Connexion Inscription Mot de passe perdu ? Sky-radio
Chercher
Le site
M�dia
�changes
Facebook



TOUT VOIR ACTUALITE ARTICLES
SITE GALERIE DONS ACTIVITÉS
ANIMES DRAMAS SCANS LICENCES MUSIQUES

YAZAWA AI
anger Bonjour à tous voici une petite biographie et bibliographie d'un auteur qui a fait de très beau manga adapté en animé et en drama.

Ai Yazawa


BIOGRAPHIE

Elle fait ses débuts profesionnels en 1985, avec « Ano Natsu » (cet été) dans le magazine Ribon de Shueisha. A la suite, elle dessinera de nombreuses séries telle que « Je ne suis pas un ange », « Gokinjo, une vie de quartier » et « Last Quarter », toujours dans le magazine Ribon, et devient très populaire. A partir de 1999, elle gagne de nouveaux lecteurs avec sa série « Paradise Kiss », publiée dans le Zipper, un magazine de mode de Shodensha. La même année, elle commence à travailler sur « NANA », qui sera présenté au public en 2000. « NANA » devient alors un énorme succès, et sera adapté sur différents supports : en animation, mais deux films seront également réalisés. La fièvre « NANA » s’étend maintenant au reste du monde : la série est particulièrement populaire en France et en Italie, et dans de nombreux autres pays. En 2002, « NANA » a par ailleurs reçu le prix du meilleur shôjo manga lors des Shogakukan Manga Award. La série est, à ce jour, toujours publié dans magazine mensuel Cookie de Shueisha.

BIBLIOGRAPHIE

1986 : Jūgonen me


C'est l'un des tous premiers mangas de Ai Yazawa. Il s'agit d'un recueil de nouvelles publiées dans le "Ribon Mascot" et compilées en un seul volume par "Shūeisha" en 1986. € ce jour,, Il n'est pas paru en francophonie.
Les nouvelles contenues a l'intérieur sont :
* Jūgonen me (15年目) : yeux (de quelqu'un) de 15 ans
* Ano natsu (あの 夏) : cet été-là
* Garasu no hōseki (ガラス の 宝石) : gemme de verre
* Yuki no hi kara hajimaru (雪 の ひ から はじまる) : ce qui a commencé ce jour neigeux.

1987 : Love letter


Ce manga raconte l'histoire d'amour d'une étudiante et de son professeur de mathématiques.

1988 : Kaze ni nare !

Yuki Sakai , treize ans, participe au club de tennis de son école. Mais elle n'est pas douée du tout.
Un jour sa meilleure amie Mayumi Hirai la force à la remplacer pour l'épreuve de course à pied de relais, s'étant fait mal à la cheville.
Yuki court très correctement, mais à cause d'une maladresse relègue son équipe à la dernière place. Cependant Hideki Nagoya , deuxième année, la voit courir, et décide de l'inciter à entrer dans le club de course à pied, où elle va révéler un certain talent.

1988 : Escape

est un one shot manga de Ai Yazawa. Il s'agit d'un recueil de nouvelles.
Il n'a pas encore été, à ce jour, publié en francophonie.

1988 : Ballad made soba ni ite


C'est one shot manga de Ai Yazawa. Il s'agit d'un recueil de nouvelles.

1990-1991 : Marinburū no kaze ni dakarete


La version française est publiée par Delcourt à partir en avril 2015
Haruka Tachibana travaille dans un café au bord de la mer. Un jour, elle retrouve Tooru Arikawa
, parti plusieurs années auparavant en Amérique avec son père, et qu'elle aimait.
Mais Ippei , le fils du propriétaire du magasin où elle travaille, l'aime elle, et son c½ur se retrouve partagé entre ces deux garçons.

1992 : Usubeni no arashi


Recueil de trois nouvelles:
* Usubeni no arashi (うすべにの嵐, litt. « orage rouge clair »)
* Sora wo oagu hana (空を仰ぐ花), litt. « la fleur qui regarde vers le ciel »)
* Saigo no kataomoi (最後の片思い), litt. « dernier amour à sens unique »)

1992-1995 : Tenshi nanka janai?


Je ne suis pas un ange (天使なんかじゃない, tenshi nanka janai) est un manga shōjo de Ai Yazawa. Publié initialement dans le magazine "Ribon", il a fait l'objet d'une édition reliée en 8 volumes, puis en 4 volumes. Son nom est parfois abrégé en ten nai (天ない, ten nai). En France, le manga est publié aux éditions "Delcourt" dans sa version 4 volumes.
L'histoire, qui est avant tout une histoire d'amour et d'amitié, se déroule sur près de 2 ans et demie avec comme personnage principal une jeune lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours et ses amitiés. Même les personnages secondaires, tous très attachants, ont une place importante dans le récit.

