plein de nouveautés fansubées dont une partie achète des animes et fait connaître à ses amis, ce qui amène aussi, il est vrai, plus de leecheurs ingrats.

La conclusion, que tu ne vas pas aimer sans doute, est qu'il faut accepter les leecheurs ingrats car c'est un petit mal par rapport au reste des avantages du fansub qui sont plus que bénéfiques à la japanimation. Tu peux cependant juger et critiquer ces gens qui profitent, mais attention à être bien précis, pas comme Kaze qui fourre tout dans le même sac et ne se rend pas compte de comment fonctionne le marché de la japanimation.

Au sujet du prix des licences, pour quelques séries, le prix d'un épisode monte jusqu'à 10'000€ (ou francs ?) de mémoire (j'avais cherché il y a un moment, mais c'était ce seul indice assez maigre et sans source, qui ne parlait que des séries les + chères... je pense qu'il y a mieux niveau fiabilité ). Donc un épisode à 1000/2000€ ça reste crédible/comparable.

Concernant les prix de Kaze + élevé, est-ce qu'il y a des choses que l'on peut constater nous en tant que consommateur et qui les justifient ?


Citation :
si les éditeurs se tuent et retuent à mettre VO/VF ou VOSTFR c'est que la version originale sous-titrée remporte un certain succès chez les fans d'animation japonaise!

Si les éditeurs se mettaient aussi à sortir rapidement des DVD en vostfr, sans les voix FR, pour moins cher du coup, et beaucoup + rapidement, est-ce que plus de gens achèteraient au final (en comptant version FR qui sort + tard et version VOSTFR) ? (bon, c'est qu'une idée, je ne sais pas si ça serait viable, à part en testant)
05/04/09 22:55 Amaury
Amaury Piccolo j'ai la news si c'est ça! De plus, je ne dis pas que tout ceux qui téléchargent sont des mauvais mais certains comme tu dis c'est un mal nécessaire mais qui ne critiquent pas les éditeurs en donnant de fausses excuses! Qu'ils disent la vérité, moi j'ai vu la série en animé et comme je déteste tous les éditeurs, je ne prends rien chez eux! C'est peut être direct mais ça a le mérité d'être honnête! C'est vraiment un sujet épineux! Il y a avait un topic sur un autre site sur l même sujet et c'est souvent les mêmes choses qui reviennent! Mais dire que c'est la faute d'une fansub si l'animation se porte mal! C'est encore un sujet à débattre car pour moi, elle se stabilise! Dire que c'est entièrement la faute du FANSUB, pour moi qui télécharge et qui achète aussi, c'est faux car pour moi, le fansub est un moyen de découvrir un série qui ne passera pas à la TV même avec une VF (exemple: Rozen Maiden) ou parce que l'éditeur n'aura pas mis un VF ! Donc le fansub pour moi est une sorte de pub mais en grand format où il y a une histoire et puis comme j'aime bien avoir quelque chose d'original, cela me fait plaisir d'acquérir une série avec une belle séné graphique pas celle que je fais! Maintenant chacun fait ce qu'il veut et je pense que si KAZE voit son prix de vente chuté, est qu'il compte baisser leur prix? KAZE est certainement une entreprise plus grande q'un éditeur comme Black Bones qui est encore jeune! Donc plus de personnes chez KAZE que Black Bones (suppositions assez fondés car me basant sur des critères comme les sorties) Ben oui qd on regarde un planning DVD animé KAZE remporte la palme d'or car ils ont le monopole des sorties à chaque mois c'est d'ailleurs presque le seul éditeur qui a deux dates avec plus de 3 sorties car KAZE n'est un éditeur mais une entreprise!
05/04/09 23:25 Kami
Kami Merci Amaury pour ces précisions!
En ce qui concerne le shogi je voulais illuster le fait que certaines versions ne sont pas fideles, je pinaille?
xD
bonne soiree a tous
05/04/09 23:30 Piccolo
Piccolo A ton avis Amaury, entre Auchan qui achète 10000 boîtes de sardines ou la supérette du coin qui en achète 100, lequel des deux peut négocier le meilleur tarif ?

Indice : ce n'est pas la supérette....

Tu le dis toi même, Kaze est celui qui a le plus de sorties donc forcément le plus de recettes...

Maintenant, tu parle de fausses excuses : les quelles ?

Dire que les prix sont trop élevés ? En quoi c'est une fausse excuse ?
En quoi dire que sur un salaire de 1000 euros ( aussi communément appelé smic ), une fois que tu as enlevé le loyer, les charges, la bouffe et toutes les autres dépenses courantes, 250 euros pour un coffret comprenant 63 épisodes (soit moins d'un tiers des épisodes sortis à ce jour), ça représente un bras est une fausse excuse ?