Le manga est ensuite adapté en un OAV produit par Group TAC et réalisé par Hiroko Tokita sorti le 21 septembre 1994. licencié chez crunchyroll
http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire1/06232008/f/0/f/c/f0fcb7d1ec02f0_large.jpg


1995-1998 : Gokinjo, une vie de quartier



Mikako Kōda, dix-sept ans, est en première année à l'école de mode Yazawa . Son but : créer sa propre marque de vêtements, et tenir sa propre boutique.
Autour d'elle gravitent plusieurs personnages, dont Tsutomu Yamaguchi, son voisin et ami d'enfance, qui n'est venu à la Yazawa que parce que Mikako y allait. Lorsque celui-ci sort avec une autre fille, Mikako devient extrêmement jalouse : éprouverait-elle de l'amour pour Tsutomu? Quelque temps après ils finirons par sortir ensemble! Mikako étant une élève brillante, elle remporte ainsi le Grand Prix de la Yazawa ou elle aura l'opportunité de pouvoir aller étudier à Londres. Mais ira-t-elle loin pour réaliser son rêve ou restera t-elle avec Tsutomu par peur de le perdre en s'éloignant trop de lui ?

Adapté en animé en 1995 sous le titre Gokinjo monogatari


Lien Téléchargement




1998-1999 : Last Quarter



Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit. Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles se rencontrent en rêve. puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir. Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?

Adapté en film en octobre 2004





2000-2003 : Paradise Kiss



Yukari Hayasaka , lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki Tokumori
Une rencontre fortuite avec Arashi et Isabella à l'allure originale la fait s'évanouir, et elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à fabriquer des vêtements. € sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines.
Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire et, allant jusqu'à abandonner l'école et s'enfuir de chez elle car sa mère, farouchement opposée à ses projets, refuse la proposition.
Entre temps elle tombe sous le charme de George,le styliste de la bande et lors de sa fugue va s'installer chez lui. Malheureusement lors du défilé de l'école d'arts Yazawa ils ne remportent que le deuxième prix. Cela suffit à Yukari pour se lancer dans une carrière de mannequin avec l'accord de sa mère épatée par ses talents.

Adapté en animé en 2005





Puis en film en 2011
Lien Téléchargement






2000-2009 : NANA



Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

Adapté en Film de deux partie en 2005 et 2006





Lien
télechargement


Adapté en animé en 2006





2004-2006 : Princess Aï, elle y contribue seulement en tant que character designer



Une mystérieuse jeune femme, Aï, est à la recherche de son identité et de son salut, dans notre monde et au-delà. Aï se réveille, perdue dans les bas-fonds de Tōkyō. Elle va devoir trouver des indices pour savoir qui elle est, la raison de sa présence sur Terre et quel secret renferme son étrange boîte en forme de c½ur. Lorsque Kent, un jeune homme tourmenté, lui propose son aide, et peut-être plus, son c½ur bascule, mais les forces de l'amour et du chaos se referment autour d'elle.

(sources : ai-yazawa-art, wikipedia, vidéo youtube)
Postée par anger  - 09/02 à 05:00 Envoyer la news par mail S`inscrire au RSS

Actualités relatives (0) :





Wallpapers
Wallpaper Strawberry Panic
Strawberry Panic
ChatBox
* Pas de pubs ni de liens *
* Pas de réclamation d'anime *
Pour cela, il y a le forum !!
=> Ouvrir le chat en grand <=
——————————————————
@SkyB0t le 20/02 22:27
[Download] (ANIME) Little Witch Academia (TV) 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (SCAN MANGA) Kouryaku syndrome chapitre 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Rainy Cocoa in Hawaii 05 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 08:27
[Download] (ANIME) Hidamari Sketch x Hoshimittsu 7 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (SCAN MANGA) God seeker chapitre 03 ( [Liens] )
@SkyB0t le 20/02 05:12
[Download] (ANIME) Saint October 19 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 19:57
[Download] (ANIME) Trickster 18 FHD ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) Nickelodeon chapitre 30 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 44 ( [Liens] )
@SkyB0t le 19/02 13:42
[Download] (ANIME) Pretty Rhythm Rainbow Live 27 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (DRAMAS) Behind Your Smile 04 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Urara Meirochou 07 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 19:42
[Download] (ANIME) Kuzu no Honkai 06 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (OAV) Masamune Datenicle 02 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 15:57
[Download] (ANIME) Saint October 18 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (OAV) Saigo no Door wo Shimero ! 01 Fin ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:42
[Download] (SCAN MANGA) D-Frag! chapitre 43 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Ichirei Shite, Kiss chapitre 09 ( [Liens] )
@SkyB0t le 18/02 08:12
[Download] (SCAN MANGA) Qishi Huanxiang Ye chapitre 41 ( [Liens] )
@SkyB0t le 16/02 22:54
——————————————————
Les archives 

Vous devez être membre
pour pouvoir poster !