Toute peine mérite salaire, c'est un fait indéniable mais si le "concepteur" ne doit pas être lésé, il en va de même pour le consommateur. Dans le commerce la régle simple du "je propose, tu disposes" est une régle fondamentale, si un produit est trop cher comparé à sa qualité, j'en cherche un autre et c'est comme ça dans tous les domaines des couches pour bébé jusqu'aux avions.

Poussons le raisonnement plus loin : pourquoi les gens devraient acheter un produit d'une piêtre qualité sans avoir pu le tester auparavant ?
Le commerce ce n'est pas seulement fourguer sa camelote aux clients, c'est faire en sorte que le client soit satisfait du produit et des conseils, mieux vaut un client qui revient acheter 10 fois un objet à 5 euros qu'un qui achète une fois un objet à 40 euros et qu'on ne revoit plus.

Tu nous parle de VF, honnêtement crois-tu que dans tes clients qui t'achètent des DVD d'animes, tu en as beaucoup qui regardent la VF ?

Pour finir, tu dis que Kaze n'est pas un éditeur mais une entreprise. Qu'est-ce que sont donc Dybex, Déclic Images, Beez, AB Video, Kana ? Des colonies de vacances ?
05/04/09 23:42 Archange6131
Archange6131 Hadopi quand tu nous tiens...

Je me rends compte que la plupart des problèmes naissent et perdurent par manque de communication. Hadopi, fansub, éditeur : là encore, on ne se parle pas assez. On discute, bien gentiment, derrière nos ordinateurs, de fansub, de légalité de morale et compagnie. Finalement, ça ne change rien et les choses avancent, même si elles vont dans le mur.
On aura beau dire, ce que je trouve scandaleux avec Kaze (et d'autre éditeur), c'est leur politique de communication. Mais c'est quoi ce mec qui parle de piratage, qui condamne le fansub et les leechers. Mais il se rend compte qu'il se met tous ses clients à dos ? Peut être a-t-il l'espoir béni qu'avec Hadopi, les fans d'animes vont se ruer comme des moutons sur ses boîtes en carton... On est pas à la ferme des animaux. Dans un monde parfait, l'éditeur et les clients sont très proches. Ils communiquent, entre éditeurs, fansubbers, animesfans et trouvent des solutions. Mais non, dans un monde qui se casse la gueule, on préfère le business, le pognon et on caresse même pas les acheteurs dans le sens du poil, non, on s'en donne même pas la peine...
Et je ne parle pas de légalité. La seul chose illégal dans le fansub est la violation des droits d'auteurs japonais. Maître de son oeuvre, elle n'a pas à être distribuée sans le consentement de l'auteur. Quant à l'impact du fansub dans la consommation, on ne le sait pas vraiment. On peut supposé, comme vous le dites, que l'impact est positif puisque au delà de faire découvrir UNE oeuvre à des personnes, c'est peut être plusieurs milliers de fans d'animes qui naissent grace à la circulation du manga. Le client potentiel augmente très certainement.
Et si on va encore plus loin, comment peut-on joindre l'animation japonaise et le moral ? A-t-on intérêt à interdire le fansub, à rendre des milliers de gens malheureux ? Déjà, et pour d'autres circonstances, un ras le bol général souffle sur la France. Quel est l'impact de l'anime dans la vie d'un animefan ? Personnellement, je ne trouve plus d'animé sur internet, je deviens dépressif et inévitablement moins efficace dans mon boulot. Et je n'irais pas remplir les poches des éditeurs pour autant (faut que je pense à survivre aussi). D'apparence absurde, ce problème est aussi à prendre en considération. Ca concerne beaucoup de gens et dieu sait que le morale de la population est important pour un gouvernement stable et prospère...
En conclusion, avant de parler de conscience positive du genre "J'achète si j'ai vu et que ça sort en France", il y a plutôt intérêt à communiquer encore et encore avec les éditeurs français, japonais, les fansubbers etc... On ne trouve pas de solution en s'envoyant des tomates (bio) à la figure. C'est très compliqué tout ça, mais bien plus constructif que de supposer et de dénoncer.

06/04/09 00:00 Adrienchme
Adrienchme Superbe article Pompo, Khal, bravo félicitation, vous dénoncez bien haut et fort l'article publié dans le monde
C'est marrant d'ailleurs, je suis abonné à leurx flux RSS et je l'ai même pas tilté, bref peu importe

Le dernier paragraph ede l'interview est peut-être celui qui m'a le plus choqué...

Je vois que les gens défendent avec ardeur leur point de vue, c'est très interessant cependant c'est l'heure d'aller au dodo pour moi alors je viendrais demain soir en parler avec vous
06/04/09 00:02 Amaury
Amaury Ne te méprends pas sur les fausses excuses car je parlais des personnes qui disent je ne prends pas la série car j'ai déjà sur le net (ça c'est il le dit) mais la fausse excuse c'est la version française et alors je ne lui ai jamais mis un couteu sous la gorge pour qu'il regarde la version française de Naruto qui est horripilante et c'est bien pour ça que les éditeurs le savent et ils mettent VO/VF à leurs séries VF pour ceux qui n'aiment pas les VO et inversement ! Maintenant je trouve ton exemple de boîte de sardines pas adaptée car si je veux Bleach par exemple, je ne peux qu'aller chez KAZE, c'est eux qui ont les droits! (si bien sûr je veux rester dans le légalité). Maintenant télécharger et pas acheter parce qu'on déjà vu, oui et alors moi je relis mes mangas quand j'en ai plus de nouveau! Je revois mes séries notamment Evangelion, Yu Yu Hakusho, Black Cat,...
Ceux qui téléchargent qui n'apprécient pas la série, je suis d'accord qu'il n'achète pas la série mais celui qui apprécie la série et qu'il continue à télécharger alors que la série est licenciée, là ça pose problème car sur preque tous les fansubs, il est écrit vers la fin des opening, acheter les DVD quand la série sera licenciée ou quelque chose comme ça! Mais non tout le monde s'en fout, il y a une part de vérité dans ce que vous dites mais il y en a une aussi dans ce que le PDG de KAZE dit! Je veux bien qu'on télécharge mais si est fan d'une série, vas)tu l'acheter en DVD si elle est licencié? et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet car c'est le prix qui pose problème quand tu dis que peu clients demandent de la VF, tu serais étonné et c'est pas des gosses! Et puis je dois avouer que moi aussi quand j'ai commencé à mater des animés, je les regardais en VF mais comme j'ai commencé le fansub et celui-ci propose uniquement de la VOSTFR, il fallait que je m'y fasse, le fansub a de bon côté mais c'est ceux qui n'achètent rien et qui téléchargent et vendent des copies! C'est eux que je dénonce à moins que tu te sens visé, perso si c'est une ou deux, je ne pense que cet article n'aurai pas vu le jour! Vu les propos du PDG de KAZE mais revenons une minute à Bleach ou plutôt cette intégrale, (selon KAZE, Bleach c'est la poule aux d'or) et comme les japonais aiment taper sur le fer quand celui-ci est chaud KAZE fait pareil! De plus une dizaine d'épisodes étaient inédit dont 3 DVD à sa sortie maintenant ce n'est plus le cas mais KAZE a tjrs été cher c'est vrai mais au lieu de télécharger pour montrer qu'on n'est pas content, nous consommateur, une pétition ou même demander une baisse ou attendre des promotions, le domaine de l'occasion n'est fermé à la japanimation!
06/04/09 00:08 Amaury
Amaury J'aillais oublier de dire que je compte ouvrir un BLOG où je compte faire des vidéos de critiques de DVD animés car DVDanime ou encore JapanBar ne le font qu'en écrire, je pense que le consommateur aime voir ce qu'il dans le ventre de la bête avant d'acheter et puis voir les qualité et surtout défauts d'un produit, comme ça on sait à quoi s'attendre avec la version "éditeur d'un animé!
06/04/09 00:24 Piccolo
Piccolo
Citation :
Maintenant je trouve ton exemple de boîte de sardines pas adaptée car si je veux Bleach par exemple, je ne peux qu'aller chez KAZE, c'est eux qui ont les droits! (si bien sûr je veux rester dans le légalité).



Je ne vois pas le rapport, ça n'empêche que Kaze a plus de poids pour négocier les prix pour la fabrication de ses DVDs, impression de jaquettes etc... que d'autre maisons d'éditions plus petites.

Rien que le fait qu'il en vende plus lui permet d'avoir de meilleur prix (plus les quantités sont grandes, plus les prix sont avantageux)
06/04/09 00:45 Amaury
Amaury C'est une supposition as-tu eu confirmation de KAZE?
06/04/09 00:59 Piccolo
Piccolo Euh, je veux bien discuter mais là ça devient ridicule....

T'as eu la confirmation toi que Kaze paye la fabrication que ses DVD plus cher que la concurrence?

C'est la base du business, tu crois que le gars qui commande 100000 jacquettes il va proportionnellement avoir le même prix que celui qui en commande 100 ?

On a compris que ton but est que les gens achètent à tout va sans se préoccuper du prix mais il faut tenter de trouver des arguments un peu moins "gros" que "si untel fait des prix plus cher que la concurrence, c'est parce que ses DVD lui reviennent plus chers à fabriquer"

Et même si on partait de ce principe : dans ce cas il faut que Kaze fasse fabriquer ses DVD au même endroit que Kana car pour un coffret identique (sauf la série bien sûr), le prix est moitié moins élevé chez Kana que chez Kaze.

Bref, réponds ce que tu veux, pour ma part, je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire, là c'est du pinaillage inutile et sans fondement.
06/04/09 01:20 Amaury
Amaury Mon but n'est pas de vendre des séries a tout va comme tu dis bien sûr si KAZE commande où c'est plus cher Ok mais je ne pense pas que le problème soit aussi simple qua ça enfin on peut débattre autant de fois, chacun son avis si KAZE pouvait proposer des prix moinc hser cela arrangerait tous les consommateurs moi le premier je préfère payer un coffret Bleach 3 DVD le prix d'un unitaire mais ce n'est pas le cas!
06/04/09 01:26 Heldjy
Heldjy Ah Ah Ah !!!

Merci pour votre article fort interessant.
Je me demande ce que KAZE a dans le crane ?
Notre solution ? ---> Boycotter cet editeur en masse. Les propos du PDG sont simplement revoltants et repugnants .
Amaury ?
Ne melange pas tout, les clients "con" il y en a dans tous les domaines. Pour ma part, j'adore Nauto depuis 4ans maintenant, au debut je suivais les scans et animes grace au fansub, puis je me suis mis a acheter les tomes pour la qualité de l'édition KANA .
Que demande le peuple? prix cohérent + qualité !!
Dybex ? ---> des génies, Samurai Champloo en integral pr 17euro , de meme pour Cowboy Bebop et 30 autres séries !
Le résultat je vais dépenser plus de 500euro en anime pour DYBEX, j'en ai parlé autour de moi, 2amis se sont abonnés...
Une politique commerciale intelligente = éditeur + consommateur -> content !

Merci Piccolo pour ton argumentation on ne peut plus brillante, limpide et criante de vérité.
06/04/09 01:44 pompokko
pompokko Bon alors moi je vais rappeler juste un petit truc... Si Kaze est attaqué dans notre article c'est pour une raison toute simple. Il est malhonnête dans ses propos à l'encontre du monde du fansub. Comme toi-même tu le dis Amaury, les teams de fansub indiquent dans leur releases qu'il faut acheter les dvds une fois la licence acquise en France. Et elles cessent la diffusion sur leur site de ces releases. Alors mettre au banc des accusés les teams de fansub comme le PDG de Kaze se permet de le faire appuyé par le journal "Le Monde" en mêlant tout et n'importe quoi pour embrouiller encore plus la tête des lecteurs et surtout des gens qui ne connaissent pas le fansub, je trouve ça honteux et facile. C'est une méthode de plus en plus répandue chez les puissants qui montre une seule chose : qu'ils n'ont aucun arguments réels à faire valoir.
Bref, que Kaze fasse les prix qu'il veut mais qu'il n'accuse pas de tous les maux le monde du fansub et aussi sa clientèle (parce qu'il met aussi ses clients dont toi dans ce sac de méchants pas beaux >.<). Si les gens achètent moins c'est que globalement ils achètent moins de tout et pas parce que les vilains fansubbeurs distribuent sans vergogne les animes licenciés par Kaze.
Enfin c'est bien la démarche du PDG qui me choque tout comme la loi hadopi qui passe en ce moment malgré tous ses opposants. Au final, tous les consommateurs, qu'ils soient honnêtes ou pas, se retrouvent tous à être accusés. Et je rappelle que dans l'optique d'hadopi il sera difficile voire impossible (surtout si on ne tourne pas sous windows) de prouver son innocence. Pour faire simple même toi, Amaury tu pourras par malchance finir accusé de téléchargement illégal de Bleach ou autre (surtout si Kaze tient à ce qu'hadopi s'applique aux animes) car je te signale pour info perso qu'il est très aisé pour un vrai pirate malhonnête de se faire passer pour toi. Et grâce à cette loi, tu ne pourras pas t'en défendre.
Donc je pense que réfléchir aux dangers des amalgames et des accusations directes que fait le PDG de Kaze ici mais que d'autres font aussi ne fera de mal à personne plutôt que de tourner en rond autour d'idées plus monétaires et à la portée moindre sur l'évolution de notre société.
06/04/09 02:36 Amaury
Amaury Je suis d'accord que le PDG de KAZE a tort surtout sur les toutes dernières lignes et relisez mes posts je n'ai jmais au grand jamais dit qu'il fallait interdire le fansub car celui-ci m'a connaître mille séries et je les ai comté! Mais je suis contre le leecheur qui crache sur les éditeurs et qui téléchargent sans vergogne et qui critiquent les éditeurs alors qu'il jamais vu un DVD d'un éditeur de sa vie. C'est un peu facile aussi d'attendre que le PDG de KAZE fasse une erreur pour le prendre sur le fait mais mise à part sa langue trop pendue ces quelques dernières KAZE a licencié pas mal de série ah oui 40 ?pour l'intégrale de Zombie Loan, c'est cher? et vous avez droit à les TV SPeciaux aussi, pas mal, je les avais pas trouvé avant sa licence! Je n'achète pas les séries en fonction des éditeurs mais ce que j'ai apprécié je suis juste un fan et comme on dit qu'on aime on ne compte pas bien sûr j'ai des limites mais depuis 3 ans, je me suis habitués aux prix, peut être parce que cela me choque plus, peut être que les éditeurs font de moi de ce qu'ils veulent mais l'argent est fait pour circuler. Enfin j'ai tellement dépenser en manga et DVD animés et je ne compte plus!
06/04/09 11:25 Piccolo
Piccolo J'attends avec impatience de me voir proposer l'intégrale de Zombie Loan à 40 euros......
06/04/09 14:18 Amaury
Amaury Intégrale "Zombie Loan"

11 épisodes de la série TV et les 2 épisodes spéciaux
Prix: 39,95 €
Sortie: 20 Mai

http://www.manga-news.com/index.php/volume_dvd/Zombie-Loan/
06/04/09 15:48 Piccolo
Piccolo Une version avec apparemment juste la VOSTFR, oui, à 3 euros l'épisode, c'est cher.
06/04/09 15:52 Pantsu-sama
Pantsu-sama
Citation :
Mais je suis contre le leecheur qui crache sur les éditeurs et qui téléchargent sans vergogne et qui critiquent les éditeurs alors qu'il jamais vu un DVD d'un éditeur de sa vie.


Et t'en fais quoi de ceux qui crachent sur les éditeurs, qui téléchargent sans vergogne, qui critiquent les éditeurs (tu radotes la x] ) mais qui ont déjà vu des DVD d'éditeur et qui trouve que la qualité est à chier par rapport au prix et au temps passé dessus ? Pour exemple, tu peux prendre moi x)
Et me demande pas d'arguments, ils ont déjà tous dit dans les messages précédents et je déteste radoter contrairement à certains
06/04/09 16:06 Amaury
Amaury Moi je vise ces genres de personnes car c'est pas la première fois qu'il y a ce genre de discussion, les personnes téléchargent et attendent qu'on critique et pas dans le bon sens les DVD des éditeurs alors que ceux-ci essaient de sortir quelque chose de convenant, je dis pas tous mais certains. Il est vrai que certains éditeurs (dont je nommerai pas le nom) utilisent par exemple et tout simplement le mot "Collector" qui est pour moi est un BOX qui rempli d'anecdotes sur la série et les personnages or il y a juste les DVD! Rien comme Bonus ah oui, les bandes annonces! J'ai l'impression que vous ne serez jamais satisfaits des éditions des éditeurs à part Déclic Images qui pour moi est l'éditeur le moins cher du marché proposer des séries intégrale pour 30 euros, c'est pas mal maintenant il faut aussi savoir quelles contraintes ils ont chez Déclic, peut être ont-ils moins de personnel chez KAZE, KAZE devrait-il virer ses employés pour proposer des séries moins cher? Je pense que KAZE peut faire des efforts comme Zombie Loan, tu trouves cher et ben t'as pas vu le prix de l'intégrale d'Elfen Lied et il n'y a même pas l'épisodes 10.5! Pantsu-sama, tu vas pas me dire que tous les DVD d'animation japonaise dont à chier parce je trouve qu'il vaudrait aussi mettre les choses dans l'ordre:

Les fautes d'orthographe! :

BOX 1 de D.Gray-Man: Le Comte s'est changé en compte, en compte bancaire, erreur de Sébastien Buigini (traducteur du manga chez Glénat) pas tout le temps mais une fois! La faute est impardonnable, dans un sens oui car j'ai payé pour le coffret (29,95 €) et avec la version fansub et ça c'est pas seulement dans D.Gray-Man combien de fois il n'y a pas eu de fautes d'orthographe? Pourtant on en tiens pas rigueur parce qu'on payer pas....
Vous avez mis le fansub sur un pied d'escale, dès que vous pouvez critiquer les éditeurs, c'est parti!!!! Je ne dis que que Cédric Littardi a raison car je fais parti de ses personnes qui téléchargent aussi mais rien n'en empêcher d'apprécier les deux versions DVD et fansubbé
06/04/09 16:13 blackdevil
blackdevil Bonjour à tous


je tient à rétablir une petite erreur faite au sujet de la duffusion de séries par DYBEX. Elle sont visibles autant de fois qu'on le désire et ce gratuitement tout le long de la semaine jusqu'au prochain épisode. C'est le cas actuellement avec "Time of Eve". Leur plateforme partenaire est "crunchyroll" qui n'est autre qu'un site de streaming mais "légal" dans le sens ou ce sont les ayant droits qui leur demande la diffusion.

enfin voilà quoi
06/04/09 16:21 Tsumetai
Tsumetai Kaze = c'est les plus cher et vraiment pas les meilleurs, leur sub sont souvent approximative voir fausse ( exemple : genshiken, je parle japonais et rien que la premiere traduction, a la 1 secodne de l'épisode 1 on a "Nee-chan, jikan da yo !" ils ont traduit ca par "Grande soeur, petit déjeuné"... depuis quand "jikan" = petit déjeuné ?)

De plus la loi HADOPI ne touche que le P2P, les site de DDL et le fansub ne sont pas touché directement.

06/04/09 16:22 Archange6131
Archange6131
Quand on ne sait pas écouter ses clients, eh bien on espère pas vendre ses produits, quelque soit la qualité. Les éditeurs ont une sale réputation et ce n'est pas à cause du fansub. Ils sont responsable de leur image de marque, c'est un fait. C'est un problème de management. Et qu'un aille pas me dire qu'ils font des efforts, on en sait rien, même si c'est peut être vrai.
06/04/09 16:34 Piccolo
Piccolo
Citation :
De plus la loi HADOPI ne touche que le P2P, les site de DDL et le fansub ne sont pas touché directement.



Une grande partie des teams de fansub distribuent leurs releases en torrent ce qui est jusqu'à preuve du contraire un logiciel de P2P

Ce qui peut par contre aller dans le sens du fansub sans que personne ne puisse rien dire c'est l'amendement 211 de la loi hadopi

Mis à part ça, que Kaze soit ou non le meilleur / moins cher n'est pas le sujet de l'article, c'est juste un argument utilisé par certaines personnes (dont moi) qui semble bien plus plausible pour expliquer des ventes en baisse que la concurrence du fansub évoquée par son PDG.
06/04/09 16:45 Archange6131
Archange6131
Citation :
Ce qui peut par contre aller dans le sens du fansub sans que personne ne puisse rien dire c'est l'amendement 211 de la loi hadopi


Je viens de lire. J'avoue ça peut rassurer les équipes de fansubs.
Et pour le P2P, s'il est sous les projecteurs, c'est que c'est plus simple de choper des gens avec ce protocole... Sinon, le dl serait aussi visé. Reste à savoir quelles pouvoirs le gouvernements a sur les logs d'un site internet français et/ou étrangers.
06/04/09 17:59 khal
khal La loi hadopi (et aussi la loi française en générale) ne concerne en gros que les oeuvres liées aux ayants droits français (sacem, auteurs, kaze, dybex, etc). Donc les animes non licenciés en France ne sont pas du tout concernés par cette loi. Et c'est bien ce qui gêne le PDG de Kaze, à tort car le fansub de non licencié est bénéfique pour tous.
Il profite de l'arrivée prochaine de cette nouvelle loi pour dire que lui aussi il aimerait bien avoir sa petite loi perso pour tuer le fansub, car le fansub tue la création !

Voilà, vous avez maintenant un petit décryptage de ses intentions et de son égarement
06/04/09 18:02 Amaury
Amaury En gros il est Hitler des fansub!
06/04/09 18:58 Flaterique
Flaterique Kaze devrait prendre exemple

Plutôt que de se tromper de cible, Kaze devrait réflechir objectivement aux raisons des mauvaises ventes de ses dvd.
Alors que dybex et déclic images proposent des séries intégrale pour 17 euros les prix que pratiquent Kaze sont intolérables. Qui objectivement se permettra d'acheter des coffrets hors de prix ne comportant que 12 épisodes dans le cadre de Bleach ?

Je pense que des éditeurs comme Kaze qui se plaignent devraient revoir leurs politiques commerciales. Plutôt que de proposer des goodies ridicules histoire de gonfler le prix de vente de ses coffrets autant ne proposer qu'un digipack de qualité et c'est tout. Ils oublieraient presque à force d'éditions pseudo collector que ce que recherchent avant tout la plupart des gens qui ne sont pas des fanboy absolu des séries qu'ils achètent ce sont simplement des épisodes pour un prix abordable.

Alors il est facile de montrer du doigt les vilains fansubers plutpot que de se remettre en cause.
06/04/09 19:24 blackdevil
blackdevil bon à ce que je vois personne n'est au courant d'un des amandement de cette loi qui dis qu'elle ne pourra être apliquer que pour les oeuvres dont un des ayants droits se trouve en france. enfin cet amandement avait été fixé pour évité que des artistes setrouvant dans des paradis fiscaux puissent utiliser l'hadopi et ramasser du pognon alors qu'ils ne payent pas d'impots ^^
06/04/09 19:37 Piccolo
Piccolo A ce que je vois blackdevil, tu n'as pas lu les commentaires avant de poster le tien...
06/04/09 20:45 JinJin
JinJin Zorro... Zorro!... Zorro!!

"Les Japonais ne comprennent pas pourquoi on les pille"
Rien qu'avec ce titre comment ne pas être choqué avant même d'avoir commencé à lire l'article.

"Mais de nombreux producteurs étrangers se disent intéressés par ce qui se passe en France. Ils se disent que si un moyen de se protéger contre le piratage doit venir de quelque part, ce sera de France."

étant donné de la bouche de qui ces propos viennent et le sujet de l?article, J?ai eu l?impression après avoir lu cette phrase d?avoir entendu une sorte de « Sauvez le Japon du piratage! Vous Français qui aime la culture japonaise ! Vous voyez ? Tout le monde compte sur vous !! >o<»

Je suis avec vous!! hahaha je dec

Il prend par les sentiments là. (Même si j'ai plus l'impression d'avoir été pris pour un con)

C?est juste comme ça dans tous l?article j?allais presque pleurer et me jeter moi-même en prison pour avoir osé « piller » le pays auquel je suis le plus admiratif. Si je prends tous ce qui est dit dans ce tas de conneries au pied de la lettre.

Enfin bon vous avez tous à fait bien résumé le tous. Je vous remercie de nous faire partager votre avis.
« Kaze, le zorro des japonais » On ne pouvait pas trouver mieux ^^?

Sinon je dois avoir un peu près 45-46 coffret DVD
1 seul parmi eux est un de chez Kaze mais ce qui est le plus amusant c?est que c?était un cadeau de chez Discount Manga pour avoir dépensé plus de 150euros en manga papier chez eux en période de noël.

Kaze, j?étais simplement de les ignorer et d?acheter ailleurs. Mais là j?avoue qu?ils ont fait fort.
Ça me ferais vraiment trop mal au cul d?acheter quoi que ce soit à leur prix et je suis encore moins prêt de céder maintenant.

Il est clair que comme beaucoup j?ai sauté sur l?occasion offerte par dybex/déclic image.
Est-il si étrange que j?ai encore l?espoir malgré tout que Kaze nous propose une offre similaire un jour ?
06/04/09 23:54 Pantsu-sama
Pantsu-sama
Citation :
Reste à savoir quelles pouvoirs le gouvernements a sur les logs d'un site internet français et/ou étrangers.


Selon un article de Hadopi, si un site est considéré comme illégal (gênant le gouvernement quoi, on pourrait donc parler de censure), il pourra être demandé aux FAI de filtrer celui-ci (aucun accès au dit-site pour les utilisateurs).
On peut donc s'attendre à une censure en masse d'internet et donc la violation d'un des concept fondateur d'internet : la neutralité.
07/04/09 00:18 Yamika
Yamika Petite visions des choses facons québec

Moi je viens du québec ^^ et d'un village de 1000 habitant, Donc, pas de job a mi-temps pour moi. Donc, les fansubs c'est parfait pour moi

Premièrement, au québec les animes ne sont jamais liciencié, la on a Naruto qui viens de sortir en début d'année scolaire et ça marche pas fort :P surtout que c'est bien ridiculisé avec leur voix pourris. A l'école tout le monde ri de Naruto :P . Pour moi la seule facon de voir un anime c'est sur internet et ce grace au fansub.

Deuxièment, vos éditeur c'est en france. Donc pour acheter des dvd faudrait que je sois en france je ferai pas livrer sa chez moi et payer je sais pas combien pour la livraison :o déjà que sa coute chère!

Troisièment, J'ai pas un sous car il y a pas de job et ou que ej travaillais c'est rendu a moitié fermé a cause de la belle récéssion que l'on subit et il n'y a pas d'emploie de libre dans un beau village de mille habitant dont le 3/4 sont des ptits vieux entrain de mourir.

Quatrièment, mon argent si j'en aurais j'irais pas le placé dans des dvd d'anime trop chère pour rien... tant qu'a sa un manga c'est moins chère(j'en ai quelques-uns) J'ai des priorités qui vont avant les animes

Bref sans fansub j'aurais jamais connu les animes a part ceux de mon enfance qu'on aime bien ridiculisé de nos jours comme pokémon et digimon. Ce que Kaze dis est sans intelligence pour ma part c'est juste "un frustré" qui pert de l'argent alors il met sa sur la faute des autres et ne se regarde pas. On a toujours des torts a quelque part quand il y a un problème personne n'est complètement blanc ni complètement noir. En faisant ses propos il se fait plus détesté que aimer ce qui ne l'arrange pas du tout! Moi quand les fansub font en sorte que je ne puisse plus ddl un anime je suis sur que je ne pourrais plus le finir sauf si je vais sur dailymotion ou autre site de streaming. Donc pour moi le licensiment me cause problème dans ses cas là >.<. Car ce n,est pas liscensié au québec et beaucoup de québécois regarde des animes pas au tant que de francais :P mais bon. Les fansubs c'est le seul moyen pour moi de voir mes animes :o aussi non jai le manga , mais c'est pas la meme chose et la je dosi acheter sans savoir si je vais aimer et bon c'est pas le mieux et j'achète pas des livres sans savoir si ses bons j'emprunte a la bibliothèque avant :P
07/04/09 01:38 Lyrad
Lyrad Réponse d'un leecher

Bonsoir, je le revendique haut et fort, je suis un leecher. Je suis étudiant à la fac, mes parents me payent un loyer et tout ce qui s'ensuit et je n'ai pas de job en parallèle. Donc pas un centime à débourser dans les animes, ouais je sais je suis le mal.

Juste pour contrer le raisonnement de certains, que je regarde les animes fansubés ou que je les regardes pas du tout je dépenserais pas le peu d'argent de poche que j'ai.

Ca me fait juste passer le temps et/ou découvrir des séries dont le travail est remarquable. Et pour ça, je respecte les auteurs.

De plus ça me permet aussi de faire découvrir des séries à mes amis qui eux sont enthousiasmés, regardent quelques épisodes/scans et achètes la suite en librairie.
Si je regardais pas les fansub j'irais tout simplement demander à des amis de me prêter ceux qu'ils ont achetés (manga/animes) donc ça revient finalement au même, ou en fait non, tout simplement plus de galère de suivre une série mais rien qui ne m'arrête.

Donc le fansub n'est pas le mal, juste un moyen de pub gratuit pour les éditeurs. Et les gens qui ont de l'argent à débourser et qui le font, tant mieux pour eux. Moi sans argent à débourser je ne payerais pas.
07/04/09 12:17 Archange6131
Archange6131
Citation :
Citation :
Reste à savoir quelles pouvoirs le gouvernements a sur les logs d'un site internet français et/ou étrangers.
Selon un article de Hadopi ...


Je disais ça par rapport au direct-download. Même un site de DDL de films par exemple. Je suis pas certain que le gouvernement français ai le pouvoir de jeter un oeil sur les logs du site, s'il n'est pas français. Ainsi le mec qui télécharge est plutôt protégé. Contrairement à ça, le P2P ça fait du trafic réseau, c'est plus facile à surveiller.
07/04/09 13:51 Pantsu-sama
Pantsu-sama Ah okay j'avais mal compris
Normalement oui, ils ne peuvent pas voir qui télécharge sur un site de ddl. Surtout si en plus ces personnes prennent sur MU ou FREE.
Enfin la, je pense que ça sera plutôt déconseillé, à moins que les sites de stockage gardent les infos anonymes.

Et donc c'est pour ça que vient le filtrage de site. Comme il ne peuvent pas contrôler, il suppriment...
Enfin, ce n'est pas le sujet.
07/04/09 17:05 Piccolo
Piccolo MegaUpload ne filera jamais ses logs, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied
Page : [1] 2 >

Donations
Objectif : 922 € /an
Obtenu : 127 € /an

Année 2016/2017 : 13%

Estimations : insuffisant
(14% de l"e;objectif)

Donateurs
Liste des derniers paiements :
xx.08 : Non_Inscrit : xx euro

(Depuis le 06.08.2017)
En cours : xxx euro
Wallpapers
Fond d'écran D Gray man
D Gray man
ChatBox
* Pas de pubs ni de liens *
* Pas de réclamation d'anime *
Pour cela, il y a le forum !!
=> Ouvrir le chat en grand <=
——————————————————
@SkyB0t le 20/02 22:27
[Download] (ANIME) Little Witch Academia (TV) 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (SCAN MANGA) Kouryaku syndrome chapitre 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Rainy Cocoa in Hawaii 05 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Hidamari Sketch x Hoshimittsu 7 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (SCAN MANGA) God seeker chapitre 03 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (ANIME) Saint October 19 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 19:57
[Download] (ANIME) Trickster 18 FHD ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) Nickelodeon chapitre 30 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 44 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (ANIME) Pretty Rhythm Rainbow Live 27 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (DRAMAS) Behind Your Smile 04 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Urara Meirochou 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Kuzu no Honkai 06 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (OAV) Masamune Datenicle 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (ANIME) Saint October 18 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (OAV) Saigo no Door wo Shimero ! 01 Fin ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 43 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Ichirei Shite, Kiss chapitre 09 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Qishi Huanxiang Ye chapitre 41 ( [Liens] )
@SkyB0t le 16/02 22:54
[Download] (ANIME) Beyblade Burst 41 à 42 ( [Liens] )
——————————————————
Les archives 

Vous devez être membre
pour pouvoir poster !